“Inti Raymi“: Fête du Soleil

1 Jours 3,

Descriptif général du programme

« Inti Raymi », traduit comme la fête du Soleil , est la célébration la plus importante de la Région de Cusco, un spectacle haut en couleurs ou la représentation fait honneur a tout le « Tahuantinsuyo » Territoire de l’empire Inca depuis la Capitale Impérial Cusco en adorant sa principale divinité le Dieu Sol: INTI.

Lieu de la célébration:

La célébration commence au centre de Cusco au temps de Qorikancha avec un des très beaux rituels colorés de paiement a la terre avant de se déplacer sur la place Principale: La place des Armes: la procession continue ensuite sur le site majeur de Sacsayhuaman.

À l’époque Inca, les prêtres et la noblesse célébraient cette fête sur la place principale. Elle a lieu le 24 Juin jour du solstice d’hiver (de l’hémisphère sud); bien qu¡’à l’époque on la célébrait le 21 Juin. Cette date fut choisie comme un événement symbolique pour honorer un nouveau cycle du soleil. Cette période correspond à la fin des récoltes de maïs et autres tubercules locaux.

L’Inti Raymi est un festival célébré depuis le temps des Incas pendant le solstice d’hiver pour adorer le dieu soleil. Il comprend des costumes colorés, des banquets de luxe, de la musique festive et des reconstitutions historiques.

Itinéraire

Itineraire:  24 Juin : Cusco – «Inti Raymi» Cusco.

Départ après le petit déjeuner vers 8h45 pour nous rendre au temple de Korikancha pour le début des festivité dédié au Soleil. Nous pourrons alors admirer les défilés avec les vêtements Très colorés durant les offrandes qui sont réalisées puis se termine avec l’apparition de L’inca qui sort du temple de Qorikancha. Nous nous rendons ensuite à la place d’Arme où L’inca parlera avec les Autorités qui est maintenant caractérisé par la Présence du Maire de Cusco. Nous partons ensuite en véhicule privé pour rejoindre le site de Sacsayhuaman pour assister au reste de la cérémonie faite de danses et discours en Quechua pour honorer le dieu Soleil. Cette fête très populaire est célébrée par toute la population. Retour à Cusco vers 16h00

Remarque

N.B.: reserver avec suffisamment d’Anticipation afin de pouvoir assurer des places sur les estrades du site de Sacsayhuaman.

Loading...