En Traversant La Cordillere Blanche & Machu Picchu

20 Jours 4,

Descriptif général du programme

La Cordillere Blanche & Machu Picchu: Une manière passionnante de fusionner l’histoire avec la nature des Andes, en passant par les groupes archéologiques de Cusco, la cité magique de Machu Picchu, jusqu’aux splendides paysages de la cordillère blanche.

C’est à n’en pas douter la randonnée la plus complète et belle de la cordillère blanche, car elle nous rapproche de « Alpamayo » la montagne la plus belle du monde d’où l’on peut apprécier de splendides paysages de la plupart des sommets enneigés de la cordillère blanche. La route est simple en revanche vu le nombre de jours de marche et l’altitude une certaine expérience est requise ainsi qu’une bonne adaptation à l’altitude et un bon état physique.

  • LIMA
  • CUSCO: Cathédrale, Qoricancha, La Place d’Armes, Sacsayhuaman, Qenqo, Pucapucara, Tambomachay, Ollantaytambo, Pisac, Machu Picchu, Chinchero.
  • HUARAZ: Huandoy et Huascaran, Alpamayo, Hualcayan / Huiscash,  Osoruri, Ruinapampa / Jancarurish, Willca / Jancapampa, Huerocrocha / Tuctubamba, Huaripampa / Vaqueria, Callejon de Huaylas.

Le Prix Comprend

  • L’hôtel en chambre double avec petit déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les transferts depuis ou pour l’aéroport, les gares ferroviaire ou routière.
  • Les voyages en train touristique BACKPACKER.
  • Les vols internes. (2) Lima – Cusco / Cusco – Lima.
  • Le transport privé pour aller au point de départ des randonnées ou pour le retour des randonnée.
  • L’équipement collectif complet pour le trek: tente messe, tente cuisine, tente toilettes, tentes pour 2 personnes, Guide de haute montagne parlant le français, un cuisinier, les mules et muletiers, l’oxygène.
  • De la bonne nourriture.
  • Une trousse de premiers secours.
  • Les nuits de camping pour le trek.
  • L’entrée au parc national du Huascaran.
  • Toutes les excursions mentionnées en service privé ou comme indiqué.
  • Les entrées aux sites archéologiques et musées.
  • L’assistance de notre organisation durant tout le voyage.

Note: Les excursions mentionnées en service privé s’effectueront avec des guides parlant français.

Le Prix Ne Comprend pas

  • Le vol international, les taxes d’aéroports nationales et internationales, les excès d’équipages, les nuits d’hôtel supplémentaires en cas d’annulation de vol, de train ou de bus pour toute cause en-dehors de notre responsabilité. L’alimentation en dehors des jours de trek.
  • Les dépenses personnelles et extras.

** «Le prix ci-dessus ne comprend aucune assurance; il est conseillé au voyageur de contracter la ou les assurances nécessaires pour couvrir les frais de soins, d’hospitalisation et de rapatriement en cas d’accident ou de problème médical, ainsi que des frais qui pourraient résulter de la mise en cause de la responsabilité pénale ou civile du voyageur.»

Itinéraire

Jour 01: … / Lima

Arrivée à Lima. Transfert de l’aéroport à l’hôtel.

Jour 02: Lima / Cusco

Transfert à l’aéroport et départ pour Cusco. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Dans l’après-midi visite de la ville (Cathédrale, temple du soleil, Qoricancha, La Place d’Armes). Ensuite visite des ruines des environs. (Sacsayhuaman, Qenqo, Pucapucara et Tambomachay).

Jour 03: Vallée Sacrée Des Incas

Excursion toute la journée dans la Vallée Sacrée des Incas (uniquement les dimanches, mardis et jeudis). Le marché artisanal typique de Pisaq et les ruines (le site archéologique Inca le plus complet après Machu Picchu).

Arrêt à Urubamba pour le déjeuner (inclus). Visite de l’incroyable.

Forteresse d’Ollantaytambo, ensuite visite de Chinchero où chaque dimanche se tient un authentique marché indigène très coloré où l’on pratique encore le troc. Retour à Cusco tard dans l’après-midi.

Jour 04: Cusco / Machupicchu (Service Privé)

Dans la matinée, transfert à la gare et départ en train pour Machu Picchu. À l’arrivée, montée sur le site archéologique et visite guidée de la mystérieuse citadelle Inca. Dans l’après-midi retour à Aguas Calientes.

Jour 05: Machupicchu / Cusco

Journée libre durant laquelle vous pourrez retourner sur le site et profiter de ce lieu magique. Dans ce cas il faut payer directement 29.00 $. Dans l’après-midi, train de retour à Cusco. Transfert et installation à l’hôtel.

Jour 06: Cusco / Lima / Huaraz

Transfert à l’aéroport pour le vol à Lima. Départ en bus touristique en direction de la ville de Huaraz. Arrivée, transfert et installation à l’hôtel. (environ 8h de route)

Jour 07: Huaraz

Journée libre (Nous vous recommandons d’avoir toujours un jour d’acclimatation en altitude avant de commencer. (ceci afin d’éviter des problèmes de santé)

Jour 08: Huaraz / Hualcayan (3140 m.) (service privé)

En partant de la ville de Huaraz, nous nous dirigerons vers le nord du Callejon de Huaylas jusqu’à la ville de Caraz (2.300 M) en 1 h 30; nous ferons un petit arrêt et nous continuerons pendant 3 heures en descendant par la route pour ensuite prendre la chaussée de terre battue et commencer à monter jusqu’à la Cordillère Blanche, jusqu’à notre premier campement sur le Hualcayan (3.410 M) Nous y prendrons contact avec notre personnel de montagne faisant partie de notre expédition : guides, cuisiniers, muletiers, etc.

Jour 09: Hualcayan / Huiscash (4.200 M) 5 Heures

Premier jour de randonnée, la cargaison sera chargée sur les mules et nous commencerons la montée en suivant un chemin pentu et fatiguant jusqu’à notre campement sur le Huischash.

Jour 10: Huiscash / Osoruri (4.100 M) 6 Heures

Nous continuerons à monter jusqu’au petit lac Collicocha (4.625 M) pour ensuite arriver au col de Cullicocha (4.850 M) et puis au col de Osoruri (4.750 M) pour descendre jusqu’à notre campement de Osoruri (4.100 M) dans la gorge de Los Cedros. Nous aurons des vues splendides sur la Cordillère Noire et nous apprécierons les pics enneigés de Pilanco (5.480 M) et Milluacocha (5.480 M)

Jour 11: Ruinapampa / Jancarurish (4.250 M) 7 Heures

Nous monterons par la gorge de Los Cedros pour atteindre la gorge Alpamayo qui nous conduira au lac Jancarurish où nous y installerons notre campement (4.250 Mm) ; de là, nous aurons une vue impressionnante de l’Alpamayo (5.497 M) ; nous pourrons apprécier sa forme pyramidale impeccable.

Jour 12: Jancarurish / Willca (4.200 M) 6 Heures

Nous commencerons à monter en laissant derrière nous la plus belle montagne du monde et les vues sur les pics Jancarurish (5.578M) et Tayapampa (5.675 M); nous atteindrons le col de Caracara (4.830 M) d’où on peut apercevoir l’Alpamayo (5.947 M), le Quitaraju (6.040 M), le Santa Cruz (5.830 M); immédiatement après, nous atteindrons le col de Mesapampa (4.500 M) d’où nous aurons une vue panoramique sur les Pucahircas (5.640 M); ensuite, nous descendrons par la gorge Safuna jusqu’à notre campement à Willca (4.200 M)

Jour 13: Willca / Jancapampa (4.200 M) 6 Heures

Nous monterons jusqu’au col de Willca (4.600 M) d’où l’on appréciera des vues splendides des Pucahircas et de la belle vallée de Jancapampa; nous descendrons jusqu’à Jancapampa (4.200 M) pour installer notre campement où nous passerons deux nuits.

Jour 14: Jancapampa (4.200 M)

Journée libre, afin de nous reposer de ces randonnées, dans cette jolie vallée composée d’agréables prairies andines et de bois de quenuales (Arbres dont les feuilles ressemblent à celles du sorbier).

Jour 15: Jancapampa / Huerocrocha (4.200 M) 6 Heures

Depuis Jancapampa, nous commencerons la randonnée en montant jusqu’au col Tupatupa (4.400 M); ensuite, nous continuerons jusqu’au lac de Huecrococha pour installer notre campement à Quisuar près du lac (4.200 M).

Jour 16: Huerocrocha / Tuctubamba (4.200 M) 5 Heures

Nous continuerons le trekking pour atteindre le col du Alto de Pucaraju (4.650 M) d’où les vues sur les montagnes et le paysage sont impressionnants: Taulliraju (5.830 M), Paria (5.600 M), Chacraraju (6.112 M), Pirámide (5.885 M), Rinrihirca (5.810 M), Huascarán (6.768 M), Chopicalqui (6.345 M), Quitaraju (6.040 M) etc. Depuis l’Alto de Pucaraju, nous descendrons par un chemin instable en zigzag et en forte pente jusqu’à notre campementà Tuctubamba dans la gorge Huaripampa (4.200 M).

Jour 17: Huaripampa / Vaqueria (3.700 M) 3 Heures

Vaquería – Huaraz (3.100 M) 5 heures.

Ce dernier jour du trekking, nous continuerons à descendre pendant 2 heures jusqu’au petit village andin de Colcabamba (3.350 M) et ensuite nous commencerons à monter pendant 2 heures jusqu’à Vaqueria (3.700 M) où notre véhicule viendra nous chercher pour monter jusqu’à Portachuelo de Llanganuco (4,765m) durée 2 heures, un endroit d’où l’on a de splendides vues du Huascarán Norte (6.768 M), du Huascarán Sur (6.650 M), du Chopicalqui (6.354 M), du Huandoy (6.395 M), du Pisco (5.752 M) Ensuite, nous descendrons par la gorge de Llanganuco en visitant les lacs Orkon-cocha et Chinan-cocha, pour ensuite retourner à la ville de Huaraz.

Jour 18: Huaraz

Journée libre.

Jour 19: Huaraz / Lima

Transfert à la station de bus et retour à Lima. Transfert et installation à l’hôtel.

Jour 20: Lima / …

Transfert à l’aéroport pour le vol international.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...