Aventure et Culture dans le Sud Pérou

15 Jours 3,

Descriptif général du programme

Voici une suggestion d’itinéraire sur 15 Jours mélangeant Aventure et Culture de la région sud du Pérou avec la visite des sites et monuments les plus importants comme ceux de Sacsayhuaman, Kenko, Puca Pucara et Tambomachay.

Nous partirons à la découverte de la magnifique Vallée Sacrée des Incas en visitant le site archéologique de Pisac ainsi que le marché du village du même nom et l’emblématique site d’Ollantaytambo.

L’aventure se caractérise par une activité de Rafting ainsi qu’un des trek les plus fabuleux à faire dans la région de Cusco qui vous emmène au site de Choquequirao sur une durée de 4 jours.

Ce site est le parfait mélange entre Aventure et Culture, avec une marche relativement physique au milieu de la nature et peu fréquenté pour arriver aux magnifiques ruines de Choquequirao considéré comme la sœur Jumelle de la cite de Machu Pichu.

L’itinéraire se poursuit dans la région de Puno avec une excursion sur le majestueux lac Titicaca,  le plus grand lac navigable en Altitude pour partir à la Découverte des Iles Uros et Taquile, ainsi qu’une rencontrer avec les communautés locale sur L’île d’Amantani qui se caractérise par un paysage des plus authentique.

Nous finissons le séjour par une expérience unique dans la réserve naturelle située en face de Lima pour la visites des Îles San Lorenzo, Palomino et Fronton pour une rencontre avec le monde animal marin avec des lions de mers et Pingouins qui habitent la zone.

Itinéraire

Jour 01: Lima, (Selon l’horraire confirmé de votre vol international)

Arrivée au Pérou  et rencontre avec notre représentant qui vous attend avec une pancarte `s votre nom afin de vous orienter et vous accompagner en transfert privé jusqu’à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 02: Lima / Vol à Cusco / Visite des 4 ruines de Cusco (SIC)

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol national en direction de Cusco qui se trouve à 3360m d’altitude. Après un vol d’environ 1h20  vous arrivez dans la Capitale Impériale et transfert privé pour vous rendre à l’hôtel.

Vous aurez alors un moment pour vous reposer et découvrir à votre rythme le centre-ville de Cusco comprenant le fameux quartier typique de San Blas  connu pour être le plus ancien et bohème de la ville. Le temps de prendre un déjeuner avant de partir vers 13h40 depuis votre hôtel pour vous emmener au point de rencontre pour commencer l’excursion avec le bus touristique en groupe accompagne d’un guide Hispano- Anglophone. La visite commence avec la Cathédrale situe sur la place d’arme puis s’en suis la visite du Koricancha “Temple du Soleil” ou encore nommé le Couvent Santo Domingo. Nous partons ensuite pour les 4 Ruines avec  “Sacsayhuaman, centre stratégique à l’époque de l’empire Inca,Qenqo, un site rituel d’une grande importance, Puca Pucara, La petite forteresse aux pierre rouge,  et Tambomachay, les fontaines de l’inca. Retour à l’hôtel vers  18h00 . Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03: Cusco / Vallée Sacrée des Incas / Cusco

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 08h00 en véhicule privé avec un chauffeur espagnol (Sans guide) pour le début de l’excursion qui vous mènera dans la fameuse Vallée des Incas.

Premier arrêt au mirador principale donnant sur la Vallée Sacrée des Incas pour observer la géographie des lieu avant de se diriger à Pisac pour déambuler dans les aller de son marché artisanal le plus connu de la Région. Nous partons ensuite pour les hauteurs du village afin de rejoindre le site archéologique connu pour être le plus important de la vallée sacrée (Sans guide et entrées Incluses). Nous ferons un arrêt à Urubamba pour prendre un déjeuner libre dans un des différents restaurants qui vous proposent différents plats typique de la région. Nous poursuivons ensuite pour un trajet de 30 minutes afin d’arriver au village typique d’Ollantaytambo afin de visiter l’énorme forteresse Inca (Sans guide et entrées Incluses). Retour ensuite à Cusco pour arriver vers 18h30. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 04: Cusco / Rafting à Casa Cusi (SIC) / Cusco

Petit-déjeuner et Déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 07h00 afin de retrouver le groupe afin de partir pour un trajet d’environ 1h30 pour arriver à Casa Cusi. Depuis ce point vous recevrez les information du guide -accompagnateur Hispano-Anglophone avant de vous jeter à l’eau pour partir pour une excursion en toute sécurité. L’excursion se déroule sur des rapides de niveau 2/3 ce qui promet de belles sensations durant la descente d’une durée de 1h30 à 2h00 . Une fois au point d’arrivée vous rejoignez le bus pour revenir a Casa Cusi afin de prendre votre déjeuner inclus dans l’excursion puis retour sur Cusco et transfert à votre hôtel.  Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 05: Cusco / Saywite / Huanipaca

Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

Départ après le petit déjeuner vers 07h00 depuis votre hôtel avec votre guide hispanophone sur la route d’Abancay afin d’arriver au parc archéologique de Saywite et observer la mystérieuse formation rocheuse. Nous reprenons notre aventure en direction de Huanipaca en descendant dans la vallée de Tambobamba. Déjeuner inclus au Lodge Los Loros avant notre réunion informative pour la marche du lendemain. Dîner inclus et nuit.

Jour 06: Trek de Choquequirao

Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

Départ très tôt vers 05h00 après le petit déjeuner pour commencer la marche avec la première descente durant environ 3 heures afin d’arriver au niveau de la rivière Apurimac (Dieu qui par en Quechua) pour traverser le pont suspendu situé a 1500mètre d’altitude et commencer la montée vers le campement sur des terrasses incas du site de Choquequirao situé à 2900m d’altitude. Durant le parcours nous pourrons apprécier la beauté des paysages incroyables de l’environnement de ce site avec une grande variété de faune et flore. Après le déjeuner nous partons explorer le site de Choquequirao avec la visite de la partie basse et les sites de  Paqchayoq et la Casa del Agua. Retour au campement pour prendre le dîner et nuit en campement dans un environnement hors du commun.

Jour 7: Journée dédiée à la visite du site de Choquequirao

Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

Départ après le petit déjeuner afin de pouvoir profiter pleinement de cette journée et découvrir la partie haute et percer quelques mystère du parque archéologique avec la visite du secteur administratif de Pikwasila, la partie religieuse avec les bâtisses des prêtres , la plate forme cérémonielle Ushnula, la Place de Huaucaypatai. Les greniers appelés Qolqasil et le Complexe supérieur Hanan.

Afin de profiter au maximum du site et de son environnement nous disposerons d’un box lunch et ainsi pouvoir apprécier le vol du maître des lieux : le Condor des Andes qui survol la gorge de l’Apurimac. Nous revenons ensuite au Campement  pour prendre le dîner et passer une nuit mémorable.

Jour 08: Choquequirao / San Ignacio / Huanipaca

Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

Après le petit déjeuner, nous contemplons un moment les environs du campement avec son paysages qui vous laissera des souvenirs mémorables et nous commençons le chemin inverse en redescendant en direction de la rivière Apurimac pour arriver à « Playa San Ignacio » et a partir de ce point nous continuerons à cheval jusqu’à la hacienda San Ignacio pour prendre le déjeuner. Nous continuos ensuite toujours à cheval afin de remonter jusqu’à notre logement à Huanipaca a Villa Los Loros pour prendre une bonne douche chaude. Coktail afin de célébrer notre retour et l’aventure que nous avons partager. Dîner et repos bien mérité.

Jour 09: Huanipaca / Ollantaytambo / Aguas Calientes

Petit-déjeuner et Déjeuner

Après le petit déjeuner nous partons en véhicule privé en compagnie de notre guide hispanophone afin de rejoindre Ollantaytambo. Nous ferons un arrêt durant le trajet afin de prendre un déjeuner dans un restaurant près de Curahuasi dans la vallée de l’Apurimac. Nous reprenons ensuite la route afin d’arriver à la gare d’Ollantayambo pour profiter un moment du village typique avec ses petites ruelles en pierres et  observer le système d’irrigation  caractéristique de l’époque Inca. Transfert ensuite pour la gare ferroviaire afin de prendre  le train vers  19h00 en classe Expedition pour rejoindre Aguas Calientes situé à 2100m d’altitude au pied de la montagne ou se cache la citadelle de Machu Picchu. Arrivée après un trajet d’environ 1h30 et transfert a pied pour rejoindre votre hôtel . Dîner libre et Nuit à l’hôtel.

Nota:  Pour le trajet en Train, il n’est permis d’emporter qu’un sac à dos de 5kg maximum, emporter alors que le nécessaire pour la nuit et le lendemain au Machu Picchu. Vous pouvez laisser vos valises principales dans la voiture qui les ramènera à l’hôtel à Cusco (service gratuit de l’hôtel).

Jour 10: Aguas Calientes / Machu Picchu / Ollantaytambo /  Cusco

Petit-déjeuner

Départ de bonne heure vers 05h30 du matin  vous retrouvez votre guide pour rejoindre a pied la station d’où parte les navettes pour un petit trajet d’environ 25 min afin de rejoindre l’entrée du site de Machu Picchu. La route de 8 km vous emmène au porte de la citadelle située a 2500 mètres d’altitude. Une fois avoir pénétrer officiellement sur le site vous partez pour une visite d’environ 2h30 avec votre guide Francophone pour effectuer la visite guidée de la plus magique des ancienne cité Incas. Il vous reste ensuite du temps pour profiter de l’enceinte du site et prendre des photos sous tous les angles afin de revenir avec le plus de souvenirs possible de ce site chargé d’histoire, d’ingénierie et d’une beauté incomparable. (Le temps de présence sur le site est limité à 4 heures) .Vous revenez ensuite à Aguas Calientes avec la navette afin de prendre le train en direction d’Ollantaytambo (1h30 de trajet). Notre assistant vous oriente afin de trouver votre chauffeur pour un retour en véhicule privé pour rejoindre votre hôtel à Cusco  (1h45 environ de trajet). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

N.B: La visite de la Citadelle de Machu Picchu est prévue selon «disponibilité» pour effectuer la visite le matin. L’association des Guide Touristique de Cusco prévoit que les service de guide on une durée d’environ 2h30 sur le site.

Les Ascensions sur le Machu Picchu:

Wayna Picchu: Une ascension d’environ 1h00 – 1h30 pour arrivée au Sommet de la Montagne qui surplombe le site de Machu Picchu. 1650 marches pour arriver à une altitude de 2750m. Ascension non recommandé pour les personne sujette aux vertiges.

Cerro Machu Picchu: Une ascension d’environ 1h45 – 2h30  pour arrivée au Sommet de la Montagne qui surplombe le site de Machu Picchu et les montagnes environnantes. 2200 marches pour arriver à une altitude de 3000m.

  • Concernant l’achat des entrées pour les ascension du  Wayna Picchu ou pour le Cerro (Montagne Machu Picchu)
  • Prévoir avec anticipation (Entre 3 et 4 mois avant votre visite)
  • Un supplément non inclus doit être pris en compte au moment de l’achat pour l’une ou l’autre de ces ascensions.

Remarque:

  • Sur votre billet est indiqué le numéro du Wagon de Train ainsi que le numéro de siège et l’horaire de votre train. Nous recommandons d’être à la gare ferroviaire 30 Minutes avant de départ de votre train.
  • Possibilité de déjeuner au restaurant de l’hôtel à l’entrée du sanctuaire: 35 USD/Personne pour un Déjeuner buffet. Vous pouvez également déjeuner à Aguas Calientes pour un menu plus économique.
  • Compte tenu que le rapport de la UNESCO qualifie le site de Machu Picchu avec de haut risque de dégradation, nous préconisons d’utiliser des chaussures avec des semelles souple.

Jour 11: Cusco / Andahuaylillas / Raqchi / Col de La Raya (SIC) / Puno

Petit-déjeuner et Déjeuner

Après le petit déjeuner et transfert vers  le terminal de bus pour prendre un bus touristique afin de rejoindre Puno. Le bus part à 07h00 pour un trajet de 390 km à travers l’Altiplano Andin  comprenant divers arrêts afin de visiter le site archéologique et autres point d’intérêt accompagné d’un guide Hispoano-Anglphone. Le premier arret se fera au petit village typique d’ Andahuaylillas afin de visiter la « chapelle Sixtine des Andes » Vous repartez ensuite en direction du site archèologique de Raqchi qui est un site pré-colombien dédié principalement au Dieu Wiracocha. Après la visite de ce site nous repartons pour un arrêt afin de prendre un déjeuner près du petit village de Sicuani. Nous repartons ensuite en direction de Puno pour arriver au col de la Raya, point culminant du parcours situé a 4319m d’altitude qui sépare la région de Cusco et de Puno. Arrivée à Puno vers 17h30 et transfert privé à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 12: Puno / LacTiticaca / Iles Uros / Ile d’Amantanì (SIC)

Petit-déjeuner, déjeuner et Dîner

Après le petit déjeuner départ vers 07h00 en bus collectif afin de rejoindre le Port de Puno et nous partons en bateau pour une excursion sur le Lac Titicaca accompagne d’un guide Hispano-Anglophone. Le Lac Titicaca est le plus grand lac navigable le plus haut du monde. Nous rejoignons après 30 minutes les îles de la communauté des Uros qui comporte près de 40  afin d’en visiter l’une d’entre elle afin de connaître son histoire et profiter des magnifiques couleurs que nous offre cet endroit. La croisière sur le lac continue en direction d’Amantani ou nous arriverons après environ 2h00 pour être accueillis par les failles de la communauté qui nous recevrons. Après avoir fait connaissance avec notre hôte, nous découvrons la maison de la famille afin de prendre le déjeuner. Et commencer a partager un moment avec la Population locale. Temps libre pour effectuer des marches comme par exemple vous rendre aux temples de Pachamama ou encore celui de Pachatata qui culmine a 4000m d’altitude. Vous revenez à la maison familiale pour prendre le dîner. Nuit chez l’habitant (Confort Simple sans eau chaude)

Nota: Après le dîner, généralement, la communauté organise une petite fête ou vous aurez l’occasion de porter les vêtements typique de la communauté, vous essayer au danses locales e compagnie de l’orchestre et partager une bière.

Jour 13 : Amantanì / Ile deTaquile / Puno (SIC)

Petit-déjeuner et déjeuner

Après le petit déjeuner départ pour reprendre le bateau afin de rejoindre l’île de Taquile situé a environ 1 heure de navigation. Arrivée sur l’île nous entamons une marche qui nous mènera sur les hauteurs de l’île afin d’arriver sur la place principale pour découvrir l’artisanat locale ou les femmes tissent et les hommes tricotent les différentes pièce qui vous serons exposer au marché communautaire. Si les conditions climatiques le permettent, depuis le Mirador de Taquile nous pouvons admirer la Cordillère Royale des Andes Bolivienne. Nous prendrons ensuite notre déjeuner sur l’île avant de redescendre au port pour reprendre le bateau et traverser le lac afin de rejoindre le pour de Puno pour arriver vers 16h30 – 17h00. Transfert à votre hôtel et reste de la soirée Libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Puno / Sillustani / Vol à Lima

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner départ en véhicule privé avec votre chauffeur Hispanophone pour rejoindre le site de Sillustani (50 minutes de Puno avec les entrées incluses, sans guide) afin de pouvoir observer les différentes tours circulaires « Chullpas », Tombes funéraires Incas. Les différentes phases de constructions de certaines tour vous permettront de comprendre le processus de construction pour ériger ces magnifique constructions mensurant jusqu’à 12 mètres de haut et surplombant la grande lagune de Umayo. Vous repartez ensuite à Juliaca situé non loin afin de prendre un vol en direction de Lima. Arrivée et transfert jusqu’à votre hôtel. Reste de la soirée libre. Nuit à l’hôtel.

Nota: L’horaire de la visite pour la visite de Sillustani pourrait varier en fonction de la disponibilité des vols nationaux pour le trajet Juliaca/Lima

Jour 15: Lima / Iles San lorenzo, Fronton et Palomino (SIC) / Départ international

Petit-déjeuner et déjeuner

Après le petit déjeuner départ en véhicule privé avec votre chauffeur Hispanophone pour rejoindre le quartier de Callao et son port pour effectuer une excursion  en service collectif afin de rejoindre les îles de San Lorenzo, Palomino et Fronton qui vous permettront de vous approcher au plus près de la faune Marine comprenant une grande quantité de lion de mer, pingouins et autres espèces qui peuplent la zone. Retour au port et transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol international.

Remarque: Possibilité de prendre un déjeuner à l’aéroport.

Fin de nos Services

Le Prix Comprend

  • Hôtel en catégorie 3 étoiles (Norme Locale) en chambre Double, Twin ou Triple.
  • Petit déjeuner Continental et Américain.
  • Tout ce qui est inscrit dans le programme avec la mention : « Inclus »
  • Inclus durant le Trek de Choquequirao :
    • Service collectif en pension complète avec un guide Hispano/Anglophone.
    • Tente Double ou triple avec un équipement de camping de haute qualité.
    • Radio pour communiquer durant tout le trajet.
    • Trousse de premier secours et bouteille d’Oxygène.
    • Service de portage avec Muletiers et Mules.
    • Cheval d’urgence.
    • Billet d’entrée pour le parc archéologique de Saywitte et de Choquequirao.
    • Les chevaux pour le trajet “Playa San Ingnacio – jusqu’au Lodge Villa Los Loros”.
  • Inclus durant le Séjour :
    • Les excursion dans le programme le service Privé ou service collectif selon mention.
    • Les guides Billingues (Anglais/Espagnol) durant les services collectif
    • Guide Francophone en service privé avec la mention service privé.
    • Les trains pour le Machu Picchu en classe Expedition (Peru Rail) , Executiv (Inka Rail) Selon Disponibilité.
    • Vols internes Inclus.
    • Les entrées sur les sites archéologiques, monuments et réserves inclus dans le programme.
    • Assistance Francophone de notre agence disponible durant tout le séjour. (Téléphone ou Whatsapp).

Le Prix Ne Comprend

  • Vols internationaux.
  • Assurance voyages.
  • Taxe d’aéroport au Pérou  (Pour le moment ces taxes sont directement inclus dans le billet, cependant nous vous informerons si de nouvelles normes seraient instaurés).

Hôtels

Hôtel de catégorie 3* (Norme Locale) en chambre double /Twin ou Triple

Liste des Hébergements Prévues : (Selon disponibilité)

Dans le cas ou il n’y a pas de disponibilité nous remplaçons les hébergements pour un hôtel de catégorie similaire.

Lima – Hotel Santa Cruz : 3* Standard en Norme Locale
Cusco – Hotel Atahualpa : 3* Standard en Norme Locale
Huanipaca – Hotel Villa Los Loros Lodge : 3* Standard en Norme Locale
Trek Choquequirao: Tente double ou triple
Aguas Calientes – Hotel Killa Inn 3* Standard en Norme Locale
Puno – Hotel Intiqa : 3* Standard en Norme Locale
Amantani – Chez l’habitant en confort Simple sans eaux chaude

Remarque

Équipement à emporter pour le Trek :

  • Pantalon de Trekking, Polo ou t-shirt Manche Longue, Short et pantalon léger comme change.
  • Nous ne recommandons pas de Jean.
  • Chapeau ou casquette pour vous protéger du soleil.
  • Cape de pluie.
  • Anti-moustique, crème solaire.
  • Lampe Frontale.
  • Trousse de toilette personnel.

Remarques:

1) Le circuit mélange les services privés et les services collectifs (SIC)  (avec guide Bilingue Espagnol / Anglais/) et le service privé sans guide avec chauffeur Hispanophone et entrées Incluses

2) Les horaires des excursions sont indicatifs et peuvent être modifiées selon les informations de l’opérateur local cela en cas de force majeure ou modifications des conditions climatiques ou externe. Vous serez informés en temps voulu pour toute modifications éventuelles

3) Concernant l’assurance voyage nous vous invitons à vous rapprochez auprès d’un organisme spécialisé ou encore de vérifier avec votre moyen de paiement qui propose ces services.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...