Les Tresors des Cultures Precolombiennes

16 Jours 4,

Descriptif général du programme

Exploration inédite du Pérou. Voyage idéal pour ceux ayant déjà visité le Pérou classique et souhaitent approfondir les aspects les plus lointains de l’histoire péruvienne récemment découverts, comme les sites de Sipan, les plus importantes cultures pré Incas: Chavin, Moche, Chimu et Chachapoyas; les fameuses ruines de Kuelap, appelées le «Machu Picchu du nord». L’art et l’architecture coloniale de Lima, Chiclayo, Trujillo, Cajamarca, et comme environnement naturel: l’immense bois en pierres de Huaylas, les paysages grandioses de la cordillère Huayhuash et de la cordillère blanche, la région pré amazonienne de la haute forêt.

  • LIMA:
  • CHICLAYO: Tucume, Chillo
  • CHACHAPOYAS: Kuelap, Macro, Revash, Leymebamba, La Congona, Celendín
  • CAJAMARCA: Place d’Armes, la cathédrale, l’église de Saint François, le “Cuarto del Rescate”, le complexe monumental de Belen, Otuzco, Baños del Inca.
  • TRUJILLO: City Tour et en plus le Musée archéologique Cassinelli, Chan Chan, Huaca Arco Iris, Huanchaco.
  • HUARAZ: Callejón de Huaylas, Marcara, Carhuaz, Mancos, Ranrahirca et Yungay. Parc National du Huascaran, Caraz, mont Pastorury.

Le Prix Comprend

*L’hôtel en chambre double.

  • Le petit déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme..
  • Les transferts depuis ou pour l’aéroport / les gares routières.
  • Les vols internes. (Un seul dans ce programme1) Lima/Chiclayo.
  • Toutes les excursions mentionnées en service privé comme indiqué.
  • Les entrées aux sites archéologiques et musées.
  • L’assistance de notre organisation durant tout le voyage.

Note: Toutes les excursions mentionnées en service privé s’effectueront avec des guides locaux parlant français.

Le Prix Ne Comprend pas

Le vol international, les taxes nationales et internationales d’aéroports, les excédents de bagage, les nuits d’hôtel supplémentaires en cas d’annulation de vol, de train ou de bus pour toute cause en-dehors de notre responsabilité, les frais personnels.

** Le prix ci-dessus ne comprend aucune assurance; il est conseillé au voyageur de contracter la ou les assurances nécessaires pour couvrir les frais de soins, d’hospitalisation et de rapatriement en cas d’accident ou de problème médical, ainsi que des frais qui pourraient résulter de la mise en cause de la responsabilité pénale ou civile du voyageur.

Itinéraire

Jour 01: … / Lima

A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Jour 02: Lima / Chiclayo

Transfertà l’aéroport pour le vol à Chiclayo.

Visite du musée du Seigneur de Sipán, célèbre pour ses objets en or et en pierres semi-précieuses, découverts dans les années 1980. Masques en cuivres, masque en or dont les yeux sont en argent et les pupilles en lapis-lazuli, représentations géantes en or massif, poteries, céramiques, restes de vêtements et objets personnels…

Ensuite, visite du complexe archéologique de Tucume où l’on peut découvrir d’anciennes pyramides; il constitue actuellement le plus vaste site archéologique du monde: 26 pyramides en adobe, édifiées il y a environ 1500 ans par les Mochicas et jamais explorées ou fouillées jusqu’à nos jours.

Jour 03: Chiclayo / Chillo

Îles ballestas – Ica – Pérou   Le matin à 7h30, départ avec véhicule privé (autocar ou voiture) avec air conditionné de Chiclayo à Chillo, qui est situé à 2.344 mètres d’altitude. Panier repas. Arrivée en fin de journée, transfert et installation à l’hôtel.

Jour 04: Chachapoyas (Kuelap)

Excursion toute la journée dans l’impressionnante cité-muraille pré inca de Kuelap située au sommet d’une montagne à 3.080 mètres. Même si Kuelap a été découverte 60 ans avant la citadelle de Machu Picchu, elle n’est pas aussi connue dans le monde. Mais les récentes découvertes archéologiques dans des régions proches ont attirées l’attention des archéologues, des revues internationales et des compagnies de cinéma.

Jour 05: Chachapoyas (Macro Et Revash)

Nous partons à pied pour visiter Macro (Tours funéraires). Dans l’après–midi, visite à Revash (Edifices funéraires situés au sommet d’une montagne).

Jour 06: Chachapoyas / Leymebamba

Le matin, nous irons jusqu’à Leymebamba pour y visiter le Musée du Centre Mallqui, où l’on trouve une impressionnante collection des 200 plus fameuses momies trouvées dans le Lac des Condors. Elles ont suscité l’intérêt de revues comme le National Geographic et de chaînes de télévision comme Discovery Channel. Ensuite nous commencerons une randonnée jusqu’à La Congona, un splendide établissement des anciens habitants Chachapoyas. Dans cette région, vous découvrirez de charmantes constructions décorées avec des frises géométriques et plusieurs grandes tours de défense.

Jour 07: Leymebamba / Celendin

Le matin, départ pour Celendín avec franchissement de deux cordillères et de divers écosystèmes comme la forêt nuageuse, des terres agricoles et le désert. De même, nous traverserons le Canyon du fleuve Marañón. Déjeuner froid sur le trajet. Nuit à l’hôtel.

Remarque: le trajet de Leymebamba à Celendín par le Canyon du Marañón est une des routes les plus spectaculaires du Pérou. Le Marañón forme un des canyons les plus profonds de l’Amérique du Sud et vous descendrez de 2250 mètres d’altitude jusqu’au village de Balsas situé à 900 mètres; après avoir passé la rivière, vous monterez à travers différentes zones habitées jusqu’à 3.640 mètres d’altitude.

Jour 08: Celendin/ Cajamarca

Dans la matinée départ vers Cajamarca, arrivée et installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite de la ville, nous visiterons la Place d’Armes, la cathédrale construite sur des murs incas, l’église de Saint François avec son célèbre musée des arts et les catacombes, le “Cuarto del Rescate”, pièce que l’inca devait remplir d’or pour sauver Atahualpa, le complexe monumental de Belen.Place d’Armes, la cathédrale construite sur des murs incas, l’église de Saint François avec son célèbre musée des arts et les catacombes, le “Cuarto del Rescate”, pièce que l’inca devait remplir d’or pour sauver Atahualpa, le complexe monumental de Belen.

Jour 09: Cajamarca / Otuzco / Baños Del Inca

Dans la matinée visite aux Ventanillas (fenêtres) de Otuzco, nécropole pré inca fameuse pour ses cryptes creusées à même les falaises, visite à l’hacienda (la ferme) Tres Molinos, très connue pour l’élevage de vaches laitières et de chevaux de type “Paso”(de pas), ainsi que pour son jardin d’hortensias; Déjeuner; l’après-midi, visite à l’hacienda (la ferme) La Collpa, connue pour le nom original de ses vaches; visite a Llacanora et aux bains de l’Inca (Bains dont les eaux médicinales sont reconnues).

Jour 10: Cajamarca / Trujillo

Départ vers Trujillo, arrivée et installation à l’hôtel.

Dans l’après-midi, city tour: la Place d’Armes, où a été proclamée pour la première fois l’indépendance du Pérou en 1820, les musées, les principaux édifices, les principales églises comme la Basilique, la cathédrale, fondée par Francisco Pizarro, qui conserve de beaux retables de l’époque coloniale et des peintures de l’école de Quito, l’église du Carmen, l’une des plus belles de Trujillo, et en plus le Musée archéologique Cassinelli, qui expose plus de 2000 pièces en provenance des cultures Mochica, Chimu, Chavin. (durée environ 2h30).

Jour 11: Trujillo

Excursion toute la journée, nous visiterons “la Citadelle d’adobe la plus grande du monde”, Chan Chan. Durant notre parcours, nous visiterons le Palais Tschudi, une véritable oeuvre d’art digne d’être admirée pour ses frises énigmatiques sur chacune de ses murailles. Ensuite, nous visiterons la Huaca Arco Iris. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite des principales artères de la cité balnéaire de Huanchaco; fameuse crique de pêcheurs ou nous apprécierons les traditionnels “petits chevaux de roseaux”.

Jour 12: Trujillo / Huaraz

Départ en bus touristique en direction de la ville de Huaraz (environ 8 heures de route) en traversant de majestueux paysages et des villages typiques, un impressionnant ensemble de paysages sauvages et une vallée colorée. Arrivée, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Huaraz

Excursion toute la journée dans le Callejón de Huaylas, visite des villages de Marcara, Carhuaz, Mancos, Ranrahirca et Yungay. Ensuite nous profiterons de l’exotique et pittoresque lac de Llanganuco et de la grande variété de faune et de flore du parc national du Huascaran. Puis nous visiterons la ville de Caraz, une petite usine de confiseries et un centre de céramique. Déjeuner. Retour à Huaraz.

Jour 14: Huaraz

Direction: le sud. Excursion toute la journée au fameux mont Pastorury, lieu où vous pourrez effectuer une petite escalade, faire des bonhommes de neige et des glissades sur les toboggans naturels. Pendant le trajet, nous observerons la Puya Raymondi (plante), le lac Patococha, les peintures rupestres, le lac Pumashimi et les eaux gazeuses de Pumapampa. Déjeuner. Retour à Huaraz.

Jour 15: Huaraz / Lima

Départ en bus touristique en direction de la ville de Lima, arrivée et installation à l’hôtel. (Environ 8 heures. de route)

Jour 16: Lima / …

Transfert à l’aéroport pour le vol international.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...