À travers les Andes Pérou & Bolivie

21 Jours 5, Min. 4

Descriptif général du programme

À travers les Andes vous découvrirez le Pérou et la Bolivie, deux pays si attrayants et si étonnants qu’ils vous marqueront à leur manière.

L’itinéraire que nous vous proposons vous permettra de voir le maximum d’attraits touristiques du Pérou et de la Bolivie, sans trop vous presser.

Vous rentrerez chez vous avec des yeux remplis d’images de lieux que vous n’auriez jamais imaginé connaître, après avoir vécu des sensations extrêmes et fait des découvertes incroyables.

Par conséquent cette visite est pour vous car ensuite vous voudrez revenir pour plus.

PRIX PAR PERSONNE : 3778,00$ (USD)

SUPPLEMENT POUR CHAMBRE SEULE : 625,00$ (USD)

Le Prix Comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés dans le programme avec les petits-déjeuners durant tout le séjour.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les transports en véhicule privé, minivan, mini-bus, 4×4 ou bus touristique selon le nombre de passagers.
  • Un guide parlant français pour chaque visite mentionnée dans le programme.
  • Un chauffeur spécialiste de la région pour l’expédition dans le Salar d’Uyuni (hispanophone uniquement).
  • Les trains sont en catégorie Expéditions ou Inka Rail.
  • Les vols domestiques (La Paz/Uyuni, Sucre/La Paz, Cusco/Lima).
  • Les entrées sur tous les sites archéologiques, les réserves, les les îles du Salar d’Uyuni et les musées mentionnés dans le programme.
  • Assistance francophone de notre agence disponible durant tout le séjour.

Le Prix Ne Comprend pas

  • Vols internationaux.
  • Assurance voyages.
  • Taxes d’aéroport en Bolivie et au Pérou (pour le moment ces taxes sont directement incluses dans le billet, cependant nous vous informerons si de nouvelles normes sont instaurées).

Hôtels

  • Hôtel en chambre double /Twin ou Triple.
  • Liste des Hébergements Prévues: (Selon disponibilité).
    • Lima : Hôtel Santa Cruz.
    • Paracas : Posada Emancipador.
    • Nasca : Hôtel Oro Viejo.
    • Arequipa : Plaza Residence.
    • Colca : Hôtel Pozo del Cielo.
    • Puno : Hôtel Intiqa.
    • Cuzco : Hôtel Siete Ventanas.
    • Machu Picchu : Hôtel Killa Inn.
    • La Paz : Hôtel Rosario.
    • San Pedro de Quemes : Hôtel Tayka de Piedra.
    • Siloli : Hôtel Tayka del Desierto.
    • Uyuni : Hôtel Samaywasi.
    • Potosi : Hôtel TUKO’S La Casa Real.
    • Tarabuco : Hôtel Monasterio.

Itinéraire

Jour 01 : Lima (Selon l’horaire confirmé de votre vol international)

Arrivée au Pérou et rencontre avec notre représentant qui vous attendra à l’aéroport afin de vous orienter et vous accompagner en transfert privé jusqu’à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel Santa Cruz.

NOTES :

  • Le transfert est assuré à toute heure.
  • Si vous arrivez avant la date de départ du circuit en groupe, nous pouvons nous occuper de vos éventuelles nuits d’hôtel antérieures au départ.

Jour 02 : Lima / Paracas

Petit-déjeuner

Dans la matinée, départ en véhicule privé avec votre guide francophone pour rejoindre le centre Coloniale de Lima en passant par les monuments les plus importants comme la Place des armes, la mairie et le palais présidentiels et le complexe de San Francisco avec ses catacombes. Puis, visite du Musée Larco Herrera qui abrite une des plus grandes collections privées d’art pré-colombien du Pérou. Ses salles mettent en valeur de splendides pièces de poterie, art textile, momies et autres objets qui nous en apprennent un peu plus sur le passé péruvien. Aussi, une collection d’art mochica met en avant une vaisselle de toute beauté, expression artistique privilégiée d’un peuple qui ne connaissait pas l’écriture.

Nous poursuivons ensuite en direction de Paracas, nous arrivons en fin d’aprés- midi. Installation et nuit à l’hôtel Posada Emancipador.

Jour 03 : Paracas / Ica / Nazca

Petit-déjeuner

Départ vers 8h00 depuis le port de Paracas pour une excursion jusqu’aux îles Ballestas avec notre embarcation en service Collectif et notre guide francophone privé. Durant cette excursion nous aurons une vue panoramique de la baie de Paracas avant d’arriver au mystérieux Candélabre de Paracas. Il s’agit d’un Géoglyphe dessiné dans le sable sur une partie ou les vents ne peuvent effacer ce symbole de plusieurs dizaines de mètres. Ensuite nous arrivons au « Petit Galapagos du Pérou » : les Iles Ballestas. C’est une réserve naturelle avec une grande diversité de la Faune marine, des lions de mers, des pingouins et parfois certains dauphins viennent même profiter de ce cadre calme.

Nous revenons au port vers 10h00 afin de partir ensuite en direction de le surprenante oasis de Huacachina, située à 50 minutes. De cette oasis, nous partons pour une balade à sensations fortes en buggy à travers le magnifique cœur du désert.

Suite du parcours pour rejoindre la ville de Nasca. Pour ceux qui souhaitent survoler les lignes de Nasca, vous serez conduits à l’aérodrome afin de pouvoir effectuer le survol (Activité Optionnelle : 110$ (USD) avec la taxe d’aérodrome comprise).

Remarque : Pour le survol des lignes de Nasca, merci de nous le valider durant la confirmation de voyage afin d’effectuer la réservation.

Par la suite, visite des aqueducs de Cantalloc, Tout au long de l’aqueduc étaient creusés de petits puits en colimaçon appelés Ojas. Ils permettaient d’entretenir et d’aérer les canaux mais aussi de faciliter l’accès à l’eau.

Installation à l’hôtel Oro Viejo.

Jour 04 : Nazca /Arequipa (2400m d’altitude)

Départ vers 07h00 pour rejoindre la ville blanche d’Arequipa pour un trajet de 10/11 heure en empruntant la Panaméricaine sud, les paysages de la côte sauvage du Pacifique sont parmi les plus beaux et les plus inattendus du Pérou la route quitte la côte pour grimper jusqu’à Arequipa arrivée en fin de journée et nuit à l’hôtel Plaza Residence.

Jour 05 : Matin : Arequipa Libre / Après-midi: Visite de la ville

Petit-déjeuner

Matinée libre pour vous rende dans le centre-ville de la ville blanche, découvrir ses ruelles et profiter du cadre colonial de la ville. C’est aussi l’occasion de rendre visite à la plus célèbre des momies : Juanita qui se trouve au musée des merveilles Andines (entrée non incluse) et connaître l’histoire de sa découverte. Cette momie a été retrouvée encore congelée sur le mont Ampato qui culmine à plus de 6000m et reste encore aujourd’hui dans un parfait état de conservation.

Déjeuner libre et nous vous retrouvons à votre hôtel vers 14h00 pour commencer la visite de la ville avec votre guide francophone. Vous aurez l’occasion de visiter la Cathédrale, l’église, la compagnie de Jésus, le fameux monastère de Santa Catalina et d’autres monuments et centres d’intérêt de la ville.

Nous poursuivons la visite en direction du Mirador de Yanahuara pour apprécier les Volcans qui entourent la ville : le Misti, le Pichu-Pichu et le Chachani ainsi que les cultures agricoles qui apportent de la couleur à cette vallée.

Retour vers 18h00 à l’hôtel pour un dîner libre et nuit à l’hôtel Plaza Residence.

Jour 06 : Arequipa / Chivay (3600m d’altitude)

Petit-déjeuner

Départ pour le canyon de Colca par un chemin qui passe entre des montagnes volcaniques. Découvrez les magnifiques paysages de l’altiplano (les hauts plateaux) péruvien, ses petits villages andins et ses habitants camélidés : les lamas, alpagas et vigognes ; ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux.

Vous entamez ensuite une grande descente jusqu’au village de Chivay.

Arrivée et installation Installation à l’hôtel Pozo del cielo.

NOTE : à approximativement 3 km de Chivay, dans le petit village de la Calera, vous pouvez profiter des sources thermales où l’eau sort à plus de 40º (optionnel : entrée non comprise dans le prix).

Jour 07 : Chivay / Cruz del condor / Puno (3800m d’altitude)

Vers 6 heures du matin, départ à travers la vallée de Colca jusqu’au mirador de la Cruz del Cóndor, par une route qui passe entre des montagnes volcaniques et de charmants petits villages andins. Découverte d’une partie de l’un des canyons les plus profonds du monde, atteignant 3000m de profondeur. C’est également ici que nous pourrons avoir les chances d’observer le vol majestueux des condors qui passent parfois à dix mètres à peine.

Ensuite départ vers Puno. Nous effectuerons quelques arrêts en route : dans une réserve naturelle qui héberge différents camélidés, puis à la lagune de Lagunillas.

Arrivée à Puno ville située au bord du Lac Titicaca. Installation à l’hôtel et dîner libre. Nuit à l’hôtel Intiqa.

Remarque : Nous conseillons de rejoindre à pied la rue piétonne qui connecte la place des armes afin de trouver diverses alternatives de restaurants.

Jour 08 : Puno / Lac Titicaca / Iles Uros / Amantani

Petit-déjeuner et déjeuner

Dans la matinée, visite des îles de « Uros », îles flottantes construites avec la « Totora », sorte de roseaux utilisés également pour la construction des barques liées en fuseaux et propulsées à la voile ou à la rame.

Ensuite départ vers l’île de Amantani où vit l’une des plus anciennes populations d’origine Quechua, protégeant leurs coutumes et traditions. Nous montons jusqu’aux ruines au sommet de l’île, d’où nous pouvons observer le crépuscule sur le lac.

Soleil couchant sur le lac, logement chez les paysans. Déjeuner + dîner chez votre hôte.

NOTE : Lors de la nuit passée chez l’habitant, nous vous informons que les services sont basiques et rustiques mais propres. Il n’y a pas de chauffage dans les chambres et les toilettes sont communes et en dehors des chambres. Il n’y a pas d’eau chaude ni de douches. Seulement des WC et des lavabos en bon état.

Jour 09 : Amantani / Taquile / Puno

Après le petit-déjeuner, vous continuerez votre voyage en bateau jusqu’à l’île « Taquile ». Là-bas, la population locale vit encore selon des coutumes et les lois communautaires ancestrales. Ils ont développé un système social unique et efficace, ainsi que des techniques manuelles de tissage héritées de génération en génération. Si les conditions climatiques le permettent, depuis le Mirador de Taquile nous pouvons admirer la Cordillère Royale des Andes Bolivienne.

Retour à Puno dans l’après-midi, arrivée vers 16h30 – 17h00. Transfert à votre hôtel et reste de la soirée Libre. Nuit à l’hôtel Intiqa.

Remarque : L’excursion inclus une embarcation collective pour un groupe d’environ 20 personnes avec votre guide francophone privé.

Jour 10 : Puno / La Paz – Desaguadero – Bolivie

Départ matinal à 7h00 en direction de la frontière bolivienne. Passage de la frontière : après les formalités de la douane, nous changerons de transport puis nous continuerons le voyage à destination de La Paz.

Dans l’Après-midi, vous ferez un tour de la ville avec la place d’armes et la vue extérieure de la Cathédrale et du palais du gouvernement. Ensuite, vous poursuivrez la visite en véhicule privé et entrerez dans le vif de la vie bolivienne : nous nous dirigerons vers Killi Killi. Nous pourrons apprécier des décors et des panoramas fantastiques. Après quelques kilomètres, nous descendrons dans la zone sud de La Paz pour visiter la Vallée de la Lune, un paysage quasi lunaire. À la suite de cette promenade, retour en ville où nous visiterons le marché des Sorcières et passerons par les rues mystiques de La Paz.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Rosario.

Déjeuner compris dans un restaurant local à La Paz (menu fixe).

Jour 11 : Vol La Paz / Uyuni + Expédition 4*4 Salar d’Uyuni – San Pedro de Quemes

Dans la matinée vous vous envolerez pour Uyuni. Puis, départ d’Uyuni en 4*4 pour le début de l’expédition dans le Salar en service privé. L’expédition dure toute la journée. Visite du village de Colchani, les yeux de sel. Ensuite départ pour les îles d’Incahuasi et de Pia Pia pour une balade au milieu des cactus candélabres gigantesques. Ces cactus poussent seulement de 1 cm par an et cheminer au milieu de cette végétation surprenante constitue une expérience à part entière.

Déjeuner type pique-nique inclus sur le chemin

Après cela vous poursuivrez le parcours pour rejoindre la communauté San Pedro de Quemes, village natif au nord du désert de Lipez. Avant d’arriver dans la communauté, vous visiterez la CUEVA DE LAS GALAXIAS, une grotte avec des formations rocheuses très particulières.

Nuit à San Pedro de Quemes, à l’hôtel Tayka de Piedra. Dîner chaud dans l’hébergement.

REMARQUES : les 4×4 sont utilisés avec un maximum de 4 personnes par véhicule + chauffeur.

Jour 12 : Uyuni :  Expédition 4*4 – San Pedro de Quemes – Désert du Siloli

Visite de la nécropole de San Juan puis poursuite de l’expédition en passant par le Salar de Chiguana et la vallée des rochers où vous pourrez voir le célèbre volcan Ollague et ses fumerolles actives. Nous visterons également d’autres lagunes comme Turquiri, Hedionda, Charkota et Onda, chacune fascinante à sa manière. Pour la suite du parcours, vous rejoindrez le désert de Silol.

Nuit à l’hôtel Tayka del Desierto.

  • Déjeuner type pique-nique inclus dans le trajet.
  • Dîner chaud dans l’hébergement.

Jour 13 : Expédition 4*4 désert + Lagunes de Couleurs et retour vers Uyuni (Journée longue)

Journée soutenue qui exige des efforts. Dernier jour d’expédition où vous commencerez à traverser le désert de Siloli en passant par l’arbre de pierre. Vous vous trouverez alors au milieu d’un paysage lunaire avec la Laguna Colorada, lagune de couleur rouge en raison de molécules microscopiques réagissant au soleil et à la température. Vous y verrez aussi vos nouveaux amis les flamants roses, les Geysers qui jaillissent du sol et puis la Lagune polkes ou encore le désert de Dali.

Vous arriverez ensuite à l’extrême sud-ouest du pays où vous découvrirez plusieurs lagunes blanches et vertes, au pied du Volcan Licancabur, où étaient réalisés des sacrifices.

Enfin, retour à Uyuni en passant pour le Salar de Capina et les villages Alota, Kulpina K et San Cristóbal.

Arrivée en fin de journée. Nuit à l’hôtel Samaywasi.

  • Déjeuner type pique-nique inclus dans le trajet.

Jour 14 : Uyuni / Potosi + tour de la ville de Potosi à pied

Dans la matinée transfert à Potosi. Le voyage dure 4 heures, en passant par le camp minier de Pulcayo, la vallée de Tica Tica, la pampa de Chaquilla et la vallée de Pelcas. Arrivée à Potosi vers midi.

Dans l’après-midi, visite très intéressante pour découvrir la réalité de Potosi : la ville coloniale, la place d’armes avec la vue extérieure de la Cathédrale et les églises Compañía de Jesús et de San Lorenzo. Par la suite, vous visiterez la Casa de la Moneda (maison de la monnaie) actuelle. Elle a été inaugurée en 1773 et s’étend sur plus de 15000 mètres carrés, en réponse à l’importante croissance de la ville et du commerce de l’argent.

Nuit à l’hôtel TUKO’S La Casa Real.

  • Déjeuner compris dans un restaurant local à Potosi (menu fixe).

Jour 15 : Potosi / Sucre / Marché de Tarabuco

Départ matinal à 7h00 pour rejoindre vers 11h30 le village de Tarabuco et son marché indigène coloré, l’un des plus authentiques d’Amérique du sud. Ce marché se tient chaque dimanche avec environ 2000 visiteurs étrangers et surtout locaux qui se réunissent au milieu de ses étals de viandes, d’épices, d’artisanats, de textiles et de produits locaux. La couleur des vêtements des colons Yampara font partie des costumes des paysans indigènes. Les différentes couleurs représentent chacune sa communauté. Sur le marché, on peut également observer les tisserands faire leur travail ou filer la laine sur les métiers à tisser. Les tissus de Tarabuco sont considérés comme les meilleurs de Bolivie.

Dans l’après-midi, nous reprendrons le voyage à destination de Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie. Il s’agit d’une ville coloniale sise à une altitude de 2900m. Vous visiterez la place d’armes et l’extérieur de la Cathédrale. Nous nous dirigerons ensuite vers le point de vue de la Recoleta et du parc Bolivar.

Nuit à l’hôtel Monasterio.

  • Déjeuner inclus dans un restaurant local à Tarabuco.

Remarque : nous vous suggérons le spectacle des danses et musiques boliviennes dans le centre culturel « origenes ». Nous vous conseillons également d’effectuer la réservation.

Jour 16 : Sucre / La Paz / Copacabana / Puno  

Transfert à l’aéroport et envol à destination de la Paz. Départ en direction de la frontière entre la Bolivie et le Pérou. En route nous ferons une halte à COPACABANA, une petite ville de pèlerinage sur les rives du lac. Ensuite vous visiterez la belle basilique de style renaissance et baroque. Il s’agit d’un moment rare et de grande beauté.

Après la réalisation des différentes formalités, changement de transport.

Nous arriverons à Puno en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

  • Déjeuner compris dans un restaurant local à Copacabana (menu fixe).

Jour 17 : Puno / Col de la Raya / Raqchi / Andahuaylillas / Cusco

Petit-déjeuner

Départ matinal pour rejoindre la ville de Cusco. À travers l’Altiplano Andin (les hauts plateaux) nous effectuerons divers arrêts afin de visiter des sites archéologiques et autres points d’intérêt. Le premier arrêt se fera au col de la Raya, point culminant du parcours situé à 4319m d’altitude qui sépare la région de Cusco et de Puno.

Déjeuner inclus sur le chemin : buffet dans un restaurant local.

Plus tard vous découvrirez le site archéologique de Raqchi, un site pré-colombien dédié principalement au Dieu Wiracocha. Ensuite nous reprendrons en direction de Cusco.

Dîner libre et nuit à l’hôtel 7 Ventanas.

Jour 18 : Cusco / Maras / Moray / Chinchero / Ollantaytambo / Aguas Calientes

Petit-déjeuner

Dans la matinée, nous effectuerons un premier arrêt dans le village typique de Chinchero afin de découvrir le centre d’interprétation artisanal. Après quoi il manque un court trajet afin d’arriver aux incroyables Salines de Maras. Plus de 3000 bassins, qui contrastent avec les couleurs des montagnes environnantes, sont toujours exploités de nos jours pour la récolte du sel par la communauté située à 3200m d’altitude.

Nous partons ensuite pour Moray, un site où l’on peut observer différents amphithéâtres agricoles qui datent de l’époque Inca. Un site qui offre de très belles photos grâce à cette formation d’un contraste avec les montagnes environnantes. La dernière visite de la journée se fera au village typique d’Ollantaytambo pour découvrir l’énorme forteresse Inca ; l’occasion également (selon le temps disponible) de profiter un moment du village typique avec ses petites ruelles en pierres et observer le système d’irrigation caractéristique de l’époque Inca.

Plus tard, transfert à la gare ferroviaire afin de prendre le train en classe Expeditions  / ou Inka Rail pour rejoindre Aguas Calientes, situé à 2100m d’altitude au pied de la montagne où se cache la citadelle de Machu Picchu. Arrivée après un trajet d’environ 1h30.

Nuit à l’hôtel Killa Inn.

Jour 19 : Aguas calientes / Machupicchu / Ollantaytambo / Cusco 

Départ très tôt le matin. Vous rejoindrez à pied la station d’où partent les navettes pour un petit trajet d’environ 25 minutes afin de rejoindre l’entrée du site de Machu Picchu. La route de 8 km vous emmène à la porte de la citadelle, située à 2500 mètres d’altitude. Après avoir pénétré officiellement sur le site, vous partez pour une visite d’environ 2h30 avec votre guide francophone pour effectuer la visite guidée de la plus magique des anciennes cités Incas. Vous pourrez profiter de l’enceinte du site et prendre des photos sous tous les angles afin de revenir avec le plus de souvenirs possibles de ce site chargé d’histoire, d’ingénierie et d’une beauté incomparable. Vous reviendrez ensuite à Aguas Calientes avec la navette afin de prendre le train en direction d’Ollantaytambo (1h30 de trajet).

Retour en véhicule privé pour rejoindre votre hôtel à Cusco (1h45 environ de trajet). Dîner libre et nuit à l’hôtel 7 Ventanas.

N.B: La visite de la Citadelle de Machu Picchu est prévue selon « disponibilité » pour effectuer la visite le matin. L’association des Guides Touristiques de Cusco prévoit que les services de guide ont une durée d’environ 2h30 sur le site.

Les Ascensions sur le Machu Picchu :

Wayna Picchu : Une ascension d’environ 1h00 – 1h30 pour arriver au sommet de la montagne qui surplombe le site de Machu Picchu. 1650 marches pour arriver à une altitude de 2750m.

Cerro Machu Picchu : Une ascension d’environ 1h45 – 2h30 pour arriver au sommet de la montagne qui surplombe le site de Machu Picchu et les montagnes environnantes. 2200 marches pour arriver à une altitude de 3000m.

Ascensions non recommandées pour les personnes sujettes aux vertiges.

Concernant l’achat des entrées pour les ascensions du Wayna Picchu ou pour le Cerro (Montagne Machu Picchu) : prévoir avec anticipation (entre 3 et 4 mois avant votre visite).

Un supplément de 20$ (USD) non inclus doit être pris en compte au moment de l’achat pour l’une ou l’autre de ces ascensions.

Remarques :

  • Pour le trajet en Train, il n’est permis d’emporter qu’un sac à dos de 5kg maximum, emporter alors que le nécessaire pour la nuit et le lendemain au Machu Picchu. Vous pouvez laisser vos valises principales à l’hôtel à Cusco (service gratuit de l’hôtel).
  • Sur votre billet est indiqué le numéro du wagon de train ainsi que le numéro de siège et l’horaire de votre train. Nous recommandons d’être à la gare ferroviaire 30 minutes avant le départ de votre train.
  • Pour le trajet en Train, il n’est permis d’emporter qu’un sac à dos de 5kg maximum, n’emporter alors que le nécessaire pour la nuit et le lendemain au Machu Picchu. Vous pouvez laisser vos valises principales à l’hôtel à Cusco (service gratuit de l’hôtel).
  • Possibilité de déjeuner au restaurant de l’hôtel à l’entrée du sanctuaire : 35$ (USD) par personne pour un déjeuner buffet. Vous pouvez également déjeuner à Aguas Calientes pour un menu plus économique.
  • Compte tenu de son rapport, l’UNESCO qualifie le site de Machu Picchu avec de hauts risques de dégradation, nous préconisons d’utiliser des chaussures avec des semelles souples.

Jour 20 : Matin : Cusco Libre / Après-midi : Visite de Cusco

Petit-déjeuner

Matinée pour profiter à votre rythme de la ville de Cusco. C’est également l’occasion de profiter des saveurs et des couleurs que vous offrent les différents marchés de la ville, comme le Marché San Pedro. Vous pouvez également vous perdre dans les différents marchés artisanaux de la ville. Nous conseillons de monter au fameux quartier de San Blas, connu pour être le plus ancien et bohème de la ville. Vous y trouverez la très belle chapelle de San Blas.

Vers 13h30, en véhicule privé avec un chauffeur hispanophone et votre guide francophone, vous commencez la visite de la ville avec la Cathédrale située sur la place d’arme. Puis s’en suis la visite du Koricancha, « Temple du Soleil », ou encore nommé le Couvent Santo Domingo. Nous partons ensuite pour les 4 Ruines avec « Sacsayhuaman », centre stratégique à l’époque de l’empire Inca ; Qenqo, un site rituel d’une grande importance ; Puca Pucara, la petite forteresse aux pierres rouges et Tambomachay, les fontaines de l’inca.

Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel 7 Ventanas.

Jour 21 : Cusco – Lima

Petit-déjeuner

Départ en véhicule privé pour rejoindre l’aéroport de Cusco afin de prendre un court vol en direction de Lima. À l’arrivée à Lima vous avez une connexion avec votre vol international.

Remarque : Possibilité de prendre un déjeuner (non inclus) à l’aéroport.

Fin de nos Services.

Remarque

1) Les horaires des excursions sont indicatifs et peuvent être modifiés selon les informations de l’opérateur local (en cas de force majeure ou modifications des conditions climatiques ou externes). Vous serez informés en temps voulu pour toute modification éventuelle.

2) Concernant l’assurance voyage nous vous invitons à vous rapprochez d’un organisme spécialisé ou encore de vérifier avec votre moyen de paiement qui propose ces services.

3) Dans le cas où il n’y aurait pas de disponibilité, nous remplacerons les hébergements prévus par des hôtels de catégories similaires.

  • Période : Programme réalisable toute l’année mais de préférence entre avril et octobre, pendant la saison sèche.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...