Équateur Galapagos Flash

10 Jours 3, Min. 2

Descriptif général du programme

Points forts du voyage

Équateur Galapagos Flash

Un voyage dans les paysages de l’Équateur qui comprend une excursion de 4 jours dans les fascinantes îles Galápagos.
Le circuit se déroule dans des hôtels touristiques 3 étoiles, tous très agréables et confortables.
Un voyage pour ceux qui disposent de peu de temps mais qui souhaitent connaître certains aspects de l’Équateur, mais surtout ses extraordinaires îles Galápagos.

Le Prix Comprend

QUOTE par personne en dollars US en chambre double, double, triple

2 Partec. DEVIS 2095 USD par personne en chambre double, matrimoniale. Catégorie d’hôtel Tourisme 3 étoiles. Minimum 2 participants  » VOLS INTERNES INCLUS « .

3 Partec. USD 1995 Chambre triple

4 Partec. USD 1900 chambres doubles et twin

Suppléments Guides italiens à Quito et Guayaquil : 90 USD par personne Excursion de plongée en apnée à Leon Dormido, île de San Cristobal : 180 USD par personne, équipement et collation inclus Excursion à Isla Lobos : 145 USD par personne, équipement et collation inclus Excursion à Laguna el Junco, Galapaguera, Playa Puerto Chino : 60 USD par personne Excursion à Santa Fe et Playa Escondida : 160 USD par personne, équipement et collation inclus

LE PRIX DE L’EXCURSION FLASH AUX GALAPAGOS EN EQUATEUR COMPREND

Toutes les nuits et les petits déjeuners. Vols internes en chambre triple à destination des Galápagos a/r. Tous les transferts en véhicule privé avec chauffeur tels que décrits dans le programme Toutes les excursions incluses dans le programme Les guides locaux (hispanophones et anglophones) en Amazonie et les excursions optionnelles aux Galápagos Tous les transferts en bateau aux Galápagos entre les îles de San Cristobal, Santa Cruz et Isabela

Le Prix Ne Comprend pas

LE PRIX DE L’ECUADOR GALAPAGOS FLASH TOUR NE COMPREND PAS

Les repas inclus (environ 5 à 25 USD par repas en moyenne) L’entrée au parc national des Galápagos (actuellement 120 USD par personne – enfants de moins de 11 ans 70 USD) Le bateau-taxi des Galápagos (environ 2 USD par personne) Le bus obligatoire pour l’aéroport de Baltra Galápagos (environ 5 USD par personne au total) Les pourboires éventuels Les droits d’entrée dans les musées et les églises L’assurance voyage obligatoire.

Hôtels

Proposition d’hôtels de catégorie touristique 3 étoiles standard :

Les hôtels proposés ci-dessous sont susceptibles d’être modifiés, sous réserve de disponibilité, par d’autres de la même catégorie.

Quito La Mariscal: Hôtel Reina Isabela – hôtel confortable et moderne à La Mariscal (deux premiers jours)

Baños de Aguas Santa: Hôtel La Floresta – hôtel simple mais agréable dans le style informel de Baños

Guayaquil : Hotel River Garden – moderne, avec piscine, près du bord de la rivière

San Cristobal : Hotel Casa Blanca – petite pension de style méditerranéen au bord de l’eau, chambres standard.

Puerto Ayora: Hôtel Lava – un hôtel familial, accueillant et convivial.

Note : Les hôtels peuvent être remplacés par d’autres de la même catégorie en cas de non-disponibilité.

Itinéraire

Jour 1 : Départ pour QUITO… arrivée à confirmer avec le statut final du vol. Quito: miles de razones para visitar la Capital del Centro del Mundo - Revista Viajes

Départ et vol. Arrivée à Quito. Accueil par notre représentant et transfert en véhicule privé à l’hôtel. Quito, la capitale de l’Equateur, offre à ses visiteurs un centre colonial d’une grande beauté et d’un grand charme, tandis que dans la partie moderne, la ville offre également une atmosphère joyeuse et agréable, très internationale. Temps approximatif : aéroport – hôtel 50 minutes.

Jour 2 : Quito Este fin de semana inician los festejos a Quito - Secretaría de Cultura Quito

Journée libre, guide francophone sur demande. Le centre colonial de Quito mérite une visite. L’atmosphère vous ramène aux années de la conquête espagnole : les églises des Jésuites, des Franciscains, des Dominicains, les places, le palais du Président de la République, la Calle la Ronda. Le centre de Quito, aujourd’hui parfaitement restauré, a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si le temps est clair, l’excursion au téléphérique panoramique situé non loin du centre est très agréable. Nous atteignons 4100 mètres d’altitude sur le volcan Pichincha, d’où nous jouissons d’une vue magnifique sur les pics montagneux et les volcans andins qui entourent Quito. Repas gratuit.

Pour les amateurs d’art, nous recommandons la visite de la Capilla del Hombre, qui présente une exposition d’Oswaldo Guayasamin, l’artiste contemporain le plus important d’Équateur, ou le Museo del Banco Central, une exposition archéologique et artistique complète de la colonie, de la république et de l’Équateur contemporain.

Le marché artisanal est situé près du Parque El Ejido et offre l’opportunité de faire ses premiers achats. Hôtel et nuitée.

Jour 3 : Baños / Pailon del Diablo La espeluznante escalera del Pailón del Diablo

Départ à 9h avec le chauffeur. Nous parcourons un tronçon de la « Panaméricaine Sud » appelé « Chemin des Volcans », en contournant le sommet du volcan Cotopaxi avec son cône parfait blanchi à la chaux. Avant midi, nous atteignons Baños. C’est une station touristique célèbre pour ses eaux thermales. Les piscines sont également ouvertes la nuit (entrée 4 à 6 USD par personne) et c’est l’endroit idéal pour se reposer un peu et profiter de l’ambiance hospitalière de l’un des nombreux petits restaurants. Repas libres. Dans l’après-midi, visite de la cascade de Pailon del Diablo (entrée 2 USD par personne). Considérée comme l’une des plus belles chutes d’eau de l’Equateur, elle est accessible en 20 minutes de marche. Ensuite, vous verrez la cascade de Manto de la Novia, où ceux qui le souhaitent peuvent traverser la vallée à bord d’un téléphérique panoramique (2 USD par personne). Hôtel. Dîner libre. Nuitée.

Quito – Baños de Ambato : 3 heures, 190 kilomètres. Hôtel et nuit.

Jour 4 : Puyo / Aguas Santa / Amazonia / Baños City Tour en Baños de Agua Santa con amigos, en pareja o familia

Départ le matin à 8h30. Le paysage change et devient tropical. Après environ 2 heures, en arrivant à la ville de El Puyo, nous nous trouvons déjà dans l’atmosphère de la forêt amazonienne. Après un court arrêt pour rencontrer le guide et essayer les bottes, nous entrons dans la forêt. Repas libres. La randonnée jusqu’à la cascade Hola Vida commence, où il est également possible de se baigner dans un cadre naturel d’une beauté sauvage. Vous atteindrez ensuite la rivière Puyo où vous descendrez en canoë, le trajet dure environ 30 minutes. Vous aurez encore le temps d’atteindre un point d’observation d’où vous pourrez profiter d’une vue splendide sur la forêt. Toutes les excursions en Amazonie sont gratuites et à la portée des personnes en condition physique normale. Retour à Baños en fin d’après-midi.

Baños d’Ambato – Cascada Hola Vida : 2 heures et 30 minutes, 90 kilomètres. Hôtel et penott.

Jour 5 : Banos de Aguas Santa A Quick Guide to Baños: Ecuador's Adventure town - Free Two Roam

Journée consacrée aux paysages andins. Départ avec le chauffeur à 8h30 pour le plateau d’Arenal, point culminant du trajet (m. 4100 s/m). De là, on a une vue magnifique sur le sommet voisin du volcan Chimborazo, le plus haut d’Amérique du Sud (m. 6310 s/m). Une fois arrivé sur le plateau, vous pourrez observer de nombreuses vigognes qui vivent dans la réserve en toute liberté. Vous descendez ensuite vers Guaranda, la capitale de la province de Bolivar, où vous pouvez vous arrêter pour déjeuner. Guaranda offre l’environnement typique des villes andines avec un beau parc et quelques maisons de l’époque coloniale.

Dans l’après-midi, nous atteignons les basses terres tropicales de l’Équateur, avec son climat chaud, ses champs de canne à sucre, de cacao, de bananes et de riz. En fin d’après-midi, nous arrivons à Guayaquil. Guayaquil est une grande ville moderne et dynamique. Sur demande, un guide vous fera visiter le front de mer et le quartier historique de Las Peñas.

Baños de Aguas Santa – Guayaquil : 7 heures, 340 kilomètres. Hôtel et nuitée.

Jour 6 : Galapagos Islas Galápagos: el museo vivo de la evolución | Sociedad | EL PAÍS

Transfert à l’aéroport. Vol aérien au départ de Guayaquil. Arrivée à l’aéroport de Puerto Baquerizo Moreno, sur l’île de San Cristobal. Accueil à l’aéroport, transport privé et logement à l’hôtel. Dans l’après-midi, temps libre pour découvrir le magnifique environnement naturel du Cerro Tijeretas. Nous marchons quelques minutes jusqu’à la plage Playa Man où l’on peut déjà apercevoir quelques lions de mer. Nous continuons par la visite du centre de documentation qui offre des informations sur la structure géologique des îles, leur histoire et les animaux que l’on peut y observer. L’excursion se poursuit sur un sentier confortable entouré de lave volcanique, de cactus Candelabro et de cactus Opuntia. Après environ 15 minutes de marche confortable dans un paysage presque surréaliste, nous atteignons la belle Punta Carola, où de nombreux lions de mer et iguanes ainsi que divers types d’oiseaux peuvent être observés sur la plage. Cette plage est idéale pour une première plongée avec masque et tuba avec les otaries et les tortues si vous le souhaitez. Après avoir visité la plage enchanteresse de Punta Carola, continuez à marcher encore une dizaine de minutes jusqu’à la statue de Darwin, qui surplombe la petite baie du même nom depuis un point d’observation. Il est possible d’y faire une seconde plongée en apnée dans l’eau claire et transparente de la baie. Enfin, ceux qui le souhaitent peuvent atteindre le point de vue de Punta Tijeretas, où l’on peut observer plusieurs arbousiers en vol et le rocher de Leon Dormido au loin dans la mer. Le paysage est d’une superbe beauté et permet d’apprécier librement l’environnement naturel des Galápagos dès le premier jour. Retour à l’hôtel avant le dîner. Nuit à l’hôtel.La ville de Puerto Baquerizo Moreno est petite, calme et accueillante, offrant quelques restaurants agréables et une promenade en bord de mer où l’on peut souvent apercevoir des lions de mer allongés sur des bancs ou sur la plage.

Jour 7 : Galpagos / Île de San Cristobal Mejor Epoca para Viajar a Isla San Cristóbal: Tiempo y Clima. 2 Meses para Evitar - Islas Galápagos - Adónde y Cuándo

Deuxième jour sur l’île de San Cristobal, temps libre. Nous pouvons vous proposer différentes alternatives sur demande.

Excursion naturaliste à El Junco, Galapaguera, Playa Puerto Chino Playa Puerto Chino en el mapa con fotos y opiniones🏖️ BeachSearcher.com

Cette première proposition est un tour naturaliste de l’île qui visite la lagune El Junco, le sanctuaire des tortues de San Cristobal et la plage de Puerto Chino. La lagune El Junco offre une promenade dans un environnement tropical humide avec l’observation de nombreux oiseaux. Le lac s’est formé à l’intérieur d’un cratère volcanique et se trouve à environ 18 km du village de Puerto Baquerizo Moreno. Il est fréquenté notamment par les frégates, qui viennent y laver leurs ailes avec de l’eau non salée. Ensuite, nous rejoignons le centre de protection des tortues terrestres « Galapaguera » à San Cristobal, qui propose une visite guidée pour mieux connaître cette espèce endémique. L’excursion se termine à la plage de Puerto Chino. Elle est considérée comme l’une des plus belles des Galápagos et l’on peut y observer des fous de Bassan, des frégates, des pélicans et des lions de mer.

Excursion en transport privé en compagnie de notre chauffeur accompagnateur (pas de guide).

Excursion en bateau à Isla Lobos – plongée en apnée Galapagos Plongée - Croisère de Luxe - Terra Ecuador Agence Experte

La deuxième proposition alternative est une excursion en mer avec masque et tuba vers la petite île de Lobos. Après un court trajet en bateau d’environ 30 minutes, vous atteindrez l’île où vous pourrez observer des otaries, des fous de Bassan, des pélicans et des iguanes marins dans leur environnement naturel. La longueur du sentier est d’environ 850 mètres et il faut compter environ 1 heure pour le parcourir avec un guide naturaliste. Après la promenade, vous irez faire de la plongée avec masque et tuba (non obligatoire) au large de la côte de l’île Lobos, où vous pourrez observer des otaries, des tortues et des raies pastenagues en train de jouer. Ensuite, nous visiterons la plage d’Ochoa. Nous déjeunons sur le bateau (snack inclus) et nous nous reposons sur la plage avant de retourner au port en naviguant pendant environ 1 heure. L’équipement de plongée en apnée (masque, tuba, palmes) est inclus.

Excursion en bateau à Leon Dormido (Kicker Rock) – plongée en apnée

C’est l’un des plus beaux endroits des Galápagos pour faire de la plongée avec masque et tuba. Cette excursion commence en bateau le matin et se termine dans l’après-midi. Leon Dormido est constitué de deux grands rochers en pleine mer séparés par un canal étroit où l’on peut observer des tortues de mer, des lions de mer, des requins et d’autres types de poissons des Galápagos. L’excursion comprend également un deuxième arrêt sur l’une des belles plages de San Cristobal avant le retour à Puerto Baquerizo Moreno. L’équipement de plongée libre (masque, tuba, palmes), un déjeuner de type snack et un guide du parc national des Galápagos sont inclus.

Ces excursions peuvent être demandées au moment de la confirmation du voyage.

Jour 8 : Galápagos / Îles San Cristobal / Santa Cruz ▷ ISLA SANTA CRUZ - Paraíso turístico de Ecuador - Las grietas

Dernières heures pour visiter San Cristobal. Il est possible de rejoindre en taxi la longue plage peu fréquentée de La Loberia, située à proximité (coût d’environ 6 USD, à demander à l’hôtel). Vous pourrez y observer des lions de mer et des iguanes sur les coulées de lave qui descendent vers la mer. C’est une plage idéale pour se reposer, nager et prendre un bain de soleil dans un environnement vierge. Repas libres. Dans l’après-midi, à 15h00, transfert en bateau (environ 2 heures 30 minutes) vers Santa Cruz. Accueil à l’embarcadère de Puerto Ayora, transport privé et hébergement à l’hôtel pour la nuit.

Jour 9 : Galápagos / Île de Santa Cruz Qué hacer en Isla Santa Cruz, Galápagos? Guía turística 2024

Journée libre, idéale pour se rendre à pied à la magnifique plage de Tortuga Bay (environ 45 minutes sur un sentier facile). La baie de Tortuga offre un environnement merveilleux et préservé de deux plages de sable blanc d’environ 2 km de long qui offrent la possibilité de se baigner, d’observer les iguanes marins sur la plage et de sortir en kayak (non inclus dans le tarif) pour observer les petits requins Tintoreras et les tortues marines dans la mer.

Pendant la journée, vous pouvez également visiter le Centre Darwin (entrée payante : 10 USD par personne) où vous pourrez vous renseigner sur le centre d’information et observer des tortues géantes vieilles de 100 ans et des iguanes terrestres des Galápagos. Ces derniers proviennent d’autres îles que Santa Cruz et ont une carapace caractéristique en forme de selle de cheval.

Sur demande, en alternative à ces activités, il est possible de réserver une excursion de plongée en apnée sur l’île de Santa Fe et à Playa Escondida (deux sorties de plongée en apnée et une baignade sur une plage accessible uniquement par bateau, départ le matin et retour l’après-midi).

L’équipement de snorkeling (masque, tuba, palmes), une collation et un guide naturaliste sont inclus.

Jour 10 : Guayaquil ou Quito / Retour en France. Air Canada y Air France aplazan su regreso a Ecuador – ALNNEWS

Tôt le matin, transfert privé à l’aéroport et vol pour Guayaquil ou Quito où vous arrivez dans l’après-midi.

Connexion avec le vol international pour le retour en France ou autre destination.

FIN DE NOTRE SERVICE.

Remarque

Peru Paradise Travel et son co-gérant local ne sont PAS responsables des blessures ou accidents qui pourraient survenir pendant le voyage. Nous demandons donc à chacun de nos voyageurs d’être assuré de manière adéquate. Un minimum d’assurance médicale et d’assurance bagages est requis.

Demander plus d'informations

    Entrez le texte ci-dessous: captcha

    Loading...