La région d’Arica: 03 jours / 02 nuits

3 Jours 3,

Descriptif général du programme

Ce circuit de 3 jours offre un contraste saisissant: volcans culminant à plus de 6 300 mètres, vie sauvage des Andes et port de pêche typique de la côte nord du Chili.

Arica est située au coude de la côte ouest de l’Amérique du Sud. C’est un port important pour une grande région de l’intérieur de l’Amérique du Sud. La ville sert de port franc à la Bolivie et gère une part substantielle des échanges commerciaux de ce pays.

Les touristes connaissent la « ville du printemps éternel » pour son climat agréable. C’est également la « porte nord » du pays, en raison de sa proximité avec la frontière avec le Pérou.

Arica se caractérise par sa diversité culturelle, folklorique et ethnique et son passé historique, mettant en valeur les momies Chinchorro, considérées parmi les plus anciennes au monde.

Les traces de l’empire Inca sont omniprésentes durant le circuit et le musée archéologique d’Arica présente les plus vieilles momies du monde (plus de 6.000 ans).

Notre itinéraire comprend des hôtels avec petit-déjeuner, des services terrestres en excursion partagée régulière avec guide anglo-hispanique. Aussi cette tournée des billets pour divers lieux touristiques.

Itinéraire

Jour 01: Arica / Putre

Réception à  l’aéroport d’Arica et transfert à  Putre. Visite en chemin du Pukara de Copaquilla, du Tambo de Zapahuira et de la vallée des cactus candélabres. Installation à l’hosteria et nuit.

(Hôtel La Chakana www.la-chakana.com / Hosteria Q’antati hotelqantati.blogspot.com).

Jour 02: Putre / Parc National Lauca / Arica

Excursion toute la journée au parc national de Lauca. Visite du lac Chungara (4.500 mts), des lagunes Cotacotani et du village Aymaras de Parinacota. Pique-nique en cours de route. Rencontre avec de nombreux animaux tels que lamas, vigognes, guanacos, condors, flamants, etc…

Retour à Arica en fin de journée pour y passer la nuit.

(Hôtel Diego de Almagro www.dahoteles.com en chambre standard de catégorie vue ville / Hôtel Arica http://panamericanahoteles.cl/arica.html en chambre de catégorie supérieure).

Jour 03: Arica / Santiago

Visite de la ville durant la matinée avec le centre-ville et sa place d’Armes, le port peuplé de pélicans, la vallée d’Azapa et le musée archéologique. Transfert à l’aéroport pour vol de retour dans l’après-midi. Fin de nos services.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...