Pérou: Arequipa et Cusco – 100 % Adrenaline

13 Jours 4,

Descriptif général du programme

Pérou: Arequipa et Cusco

Dans ce forfait touristique, vous pourrez découvrir le meilleur du sud du Pérou en une visite d’une semaine. La ville blanche d’Arequipa est l’une des villes les plus importantes du Pérou. Elle est réputée pour son emplacement au pied d’un volcan appelé Misti. Vous pourrez ainsi découvrir le «Canyon de Colca», l’un des plus profonds au monde, situé à 3 500 mètres d’altitude. Au-dessus du niveau de la mer, vous pourrez apprécier ici le vol des Condors, oiseaux emblématiques des Andes menacés de disparition.

Enfin, vous visiterez Cusco et Machu Picchu, où vous découvrirez les magnifiques œuvres laissées par la culture inca, l’une des plus importantes civilisations de l’histoire de l’humanité.

Itinéraire

Jour 01: Arrivée à LIMA

Arrivée à l’aéroport International de Lima et vous êtes accueillis par notre représentant  avec un e pancarte avec votre Nom ou le Nom du Groupe. Vous partez ensuite avec votre véhicule prive en direction de votre hôtel indiqué sur votre liste reçu au préalable.

Jour 02: LIMA – AREQUIPA (2300m)

Petit-déjeuner

Journée libre à Lima : Voir la rubrique des activités extra proposées pour la découverte de Lima

A l’heure convenue  en fonction des activités et de l’heure de votre vol national, vous partez à l’aéroport pour prendre un vol en direction de la Ville Blanche d’Arequipa. Arrivée à Arequipa, transfert en direction de votre hôtel,  pour vous y installer et occuper le reste de la soirée comme vous le souhaitez.
Remarque: Nous recommandons de prendre le célèbre mate de feuille de Coca qui contribue à une meilleure acclimatation à l’altitude.

Jour 03: AREQUIPA (2300m) – Visite de la Ville

Petit-déjeuner

Départ à 09h00 pour le début de votre excursion en voiture ou mini van selon le nombre de passagers pour la découverte de la ville Blanche. Vous aurez l’occasion de visiter la Cathédrale , l’église et la compagnie de Jésus, Le fameux monastère de Santa Catalina et d’autres monuments et centres d’intérêt de la ville. Nous poursuivons la visite en direction du Mirador de Yanahuara pour apprécier les Volcans qui entourent la Ville : Misti , Pichu-Pichu, et le Chachani . Retour à l’hôtel vers 13h00.

Après -midi libre pour profiter du centre-ville de cette magnifique ville chargée d’histoire avec ses construction en pierre de sillar (Pierre volcanique) Nous conseillons également la visite du musée des merveille Andine afin de rendre visite a la Momie Juanita ou Sarita selon le moment de votre visite.

Jour 04: AREQUIPA – PATAPAMPA – CHIVAY (3600m)

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner, départ vers 07h30 depuis l’hôtel pour l’excursion au cañon de Colca. Une route qui serpente entre les montagnes en compagnies des volcans et petits villages Andins en passant par le col de Patapampa qui culmine a 4915 m d’altitude. Arrêt à ce mirador et point stratégique afin de pouvoir observer les Volcans de toutes la région: Walka-Walka , Sabancaya et l’Ampato. Depuis ce point vous commences a descendre en direction de Chivay qui se trouve a 25 km avec au choix 2 options: Pour les plus expérimentés cela se fait par des anciens chemin qui sont encore utilisés par les familles locales et pour les moins initiés nous prendrons la route asphaltée.

Durant le trajet nous pourrons observer la faune et la flore typique de la zone et une vue panoramique sur le canyon de Colca. Une vue sur les villages typique de Chivay et Corporque entre autres ainsi que la montagne enneigée Mismi (qui contribue a la formation du Fleuve Amazon). Arrivée à Chivay et installation a votre hôtel .

Jour 05:  CHIVAY  – CROIX DES CONDORS – CHIVAY (3600m)

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner nous partons vers 06h30 afin de partir pour une attraction très atypique, l’observation des Condors survolant le canyon de Colca. Nous traversons nombres de petits villages typique Andins où nous ferons quelques arrêts afin de s’imprégner au mieux de la culture locale. Le cañon de Colca avec ses 3000 m de profondeur, le double que le Grand Cañon de Colorado , dispose d’un mirador “croix des condors” qui  nous permet d’observer le majestueux condors des Andes que habite dans la cet endroit. Nous resterons un bon moment afin de profiter de ce spectacle pour nous donner toutes les chances de pouvoir l’observer durant différentes phases de vol en étant  le plus prêt possible. Retour ensuite à Chivay.

Temps libre a Chivay pour se reposer ou voir la rubrique des activités extra proposées pour profiter de votre temps à Chivay

Jour 06:  CHIVAY  – CUSCO (3300m)

Petit-déjeuner

Départ vers 07h00 à travers l’Altiplano pour nous diriger en direction de la partie haute de la vallée du canyon de Colca en traversant les villages typique de Tuti et Sibayo. Vers 08h00 nous ferons un arrêt afin de pouvoir admirer les impressionnant «Châteaux de Callali» (Formations Rocheuses que ressemble à des châteaux médiévaux , sculptés par l’érosion du vent et de la pluie). L’excursion se poursuit pour arriver au barrage de Condoroma vers 10h00 qui se trouve a 4737 mètre d’altitude. Environ 30 minute après nous ferons un nouvel arrêt pour observer « la foret de pierre » qui se trouve près du village de Yauri qui est un village traditionnel de cette région. Nous continuons notre chemin en direction de Cusco en faisant un arrêt a la lagune de Langui, un magnifique miroir naturel d’une longueur de 25km puis 1 heure après nous arrivons a Sicuani afin que les passagers qui ont pris l’option déjeuner puisse se restaurer. Vers 14h20 nous reprenons la route en passant par les villages d’Andahuaylillas et Urcos avant d’arriver à Cusco vers 16h00.

Jour 07: CUSCO  – Visite de la Ville : “Cathédrale + Qorikancha + 4 Ruines sur les hauteurs de Cusco”

Petit-déjeuner

Matinée Libre pour profiter des différents attraits de l’énigmatique ville avec le Quartier de San Blas , et apprécier les différents artisans de ce quartier Bohême.

Départ a 13h40 pour le début de la visite de la ville durant laquelle nous visiterons les principales attractions e la ville avec la Cathédrale qui se trouve sur la place des Armes. Le temple de Qorikancha nommé également couvent Santo Domingo  puis nous partirons sur les hauteurs de la ville pour visites les sites archéologiques de TAMBOMACHAY, les Fontaines de l’Inca, PUCAPUCARA, La forteresse rouge, QENQO, un centre de rituel religieux, et enfin SACSAYHUAMAN.

Jour 08: VALLÉE SACRÉE DES INCAS – CUSCO

Petit-déjeuner

Départ vers 08h00 depuis l’hôtel pour le début de l’excursion en bus touristique en direction de la vallée sacrée qui se trouve a 33km de Cusco. Premier arrêt au Mirador principal de la vallée puis nous poursuivons en direction du village de Pisaq pour la découverte de son site archéologique uns des plus important de la Vallée Sacrée et nous redescendons ensuite  pour la découverte d’un marché Typique local considéré comme le plus important de la région de Cusco.  qui regroupe une grande diversité  de produit artisanaux de la région. Nous repartons pour prendre un déjeuner typique et nous poursuivons le chemin fin d’arriver a Ollantaytambo ou nous visiterons le site archéologique de l’ancienne Forteresse Inca a pied pour un moment mémorable. Nous reprenons la route en direction du village Typique de Chinchero pour pouvoir apprécier d’autres aspects de l’artisanat local avant de retourner sur Cusco.

Jour 09: CUSCO – COL MÁLAGA (4350m) – SANTA MARÍA (1450m) (VTT)

Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

Départ de bonne heure depuis l’hôtel pour partir en bus en direction du Col de Malaga qui culmine a 4 350m  tout en profitant du paysages unique qu’offre la montée de cette montagne qui vous offre des vue sur les montagnes environnantes représentatives des Andes. Nous commençons à descendre à San Luis afin de commencer notre activité en VTT pour profiter de vue panoramique depuis les Hautes montagnes des Andes jusqu’à la port de L’Amazonie en finissant au village de Alfamayo ou nous prendrons le déjeuner. Nous repartons ensuite en véhicule  du petit village de Santa maria pour rejoindre notre auberge Local. Durant le trajet nous visiterons le centre archéologique Inca de Huaman Marka.

Temps de l’excursion en VTT: 4h00 – 5h00.

Jour 10: SANTA MARÍA (1450m) – SANTA TERESA (1820m)

Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner.

La deuxième partie de cette aventure qui est la journée la plus fatigante  amis très enrichissante , car tout au long de la marche nous pourrons apprécier la grande diversité de la faune et flore, et de profonds gouffres qui caractérise cette partie des Andes nommé “Ceja de Selva” , versant des Andes donnant sur l’Amazonie. Nous finirons la première partie de cette très belle marche au village de Quellomayo ou nous déjeunerons . Nous continuons ensuite pour arriver aux magnifique eaux thermales de Cocalmayo ou nous aurons un repos et moment de détente bien mérité dans ces bains qui bordent la rivière. Nous arriverons ensuite à Santa Teresa pour passer la nuit dans une auberge Locale.

Temps de marche: 7h00 – 8h00   

Jour 11: SANTA TERESA (1820m)  – AGUAS CALIENTES (2150m)

Petit-déjeuner, Déjeuner.

Départ après le petit déjeuner pour arriver a la Hydroelectrica (Central Hydro-électrique) tout en longeant la rivière qui nous mènera au pied du Machu Picchu. Nous pourrons alors essayer de deviner quelle est la montagne qui héberge le célèbre site de Machu Picchu. A partir de la Hydroelectrica, nous suivrons les rails de chemin de fer pour une marche d’environ 3 heure qui nous mènera au village d’Aguas calientes situé au pied du Machu Picchu.
Reste de la journée libre pour profiter des eaux thermales d’Aguas Calientes , visiter le refuge au papillon ou bien se reposer a l’hôtel.

Temps de marche: 5h00 – 6h00 

Jour 12: AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUSCO

Petit-déjeuner, Déjeuner.

Départ après le petit déjeuner , très tôt depuis l’hôtel nous partons en navette pour arriver au site archéologique de Machu Picchu pour commencer notre visite d’une durée d»environ 2 h00 du site le plus Connu du Pérou. Nous pourrons observer les divers secteur de la cité Inca avec sa grandes diversité de plate-forme et grenier de l’époque Inca, nous pourrons également observer les différents édifice à caractère religieux ainsi que les divers temples . Nous traverserons tous les secteurs, urbains et agricoles que compte ce site magique élaboré selon la technique de construction en terrasse . Vous aurez également du temps libre pour prendre de nombreuses Photos pour ramener tous les souvenirs possible de ce moment inoubliable. Nous redescendrons ensuite à Aguas calientes pour prendre notre déjeuner puis prendre le train de retour pour rejoindre Cusco.

Jour 13 : CUSCO – LIMA

Petit-déjeuner

Transfert à l’aéroport de Cusco pour prendre le Vol Cusco /Lima afin de prendre votre connexion pour votre vol International.

 

ACTIVITÉS OPTIONNELLES À LIMA: (Dans le cas ou vous avez du temps entre votre vol national et international)

  • PARAPENTE AU BORD DE LA COSTA VERDE: Nous vous proposons un parcours aérien au dessus des 4 meilleurs district qui bordent la Capitale Péruvienne : Magdalena, San Isidro, Miraflores y San Miguel.  Le vol dure entre 10 et 15 minutes et a la fin du vol, nous vous remettons une Carte SD qui comprends une Vidéo.
  • Visite de Lima Coloniale.
  • MUSÉES: Musée LARCO, Archéologique, Musée De l’or …
  • DÉJEUNER Gastronomique: Nous pouvons vous réserver un des meilleur restaurant de la Ville pour savourer la gastronomie Péruvienne.
  • LA PUNTA: Une cité balnéaire fondée par des immigrant italien dans les années 1900 ou se trouve une marina pour les Yatchs, une architecture très intéressante à découvrir. Près de ce quartier se trouve la Forteresse Real Felipe, construite il y a 250 ans pour défendre la côte durant l’époque Coloniale. C’est aujourd’hui un Musée de L’Armée Péruvienne. (option d’un déjeuner dans un restaurant local – non inclus).
  • PACHACAMAC à Bicyclette: Avec le soutient de National Geographic et  Sustainable Preservation Initiative qui a développé le projet  Qui consiste a découvrir le site archéologique de Pachacamac en compagnies des jeunes des quartiers environnant qui ont été formés et entraîner pour vous guide et effectuer la manutention mécanique des vélos.

ACTIVITÉS OPTIONNELLES À CHIVAY:

  • RANDONNÉE CHIVAY – COPORAQUE – UYO UYO
    Temps de marche: 3h00
    Difficulté: Facile
    Départ depuis le village de Chivay vers 14h00 en direction du village de Corporaque en véhicule pour visiter la petite église nommée “Santiago Apostol” et la petite chapelle de San Sebastián , nous nous dirigeons ensuite au Mirador de Ocoll, qui offre une vue sur des culture en terrasse ayant la forme d’un amphithéâtre, d’origine Inca. Le prochain arrêt de fera au Pont Sifon ou Chinina afin d’apprécier les Collcas, anciens grenier de produit agricoles qui sont suspendues aux parois sous ce même pont. Nous continuons alors la marche en direction de MAUCALLACTA DE UYO UYO, pour une ascension d’une longueur de 600m durant laquelle nous ferons 2 arrêts pour contempler le paysages qui s’offre à nous avant d’arriver au complexe archéologique de Uyo Uyo. Visite des différents bâtiments et divers construction qui se mélange avec l’histoire de la colonisation. Nous redescendons ensuite pour retrouver le véhicule et revenir au village de Chivay vers 17h00. Possibilité d’aller au eaux thermale de la Calera.
  • RANDONNÉE CHIVAY – CANOCOTA – CALERA
    Temps de marche: 3h00
    Difficulté: Facile
    Départ depuis le village de Chivay vers 14h00 pour une marche de 8km en direction du village de Canocota.
    Nous commençons sur un sentier  d’environ 700m en direction de La calera pour arriver à un mirador d’où nous pourrons apprécier le canyon de Huaynalima, et nous descendrons ensuite par un sentier entouré de la végétation comme les Queñuales qui sont des espèces endémiques et une vue sur la rivière Colca. Nous poursuivons ensuite sur une partie plane toujours en compagnie de la rivière Colca et nous finirons la marche vers 17h00 à la Calera ou le véhicule nous attend pour retourner à Chivay: Option de se baigner dans les eaux thermales de La calera.
  • TOUR EN VTT : CHIVAY COPORAQUE – YANQUE
    Le parcours est de 24 km durant lequel 1 km de forte montée et 2 descente modérée , le reste du trajet étant relativement plat avec quelques petites descentes. Le tout se fait en 3h00 en faisant des arrêts pour prendre des Photos et profiter du paysage qui s’offre a nous , ainsi que pour profiter de pouvoir échanger avec la population locale les village de Yanque et Corporque. Nous finissons l’excursion a ChivayCentres d’interets de la Règion:
    Pont Inca de Chivay: Situé a la sortie de Chivay ou vous pourrez apprécier un ancien chemin inca et la fameuse rivière Colca ainsi que des Cultures en Terrasse Inca. Regardez a droite du cote des collines et vous trouverez un complexe de culture en terrasse inca et pré-Inca considérées comme les plus anciennes de la vallée de Colca.
    Village de Coporaque: Village très pittoresque situé à 3575 m d’altitude ,on peut y visiter une église, la petite place principale et de vieilles Casonas, maisons Coloniales.
    Mirador de Oqolle: Connu également comme le Grand Amphithéâtre et lieu spectaculaire pour prendre des Photos ou encore pratiquer la méditation.
    Colcas de Chininia: Connus comme les Anciens laboratoires de préservation de produits agricoles qui peuvent être observés une dizaine de mètres depuis le Pont de Chininia, ils sont placé stratégiquement dans un petit canyon  et ayant une vue Panoramique sur le Cayon de Colca.
    Village de Yanque: Ce village montre aux visiteurs une des plus belles églises Coloniales que l’on peut observer dans cette merveilleuses vallée de Colca. En plus de sa fantastique place et son musée ethnographique des anciens habitants de la vallée qui étaient connus comme les Collaguas et Cabanas.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...