Itinéraire
Jour 1 : Arrivée à Cusco / Après-midi : Cusco City + 4 Ruines / Cusco
Arrivée à Cusco, située à 3360 m d’altitude. Un de nos représentants vous attendra à l’aéroport ou à la gare routière ou ferroviaire à votre arrivée avec une pancarte d’identification de notre organisation pour vous transférer à l’hôtel. Temps libre disponible. Nous conseillons à tous ceux qui viennent de la côte directement à la ville de Cusco de se reposer quelques heures et de boire la fameuse infusion de maté coca afin d’habituer le corps au changement d’altitude. Dans les pharmacies locales vous trouverez aussi des pilules appelées « sorochji Pils » qui limitent le problème du mal d’altitude, connu au Pérou sous le nom de soroche.
L’après-midi à 13h45, rendez-vous à l’hôtel pour le début de la visite de la ville en service de groupe avec un guide hispanophone/anglophone. Nous visiterons les attractions les plus importantes du centre de Cusco : la cathédrale principale de la Plaza de Armas, le temple de Koricancha, Santo Domingo, également visible depuis la rue principale de Cusco, Avenida Sol.
Nous irons également aux 4 importantes ruines environnantes de la ville : Sacsayhuaman, Kenko, Puca Pucara et Tambomachay.
Retour à l’hôtel vers 18h00.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Cusco / Vallée Sacrée des Incas / Aguas Calientes
Petit-déjeuner.
A partir de 8h00, départ depuis l’hôtel pour une excursion dans la superbe Vallée Sacrée des incas située à 33 km de Cusco. Cette excursion se fera en service privé, sans guide, avec un chauffeur hispanophone. Toutes les entrées sont incluses.
Notre premier arrêt se fera au Mirador principal de la vallée depuis lequel sont prises les photos qui apparaissent dans les revues du secteur. Nous nous dirigerons ensuite vers l’imposant centre archéologique de Pisac, considéré comme l’un des plus importants sites de Cusco et qui conserve d’importants vestiges incas. Nous nous rendrons également au typique et fameux marché artisanal de Pisac qui offre une grande variété des produits artisanaux de qualité.
Pause déjeuner libre dans la vallée d’ Urubamba.
Nous reprendrons ensuite la route afin de rejoindre l’impressionnante forteresse d’Ollantaytambo, dernier avant-poste de défense du Machu Picchu. Ce village conserve encore de nombreux vestiges de l’époque Inca dont son aqueduc et ses petites rues en pierres bordées de maisons authentiques en pierres taillées.
Nous poursuivrons en direction de la gare ferroviaire et prendrons un train en classe touristique Expédition pour Aguas Calientes, ville située en contrebas de la citadelle du Machu Picchu. Le trajet durera environ 90 minutes.
Arrivée et bref transfert pédestre à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Remarque : aucun moyen de transport n’est disponible à Aguas Calientes. N’emporter que le nécessaire pour la nuit dans un sac à dos.
Jour 3 : Aguas Calientes / Machu Picchu / Ollantaytambo / Cusco
Petit-déjeuner.
Rendez-vous à l’hôtel entre 5h30 et 6h30 avec un guide francophone afin d’être transféré à pied à la station de bus. Nous prendrons un bus qui nous permettra de rejoindre en 25 minutes la citadelle du Machu Picchu située à 2500 m d’altitude. La visite privée durera 2h30.
Retour à Aguas Calientes pour le déjeuner (libre)
A l’heure de votre train, départ Cusco. Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Remarque : La visite de la citadelle est prévue selon disponibilité sur le créneau du matin jusqu’à 12h00. Selon les règles de l’Association des guides touristiques de Cusco, les guides ne peuvent pas dépasser plus de 2h30 de visite dans l’enceinte du site.
Remarque : Sur votre billet de retour est indiqué le numéro de votre siège et de votre wagon. Vous devez être présent à la station de train au moins 30 minutes avant le départ du train. Pour ceux qui désirent déjeuner à l’intérieur de la citadelle, un excellent buffet vous est proposé pour environ 35 USD par personne. Vous pouvez également déjeuner à Aguas Calientes.
Ceux qui désirent visiter Huayna Picchu devront réserver la visite au moment de la confirmation de voyage. (entrée selon disponibilité non incluse dans le prix, 17.50 USD par personne)
NOUS VOUS RAPPELONS DE L’ALARME LANCÉE PAR L’UNESCO SUR LE FISSUREMENT ANNUEL LENT MAIS CONTINU DE LA CITADELLE DE MACHU PICCHU. Nous vous recommandons de porter des chaussures avec des semelles en caoutchouc souple.
Jour 4 : Cusco / Vol pour Lima / retour dans votre pays
Petit-déjeuner. Avant l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport (vol interne non inclus) pour votre retour dans la capitale Péruvienne, Lima. Arrivée à l’aéroport et fin de nos services.
Remarque : Dans le cas où votre vol de retour vers votre pays est prévu dans l’après-midi ou le soir, nous vous recommandons de laisser vos bagages à la consigne de l’aéroport de Lima (environ 1 euro ou 4 soles par heure et par bagage).
Prenez un taxi officiel que vous trouverez à la sortie et dirigez-vous vers la place principale de Lima « Plaza de Armas » pour découvrir l’une des plus belles places coloniales d’Amérique du Sud. Vous pouvez également vous diriger dans la zone du centre touristique de Larcomar, en particulier si vous êtes en compagnie de vos enfants. A proximité, vous trouverez également le célèbre Parco dell’Amore où vous pourrez admirer une vue sur l’océan Pacifique. Ceux qui souhaitent visiter quelques musées, nous recommandons le musée Larco Herrera ou le musée archéologique / anthropologique. Si vous êtes en compagnie de vos enfants, vous pouvez également opter pour une visite au parc zoologique de la « Légende » qui offre un panorama sur la faune et la flore du Pérou (la Côte, les Andes et l’Amazonie). Vous trouverez divers restaurants pour le déjeuner.
Retour à l’aéroport au moins 3h30 avant votre départ afin de récupérer vos bagages avant votre vol de retour vers votre pays.
FIN DE NOS SERVICES