US
De Chachapoyas, nous nous rendrons au village de San Bartolo d'où commencera notre marche pour arriver au site de Revash. Ce complexe funéraire chachapoya se compose de mausolées (chullpas) de 1, 2 et 3 étages, décorés par de nombreuses peintures ocre-rouges. Une atmosphère quasi mystique de dégage de ce petit « village de morts ».
Temps de trajet Chachapoyas-San Bartolo ...
US
Le musée de Leymebamba abrite plus de 2000 pièces archéologiques dont les 220 momies découvertes dans les mausolées de la lagune des Condors (ou des Momies). Le musée se caractérise aussi par la présence d’une pépinière d’orchidées et de plantes endémiques.
Ce musée est unique en son genre car il présente un véritable trésor archéologique. A ne pas laisser de côt ...
US
La caverne de Quiocta mesure 550 m de long et fut utilisée comme cimetière par les populations préhispaniques. En plus des quelques restes funéraires, notre visite nous fera traverser d’imposants paysages souterrains composés de stalagmites et stalactites.
La progression ne présente pas de difficultés particulières mais doit se réaliser en bottes (possibilité d’en louer ...
US
Les sarcophages de Karajia: de Chachapoyas, nous dirigerons au village de Cruzpata, communauté aux paysages dominés par des arbustes, des eucalyptus et des aulnes. A 30 min de marche, se trouvent les sarcophages de Karajia que nous visiterons. Il s’agit de sépultures anthropomorphes perchées sur la falaise et qui contiennent chacune une momie.
Temps de trajet Chachapoyas - Cru ...
US
Départ en véhicule privé pour le village de Cocachimba d’où commencera notre randonné pour arriver à la cataracte de Gocta, la troisième chute d’eau la plus haute du monde avec 770 m de hauteur.
Cette marche nous fera traverser un paysage de forêt d’altitude abritant une grande variété de faune et de flore (singes, toucans, orchidées, fougères géantes,…). Nous pre ...
US
En début de matinée, nous partirons en véhicule privé en direction de la forteresse de Kuelap, célèbre site archéologique chachapoya aux murailles de 600 m de long et 20 m de haut.
C’est l’héritage préhispanique le plus connu de la région mais aussi le plus imposant. Le site archéologique se compose de plusieurs secteurs comme la Malca, la Forteresse et la Barreta, desq ...