Inkilltambo

1 Jours 3,

Descriptif général du programme

Nous vous proposons une nouvelle et très belle marche hors des sentier battus afin de vous rendre sur le site archéologique de Inkilltambo situé prés de Cusco.. Nous passerons par le temple de la lune sur un sentier borde de faune et flore de la région et nous découvrirons des formations rocheuses, des petites cascades et petites grottes avant d’arriver au ruines de Inkilltambo et Kallachaka construites avec la culture en terrasse avec la présence de restes coloniaux comme des fours construis en briques.

Histoire du Site:

Ce complexe est connu comme la Prison Inca , elle aurait été construite par Le Dieu Wiraqocha et restauré par l’Inca  Pachacutec; Nous pouvons le découvrir aujourd’hui grâce au travail de restauration mené a bien par la direction de la Culture de Cusco. Ce site fait partie du grand complexe de parc archéologique de Sacsayhuaman ou Inkilltambo est un site cérémoniel formé de grosses pierres avec plusieurs cavités qui se connectent entre elles par des passages souterrains. Ce site comporte des Terrasses et canaux Pre colombiens et divers aménagement pour un culte a la religion et aux cérémonies.

Itinéraire

Jour 01: Cusco / Caminata Inkilltambo / Cusco

Départ vers 08h00 depuis l’hôtel pour partir en véhicule privé  pour arriver rapidement au point de départ de la marche à Kusilluchayoc, connu également comme le temple du Singe, nous continuons ensuite en direction du temple de la lune, nomme ainsi car aux équinoxes la lune illumine l’autel principal a travers un petit trou qui se trouve au plafond de cette grotte. Marche d’environ 60 minutes pour arriver au complexe de Inkillatambo situé sur le Qapaq ñan  qui en quechua signifie «le Grand Chemin Inca» . Durant cette marche nous traverserons une petit forêt d’eucalyptus qui nous mènera au complexe archéologique entouré de terrasse Incas. En plus d’être utilise comme centre agricole, religieux, ce site était également un site liée à l’astronomie. Nous profiterons d’un Box Lunch pour avoir du temps afin de bien profiter de cet endroit et nous continuerons ensuite jusqu’au pont de Kallachaka ou nous pourrons observer les restes d’anciens fours coloniaux. Puis nous reprendrons le chemin inverse afin de revenir à Cusco vers 17h00.

Inclus:

  • Excursion en servie privé.
  • Guide professionnel en Espagnol.
  • Box Lunch + Petite bouteille d’eau.

No Inclus:

  • Dépenses personnelle.
  • Bâtons de marche : 5 Usd la paires.
Loading...