Monnaie Péruvienne

MONNAIE

La monnaie officielle du Pérou est le «SOL».
Vous pouvez trouver des pièces de monnaie de 10, 20, 50 centimes et 1, 2 et 5 soles et des billets de 10, 20, 50, 100 et 200 soles.

Attention: les pièces de deux et cinq soles sont très similaires, ne changez que la taille et peuvent être confondues. Il est conseillé de vérifier l’authenticité des billets, car il n’est pas rare de trouver des pièces de monnaie et des billets contrefaits. Ne vous étonnez donc pas si la personne devant vous vérifie scrupuleusement toutes les factures, même celles de 10 soles.

Dans presque tous les principaux lieux commerciaux, restaurants et stations-service, les dollars américains sont acceptés au moment de la journée. Il existe de nombreux changeurs de monnaie et maisons de change autorisés à échanger des dollars et des euros en soles. Pour les opérations de change, en particulier avec les changeurs de rue, demandez de l’aide au guide ou à une personne connaissant les lieux.

Les principaux hôtels et restaurants touristiques, les boutiques de souvenirs de qualité supérieure et les articles en alpaga, ainsi que toutes les activités commerciales en relation directe avec les touristes, acceptent les cartes de crédit: Visa, Master Card, Diners et American Express.

L’utilisation des chèques de voyage est limitée car seules certaines banques et certains hôtels peuvent les accepter. Par conséquent, il est conseillé d’informer à l’avance de la commodité d’utiliser ce mode de paiement.
Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Équivalences en devises:
Les prix sont généralement indiqués en nuevos soles (S /.), Mais pour les grandes quantités et dans les centres touristiques de nombreuses activités commerciales (c’est-à-dire dans tous les hôtels), la valeur en dollars (US $) est également indiquée.

Loading...