Le Pérou en quelques Lignes

Que vous arriviez par Lima, capitale du Pérou, ou que vous commenciez votre voyage par tout autre lieu de cette partie d’Amérique du Sud qui contient tant de sites archéologiques de premier plan, nous pourrons vous faire découvrir la spectaculaire cordillère Blanche à Huaraz et Ancash, avec ses 25 cimes au-dessus de 6000 mètres d’altitude, la tombe du seigneur de Sipán à Chiclayo, les restes de la culture Chachapoyas aux alentours de la ville du même nom avec l’incroyable citadelle fortifiée de Kuelap . Mais aussi, la ville historique d’Ayacucho, les lignes de Nazca , les îles Ballestas à Paracas et le Canyon de Colca à Chivay considéré comme le plus profond du monde, la belle ville blanche d’Arequipa et, nec plus ultra, les splendeurs de Cusco, le nombril du monde, sans oublier bien sûr, le MACHU PICCHU.

De Cusco, capitale de l’Inca, ville mythique avec ses importantes ruines de Sacsayhuaman, Kenko, Puca Pucara et Tambomachay, vous pourrez emprunter.

La Vallée Sacrée des Incas avec les sites archéologiques de Pisac et son marché artisanal, la forteresse d’Ollantaytambo et le village typique de Chinchero, les incroyables salines de Maras et l’amphithéâtre mythique de Moray pour arriver au Machu Picchu, point d’orgue incontournable d’une visite de ces régions.

Le Machu Picchu, un moment intense et inoubliable de votre périple à travers les Andes avec comme point d’orgue, la visite de la citadelle.

Machu Picchu, qui, a elle seule , vaut le voyage, non seulement pour ses trésors archéologiques inestimables et restés longtemps méconnus, mais aussi pour la beauté magique et mystérieuse de son site: que ce soit en train pour le voyageur ordinaire ou par le légendaire Chemin de l’Inca pour les randonneurs, la découverte du Machu Piccchu n’est pas seulement la découverte d’une attraction touristique, culturelle ou historique, c’est surtout pour le visiteur la Récompense d’un voyage au milieu de paysages fantastiques et inoubliables, qui portent à chaque détour du chemin, la marque des Fils du Soleil.

Revenus à Cusco, nous reprenons notre chemin vers Puno. En longeant, traversant ou survolant le fameux lac Titicaca, ses îles flottantes Uros et Taquile ou ses îles boliviennes du Soleil et de la Lune.

Nous vous emmènerons en Bolivie pour y découvrir La Paz , la capitale la plus haute du monde et sa vallée de la Lune, Potosi au nom évocateur d’argent mais aussi de sueur et de sang, Sucre, capitale constitutionnelle, Oruro, Copacabana, Santa Cruz, Tarija et beaucoup d’autres lieux spectaculaires boliviens, tel le fameux désert salé d’Uyuni, que tous les amateurs de ce type de Paysages quasi extraterrestres se doivent de connaître avant de parcourir le désert du Sud Lipez à la frontière chilienne.

Nous pouvons aussi vous emmener dans le nord du Pérou pour visiter et découvrir Trujillo, Chan Chan, Chiclayo, Lambayeque où vous pourrez admirer le Seigneur de Sipán, Tucume avec ses fameuses pyramides, Cajamarca, Kuelap et Chachapoyas.

Pour ceux qui aiment la mer et le surf et à leur demande, nous pourrons leur faire connaître Piura, Tumbes, Mancora, Cabo Blanco. Et pour ceux qui préfèrent affronter «l’enfer vert», nous proposons l’immense forêt amazonienne du Pérou dans la zone de Tambopata, Puerto Maldonado, Manu, Iquitos.

Dans ces deux pays frères, Pérou et Bolivie, unis par le Lac Titicaca qui a vu naître Manco Capac, nous vous ferons découvrir les mythes, fêtes et traditions des populations andines dans leur milieu naturel extraordinaire. Nous découvrons et comprendrons l’histoire inca et celle d’autres civilisations moins connues en dehors de l’Amérique latine mais tout aussi intéressantes, voir ingénieuses, comme celles des Chavins, Paracas, Mochicas, Nazcas ou celle de Tiahuanaco, qui ont vécu sur ces terres magnifiques pleines de contrastes et d’une Histoire encore trop peu connue.

Loading...