Questions les Plus Fréquentes

Nous avons essayé de traiter ici des questions les plus souvent posées et d’y fournir une réponse courte mais précise, Beaucoup d’informations peuvent être trouvées sur notre site n’hésitez pas à nous communiquer les problèmes dont vous n’auriez pas trouvé la solution sur notre site. Merci de votre collaboration.

1.- Qu’est-ce que le service SIC ?

La mention “Service SIC” signifie que l’excursion est faite avec un groupe composé sur place ou coordonné à l’avance; ce groupe compte environ 15/20 participants de nationalités différentes, ceux-ci font la même excursion que celle qui vous est porposée.

2.- Quelle langue parle le guide en service SIC ?

Nous vous fournissons des guides qui parlent l’espagnol ou l’anglais. Vous devez spécifier quelle langue vous choisissez pour l’excursion en service SIC. La qualité des moyens de transport et des services reste identique même si on fait l’excursion en service SIC.

3.- Là où vous indiquez des transferts en SIC, sont-ils exécutés en cars pullman touristiques de ligne ou de ligne locale, ou en véhicules privés ?

Les transferts en service SIC sont exécutés en bus pullman touristiques de lignes de grand tourisme premiere class « de luxe » ou à usage exclusivement touristique;. De toute façon, la sécurité et le confort de base y sont garantis.

4.- Comment fonctionne le commentaire pendant le transfert intérieur en service privé ?

Pour les transferts en mini-van ou en bus privé, nous fournissons le chauffeur/accompagnateur parlant espagnol avec une voiture privée ou un mini-van complètement à votre disposition durant l’excursion ou le transfèrement. Nous vous fournissons les moyens de transport privés sur base du nombre de participants et de la demande spécifique de ceux-ci. Notre politique prévoit l’éventuel service par des moyens de transport privés sur base du type de programme, avec un minimum de quatre participants pour une excursions intérieure. Pour un nombre supérieur de participants, nous vous fournissons le moyen de transport privé durant les transfèrements de ville à ville avec un chauffeur/accompagnateur parlant espagnol. Tout cela dépend de l’acceptation du ou des clients.

5.- Que veulent dire classe premiere class, 4M, wonder ?

Ce sont des cars pullman de grand tourisme avec 45 places, considérés comme présentant un confort 4/5 étoiles. En service privé et pour de grands groupes, nous fournissons des pullman similaires ou avec moins de place sur base du nombre de participants.

6.- Quelle est la différence entre un voyage en groupe et un voyage sur mesure?

Les voyages en groupe sont des voyages à date fixe sur des programmes déterminés. Chacun s’inscrit de façon indépendante et le départ est garanti à partir de 4 participants. Les voyages sur mesure sont organisés pour une personne seule, un couple, une famille ou un groupe d’amis de manière privative. Dans ce cas, les dates, la durée et le programme sont entièrement définis par le client. Nous présentons des modèles de voyages privés sur notre site qui sont uniquement destinés à vous inspierer et sont complètement modulables.

7.- Le voyage sur mesure est accompagné par un guide en français?

Les voyages sont sur mesure, c’est donc le client qui décide.  le coût d’un accompagnement permanent par un guide est relativement éleve, dans le cas d’un voyage à 2, et la plupart des clients préfèrent opter pour des guides uniquement sur les visites. En général, nos clients sur un voyage sur mesure optent pour un guide accompagnateur permanent à partir de 10 personnes.

8._ Quelle est la différence entre les catégories standard et superior?

La catégorie standard, sont des hôtels que vous  catégorizes comme des 2* ou 3 basic inclut petits déjeuners tandis que la catégorie superior sont  des hôtels a partir de 3 superior-4 e 5 etoiles ou boutique  hôtels de charme inclut petits déjeuners (selon des normes internationales).

9.-Les hôtels fournissent-ils aussi les serviettes de bain et les sèches-cheveux ?

Oui; dans tous les hôtels, le serviettes-éponges sont fournies; lors des trekkings, et des excursion en région amazonienne, on vous conseille d’emporter les vôtres.
Le sèche-cheveux est fourni dans les hôtels de catégorie 3 étoiles supérieure, 4 et 5 étoiles; dans les autres hôtels, nous vous conseillons d’emporter le vôtre

10.- Les hôtels 2 étoiles disposent-ils de bains privatifs et sont-ils toujours garantis comme correspondant à leur catégorie ?

Les hôtels 2 étoiles sont toujours dotés de bains privatifs dans la chambre comme ils sont garantis de par la connaissance de notre personnel

11.- Est-ce que les hôtels deux étoiles disposent du chauffage, en général ceux qui sont situés en région andine? Dans la région côtière, est-ce que les hôtels disposent de l’air conditionné ?

En région andine, les hôtels deux étoiles ne disposent pas de chauffage; les hôtels de catégorie supérieure disposent d’un chauffage électrique. Si vous désirez une chaufferette dans les hôtels deux étoiles, vous pouvez de toute façon en louer à la réception pour un montant de 3 dollars la journée à ajouter au prix du tour. Au Pérou, l’air conditionné n’est installé que dans la partie du pays située la plus au nord, tout près de l’Equateur où le climat est beaucoup plus chaud

12.- Quelle différence de classe y a-t-il entre le train expeditions, visitadome, inca rail ??

La classe expeditions, Inca rail  est une catégorie touristique, du même type qu’une seconde classe en Europe de l’Ouest. La classe Vistadome est de catégorie supérieure, elle peut se comparer à une première classe européenne, il y a des fenêtres incrustées dans le toit pour permettre une meilleure vue panoramique.

13.- A quelles catégories d’hôtels et de tours proposez-vous les classes correspondantes de train pour le Machu Picchu ?

La classe expeditions & executive  correspond à une demande de voyage de catégorie 2/3 étoiles. La classe Vistadome ou first class est prévue à partie de la catégorie trois étoiles ou plus. Dans certains cas, pour respecter le budget que vous avez mentionné dans le formulaire « Créez votre propre voyage » qui est sur notre site, nous pouvons prévoir la classe expeditions ou  en correspondance avec des demandes de niveau 3 étoiles pour maintenir les prix dans les limites que vous avez fixées. Pour les catégories supérieures d’hôtel, nous fournissons toujours la classe Vistadome ou first class.

14.- Quelles classes de train sont-elles disponibles pour le trajet Cusco/Puno/Cusco ?

Il y en a deux, la classe touristique et la classe “Inca”, du même genre qu’expliqué pour le Machu Picchu en ce qui concerne la qualité du train et du service.

15.- Pourquoi est-il mentionné dans votre programme qu’on n’utilise pas beaucoup le train pour faire le trajet Cusco/Puno/Cusco ?

Le train met environ 3 heure de plus pour arriver à destination; de plus, il ne fait pas de halte pour la visite aux sites archéologiques. Avec le service Pullman touristique, on s’arrête à deux importantes ruines archéologiques. Le service avec bus touristique prend 7 heures et inclut le déjeuner dans un restaurant avec buffet typique

16.- A quelle heure part le premier pullman pour le Macchu Picchu et à quelle heure rentre le dernier qui part de Aguas Calientes ?

Le premier pullman part à 06h00  et il y en a un autre toutes les demi-heures. Le dernier part du Macchu Picchu à 17h00

17.- Qu’est-ce que vous proposez dans les “excursions en service privé” et que signifient ces termes comme c’est le cas pour la visite au lac Titicaca ou aux îles Ballestas au Machu Picchu, dans les City Tours ou au Canyon du Colca, etc ?

Quand nous mentionnons “en service privé” dans notre proposition, cela veut dire que l’excursion se fait avec un guide parlant le français…cela ne veut pas dire que le bateau, le train ou d’autres moyens de transport soient d’un usage strictement privé pendant cette visite et cette excursion en général, excepté s’il est clairement mentionné dans la proposition que vous recevez l’usage exclusif du moyen de transport. Le même commentaire vaut pour toutes les régions du Pérou et les excursions correspondantes dans ces régions.

18.- Pour faire le trekking, devons-nous emporter notre propre sac de couchage et équipement

Pour des raisons d’hygiène, nous vous proposons votre propre sac de couchage; de toute façon, vous pouvez louer sur place des sacs de couchage déjà lavés pour un surcoût de 6 dollars pièce/la journée. Les éventuels dégâts aux sacs sont payés à la consigne. En ce qui concerne l’équipement, nous mettons à votre disposition tout le nécessaire à l’exception du matériel d’escalade dans la Cordillère Blanche ou de toute autre escalade en zone andine.

19.- Que devons-nous emporter pour les trekkings et les excursions dans la région amazonienne du Pérou ?

Vous trouverez les informations relatives à l’habillement et au reste dans la proposition ou  liens indiqués dans la partie droite de chaque page web

20.- Faut-il une ou des vaccination(s) particulière(s) pour visiter le Pérou e la Bolivie ?

Non, à l’exception de la prophylaxie classique « 30 jours avant » contre la fièvre jaune  pour ceux qui visitent la région amazonienne.

21.- Quels sont les problèmes médicaux les plus fréquents?

Le mal d’altitude est le syndrome le plus spécifique à un voyage au Pérou et en Bolivie. Nous recommandons aux personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires ou respiratoires de consulter leur médecin avant d’entreprendre ce voyage. Sur place, pas de surménage en altitude et si les symptômes s’accentuent (mal de tête, fatigue, nausées), prévenez-nous afin que nous vous appelions un médecin. Tous les hôtels situés dans des villes d’altitude et tous les véhicules de tourisme disposent d’oxygène en cas de malaise.

En dehors de cela, la classique turista pourra en indisposer certains mais nous n’avons jamais eu de cas où elle aurait interrompu un voyage.

22.- En tenant compte des importantes différences de climat au Pérou, je suppose que je dois emporter divers types de vêtements et donc beaucoup de bagages? Est-ce utile d’avoir un petit sac à dos pour le voyage ?

petit sac à dos est utile, Il n’y a aucun problème à prendre une valise, mais prévoyez toujours un petit sac pour les journées d’excursion, dans certains cas, vous pouvez partir 2 ou 3 jours avant de revenir au même hôtel. Cela peut-être le cas pour l’excursion au canyon du Colca, sur le lac Titicaca, en vallée sacrée ou au Machu Picchu. Dans ce cas, laissez vos bagages à l’hôtel et ne prenez avec vous que le nécessaire pour l’excursion. Je dirais que pour éviter le problème des grands bagages encombrants, vous pourriez opter pour l’achat sur place de chandails, d’écharpes, de chaussettes en alpaga. Les chandails sont très chauds et coûtent en moyenne 10 dollars; on conseille de toute façon toujours un anorak ou une bonne veste chaude pour la zone andine, le Canyon du Colca, Puno, Cuzco, Huaraz, Cajamarca, Huancayo

23.- Pour ceux qui emportent des appareils photographiques ou vidéo, sera – t’ il possible de recharger les batteries éventuelles sur votre type de courant? De quel type sont les prises électriques

La tension est de 220 volts au Pérou et en Bolivie. Certaines prises électriques sont à branches plates, d’autres à branches rondes, ou parfois compatibles avec les 2 systèmes. Il peut donc être utile d’amener un adaptateur

24.-  Avant de voyager au Pérou, je change mon argent à ma banque ? Quelle sorte d’argent dois-je emporter durant le tour

Oui puis-je recevoir de l’argent local sûr et non falsifié.
Il faut toujours faire l’opération de change sur place et non à votre banque avant de partir. Le dollar américain dominait mais aujourd’hui, avec l’arrivée de l’Euro, vous pouvez voyager avec cette monnaie et la changer dans les bureaux de change officiels pour votre sécurité; vous trouverez ces bureaux de change dans les rues principales de chaque petite ou grande ville. (évitez les banques, plus lentes et plus chères).Pour l’argent local en grosses coupures, il faut veiller à obtenir le timbre d’identification du bureau de change. NE CHANGEZ JAMAIS de l’argent dans la rue ou chez des changeurs sur la place publique, le risque de recevoir de l’argent falsifié existe. Uniquement s’il vous faut vraiment de l’argent local. Nous devons mentionner qu’il existe aussi des changeurs officiels en rue, ils arborent l’insigne officiel agréé par la commune

25.- Comment devons-nous éventuellement payer au Pérou les repas, le taxi, etc. En quelle monnaie ?

Au Pérou, c’est le “Nuevo Sol”, la monnaie officielle locale, qui est en vigueur pour les taxis, les restaurants, les bars, les cafés, etc. Nous vous conseillons d’avoir toujours de la monnaie locale sur vous; pour les éventuels achats importants, vous pouvez payer soit en dollars soit en Euro. Le change en Euro ne peut finalement être que plus favorable. De toute façon, nous conseillons de changer environ 150 dollars en Nuevos Soles, en particulier dans les zones moins touristiques où il risque d’être plus difficile de changer l’Euro. Ce sont les régions mentionnées dans notre proposition comme se trouvant en dehors des circuits touristiques classiques

26.- S’il se passe un imprévu au Pérou comme un vol, un incident, comment dois-je me comporter? Si je suis assuré pour le voyage, comment dois-je me comporter

Avant toute chose, nous vous fournirons toujours notre numéro de téléphone; considérez que le siège officiel de notre entreprise et les responsables de celle-ci sont au Pérou. En cas de vol, vous serez assisté de notre personnel pour le dépôt de la plainte.; en cas d’incident, vous serez toujours assisté de notre personnel pour la prise en charge hospitalière éventuelle. La votre assurance personnale est important et vous nous deviez envoyer  l’information avant le départ de le voyage.

27.- Quels sont les meilleurs mois pour un voyage au Pérou et Bolivie? Quels sont les mois les plus froids et les mois les plus chauds au Pérou

La meilleure période pour un voyage au Pérou va d’ avril à fin juin; la faible affluence touristique vous donne une plus grande tranquillité sur les sites touristiques et en ville. La période qui connaît la plus grande affluence s’étend de juillet au 10 septembre, ainsi que du 15 décembre au 7 janvier. Les mois les plus froids vont de juin à fin juillet; il faut considérer qu’en région andine, il y a du soleil environ 9 mois à l’année et même dans les périodes plus froides, on ne retrouve pas des températures aussi basses qu’en Europe, particulièrement en juin où il fait le plus froid, il faut mettre une veste de printemps le jour et des vêtements d’hiver après 5 heures de l’après-midi. Les mois les plus chauds dans la zone andine vont de janvier à mars mais cette période correspond à la saison des pluies, quasi journalières et très intenses Sur toute la côte du Pérou, de janvier à mars, nous sommes en plein été, avec des températures voisines de 28/32 degrés.

28.- Que devons-nous faire si nous arrivons à l’aéroport, la gare des bus ou des trains et que nous ne trouvons personne à nous attendre ?

Une bonne entreprise touristique comme la nôtre, met en première place un bon service et la sécurité du client ; la question a donc trait à une situation exceptionnelle. De toute façon, nous vous transmettons avant votre départ divers numéros de téléphone de notre siège principal à Cuzco et à partir de 2016, de celui de Lima. Dans l’éventualité susmentionnée, vous devez appeler immédiatement notre siège. Si vous ne recevez pas de réponse, vous prenez un taxi et vous lui donnez l’adresse de l’hôtel qui se trouve sur la liste que nous vous avons fournie longtemps à l’avance.

29.- Est-ce que votre entreprise intervient au cas où un transfèrement, un vol ou une excursion ne pourrait avoir lieu suite à une erreur technique ou logistique de votre part? Dans l’éventualité où nous en arriverions à ne pas pouvoir respecter les horaires et que nous rations un vol, un transfèrement, une excursion, que se passe – t’ il ?

Oui, nous répondons sur place de nos erreurs éventuelles et nous trouvons une solution la plus appropriée pour vous, tout cela à notre charge. Dans le cas contraire, à savoir lorsque vous êtes responsables du manquement d’un transfèrement ou d’une excursion, nous ne répondrons pas de l’excursion, du transfèrement ou du vol manqué; cela sera porté évidemment à votre charge si l’arrivée est prévue tel jour déterminé dans telle ville mentionnée dans le Tour. Dans ce cas, il pourrait arriver que vous ratiez l’excursion mentionnée au programme : à toute situation engendrée par votre fait, que ce soit pour l’hôtel, les vols, etc., vous pourrez répondre par une solution additionnelle économique que nous vous proposerons à ce moment

30.- Quel poids de bagages pouvons nous emporter en vol intérieur?

En ce qui concerne les vols internationaux, le poids autorisé en bagage varie généralement entre 20 et 25 KG , parfois plus sur les compagnies américaines; il faut y ajouter le bagage à main ( en général de 5 à 8 KG ). Le poids autorisé est normalement indiqué sur le billet Pour les vols intérieurs, on autorise généralement 20- 25 KG de bagages de soute et un bagage à main. Un excédent de bagages coûte très cher. Pour éviter des frais supplémentaires pour excédent de poids, nous vous conseillons d’envoyer les bagages comme marchandise ou charge sur le même vol que vous; de cette manière, vous ferez une économie notable.

31.- Pourquoi est-ce les horaires des vols intérieurs ne sont-ils jamais indiqués dans le programme que vous proposez ?

Quand nous vous envoyons une proposition, nous n’indiquons pas les horaires des vols intérieurs mais nous indiquons qu’il y aura un vol dans telle journée. Nous agissons ainsi parce que nous attendons votre réponse à notre proposition. Quand nous l’avons reçue, nous vous envoyons les horaires définitifs de vol, ainsi que la liste des hôtels environ 20/30 jours avant votre arrivée au Pérou

32.- Le Pérou et la Bolivie sont-ils des pays sûrs?

Le Pérou et la Bolivie ont des taux de criminalité beaucoup plus bas que la plupart des pays d’Amérique latine. Par ailleurs, en voyageant avec nous, vous réduisez considérablement les risques car tous vos transports sont pris en charge et les hôtels se trouvent toujours dans le centre-ville, donc vous n’avez pas besoin de prendre des taxis.

33.- Pourquoi il y a-t-il un surcoût pour les paiements par carte?

Au Pérou le paiement par carte est cher (de l’ordre de 4 à 5%). Pour éviter de pénaliser les personnes qui veulent payer par un autre moyen, nous n’incluons pas ces frais dans le prix de nos voyages. Il y a donc un surcoût de 3.9 % pour un paiement par Visa ou Mastercard

34.- Les pourboires sont-ils inclus, faut-il en donner, à qui et combien?

Notre position sur ce sujet délicat, c’est que vous ne devez à aucun moment vous sentir moralement obligés de donner un pourboire, pour des services que vous avez déjà payés. Le pourboire doit rester un geste volontaire d’appréciation et correspondre à un service d’excellente qualité. Par définition, le pourboire est une libéralité et ne peut donc pas être inclus dans un service. Il est coutumier d’en donner aux guides, chauffeurs et garçons de restaurant. Mais contrairement à l’usage de certains pays, où il existe un barême presqu’établi. il n’y a ici aucune règle et c’est tant mieux.

35.- Comment pouvons-nous nous assurer que voyager avec PERU PARADISE TRAVEL soit une garantie pour nous, étant donné que la relation se fait par Internet et qu’il y a moins de contrôle possible en ce domaine ?

Sur son  site, PERU PARADISE TRAVEL vous donne copie de son certificat d’enregistrement officiel auprès du ministère péruvien du tourisme en tant qu’agence de voyage et de tourisme., Vous pouvez également nous trouver sur leur site sur le lien suivant: http://consultasenlinea.mincetur.gob.pe

Notre RUC est le 20400044151.Au Pérou, les entreprise sont enregistrées auprès de la Supertintendencia Nacional Tributaria (SUNAT) par un numéro de Registro Unico de Contribuyente (RUC). Sur le site de la sunat (http://www.sunat.gob.pe/cl-ti-itmrconsruc/jcrS00Alias), vous pouvez faire une consultation en cherchant notre entreprise par son RUC. Vous verrez différentes informations, comme “Estado del Contribuyente” qui doit être “Activo”, “Condición del Contribuyente” qui doit être “Habido”.

Attention, ces liens pourraient être modifiés avec le temps. Merci de bien vouloir nous informer si l’un de ces liens n’était plus d’actualité

Depuis 1997, des centaines de clients ont accepté de laisser un témoignage de leur voyage sur notre site, en laissant leur adresse email. Vous pouvez leur écrire, la plupart ont la gentillesse de répondre. Par ailleurs, certains anciens clients ont accepté de devenir nos “représentants” et de répondre à vos questions par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur la page de témoignage de notre site.

Cher,

Nous voulons vous remercier et vous inviter à poser toute question que vous souhaitez poser. Nous serons heureux de l’inclure et de vous fournir encore plus de détails sur un voyage au pays des Incas.

Cordialement,

PERU PARADISE TRAVEL

Loading...