Pérou: De Kuelap à Machupicchu

11 Jours 3,

Descriptif général du programme

Kuelap à Machupicchu. Un voyage spécial de 11 jours qui vous permettra de découvrir 2 des plus belles citadelles du Pérou.

Notre première destination est Kuelap, située au nord du Pérou dans la région de Chachapoyas, elle est considérée comme la deuxième Machu Picchu du Pérou. Kuelap récemment atteint par un téléphérique vous surprendra par la beauté de son site et la grandeur des ruines.

Au nord du Pérou, nous découvrirons les merveilles des cultures anciennes de cette région, notamment autour des villes de Chiclayo, parmi lesquelles Señor Sipán et les pyramides de Túcume. Nous arriverons ensuite à la ville de Trujillo, en nous arrêtant à la place d’El Brujo avec le musée de la Dame de Cao. De même, nous visiterons le célèbre musée de Chan Chan et de Huaca de la Luna.

La deuxième partie du voyage se fait dans le sud du Pérou, en particulier dans la région de Cusco, avec la visite de la vallée sacrée des Incas (haut et bas) pour finir dans la citadelle mythique de Machu Picchu.

Itinéraire

Jour 01: Lima, (Selon l’horraire confirmé de votre vol international)

Arrivée au Pérou  et rencontre avec notre représentant qui vous attend avec une pancarte à votre nom afin de vous orienter et vous accompagner en transfert privé jusqu’à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 02: Lima/ Jaen / Chachapoyas

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol national en direction de Jaen situé à 750m d’altitude. Transfert en direction de Chachapoyas pour un trajet d’environ 3 heures en véhicule privé. Arrivée et installation à votre hôtel. Temps libre pour profiter de la petite ville de Chachapoyas situé à 2350m d’altitude dans son environnement verdoyant. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03: Chachapoyas / Forteresse de Kuelap / Chachapoyas

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner vers 08h00 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone (Sans Guide) sur une route sinueuse afin de rejoindre le petit village de Nuevo Tingo au travers de paysages fabuleux. Depuis ce point vous prenez le Téléphérique (Pas de service certains Lundi de l’année) afin de rejoindre l’autre versant de la vallée qui vous sépare du site archéologique en quelques 20 minutes en traversant un fabuleux paysage naturel. Vous parcourez le site (Sans guide et entrée incluse). Une fois de l’autre coté vous rejoignez l’entrée du site en marchant environ 30 minute pour arriver au Second Machu Picchu du Pérou : la Citadelle de KUELAP. Le site se trouve a quelques 3000 mètres d’altitude et vous offre une vue impressionnant sur les vallées environnante. Vous aurez l’occasion d’observer les anciennes constructions de la Culture Chachapoyas qui vivaient entre 1000 et 1500 après J-C. Déjeuner libre et retour à Chachapoyas . Dîner libre et Nuit à l’hôtel

Remarque: Dans le cas ou le téléphérique n’est pas en fonctionnement (Certains Lundi de L’année) pour cause de maintenance, il est possible de rejoindre le site archéologique de Kuelap par voie terrestre pour un trajet d’environ 1h30.

Jour 04: Chachapoyas / Chiclayo / Pyramide de Tucume / Chiclayo

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner vers 07h00 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone afin de rejoindre Chiclayo. Déjeuner libre sur la route. Trajet d’environ 7h00 durant lequel vous traverserez différents types de paysages pour arriver jusqu’à la région côtière. Installation à l’hôtel avant de partir pour le site de Tucume. Vous effectuez la visite (Sans guide et Entrées Incluses) de la pyramide de Tucume et de son musée très intéressant. Nous rejoignons ensuite la ville de Chiclayo situé à 15 minutes.

Installation à l’hôtel et dîner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 05: Chiclayo Musée Sipan / Huaca de El  Brujo / Trujillo

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner vers 08h00 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone pour rejoindre la ville voisine de Lambayeque pour faire une visite (Sans guide et entrées Incluses) du musée du seigneur de Sipan, un des plus complet de la région sur les cultures précolombienne du Nord Pérou. Vous partez ensuite toujours en compagnie de votre chauffeur hispanophone en direction de Trujillo. Après 3h30 de trajet vous arrivez pour la visite (Sans guide et entrées Incluses) de «El Brujo» et son important site archéologique sa surprenante Huaca ainsi que la possibilité de visiter le musée de la «Dama de Cao» encore appelé la Momie Tatouée. Nous reprenons la route pour un dernier trajet d’environ 1h45 avant d’arriver à la ville Coloniale de Trujillo. Installation à l’hôtel et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 06: Trujillo

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner vers 08h00 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone afin de vous rendre au site de la Huaca de la Luna, (Sans guide et entrées Incluses) , sûrement une des plus belle Huaca préservée du territoire avec des peinture centenaires toujours visibles et une vue Panoramique sur la Huaca del sol (Pas ouverte au public) Nous partons ensuite pour l’antique capitale de la culture précolombienne Chimù pour la visite du merveilleux site de Chan Chan (Sans guide et entrées Incluses) considérée comme la plus vaste Capitale du monde son époque entièrement construite avec un mélange de Paille et terre.

Nous nous dirigeons vers la station balnéaire de Huanchaco connu pour son climat et sa pêche artisanal l’occasion de prendre un déjeuner libre et goûter les saveurs locales. Vous aurez encore l’occasion d’observer les “chevaux de roseaux” qui son utilisés pour ramener du poissons frais sur le rivage. On revient ensuite dans le centre de Trujillo afin que vous puissiez découvrir la ville coloniale à votre rythme et explorer la richesse de son architecture. Vous rentrez quand vous le souhaitez par vos propres moyens à votre hôtel. Dîner Libre et nuit à l’hôtel.

Jour 07: Trujillo / Cusco

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner départ en véhicule privé pour rejoindre l’aéroport afin de prendre un vol direct (Dimanche, Jeudi Uniquement – Selon disponibilité, prenez en compte que ces jours ne sont valables et peuvent être modifiés selon les conditions de la compagnie) . Arrivée dans la capitale Impériale Inca et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous acclimater à l’altitude, nous recommandons de vous reposer et vous mouvoir tranquillement dans la ville et visiter principalement la Place des Armes et ses alentours qui ne nécessite pas trop d’efforts. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Remarques:

  • Les jours des Vols directs peuvent varier selon la période et sont soumis à disponibilité. Dans le cas d’un vol non direct pour Cusco il y a un supplément de 150 USD par personne.
  • Arrivée à Cusco nous recommandons également de manger léger, en effet les effets de l’altitude ne facilite pas la digestion. De la même manière nous recommandons une bonne hydratation et notamment de prendre le fameux Maté de feuille de Coca (Ne pas prendre après 17h00).
  • Si vous le souhaitez vous pouvez assister au spectacle de danse et musique Typique au Centro de Arte nativo Qosqo qui commence à 18h30, situé Avenidad del Sol, l’entrée est inclus (selon la période) dans le Billet touristique, nous recommandons d’arriver 30 minutes avant le début du spectacle.

Jour 08: Salines de Maras et  Moray / Visite de Cusco (SIC)

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner vers 08h00 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone pour rejoindre le surprenant site de Maras. Vous aurez l’occasion de faire la visite  (Sans guide – Entrées Incluses) des quelques 3000 bassins situés à 3200m d’altitude ou la communauté récolte encore aujourd’hui le sel de Maras qui  était déjà exploité à l’époque Inca.  Vous partez ensuite pour le site de Moray afin d’observer cet endroit particulier qui était un site d’expérimentation agronome à l’époque Incas ou les Terrasse circulaire servait a adapter les plantes à différentes configurations climatiques et d’altitudes.

Retour à Cusco afin de prendre un déjeuner libre et vers 13h45 vous retrouvez un assistant à votre hôtel  pour le début de votre excursion en service collectif qui  commence avec la visite de la Cathédrale situe sur la place d’arme puis s’en suis la visite du Koricancha “Temple du Soleil” ou encore nommé le Couvent Santo Domingo. Nous partons ensuite pour les 4 Ruines avec  “Sacsayhuaman, centre stratégique à l’époque de l’empire Inca,Qenqo, un site rituel d’une grande importance, Puca Pucara, La petite forteresse aux pierre rouge,  et Tambomachay, les fontaines de l’inca. Retour à l’hôtel vers  18h00 . Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 09: Cusco / Vallée Sacrée des Incas / Aguas Calientes

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 08h00 en véhicule privé avec un chauffeur espagnol pour le début de l’excursion qui vous mènera dans la fameuse Vallée des Incas.

Premier arrêt au mirador principale donnant sur la Vallée Sacrée des Incas pour observer la géographie des lieu avant de se diriger à Pisac pour déambuler dans les aller de son marché artisanal le plus connu de la Région. Nous partons ensuite pour les hauteurs du village afin de rejoindre le site archéologique connu pour être le plus important de la vallée sacrée (Sans guide – Entrées Incluses). Nous ferons un arrêt à Urubamba pour prendre un déjeuner libre dans un des différents restaurants qui vous proposent différents plats typique de la région. Nous poursuivons ensuite pour un trajet de 30 minutes afin d’arriver au village typique d’Ollantaytambo afin de visiter l’énorme forteresse Inca (Sans guide – Entrées Incluses); l’occasion également selon le temps disponible de profiter un moment du village typique avec ses petites ruelles en pierres et  observer le système d’irrigation  caractéristique de l’époque Inca. Transfert ensuite pour la gare ferroviaire afin de prendre  le train en classe Expedition pour rejoindre Aguas Calientes situé à 2100m d’altitude au pied de la montagne ou se cache la citadelle de Machu Picchu. Arrivée après un trajet d’environ 1h30 et transfert a pied pour rejoindre votre hôtel . Dîner libre et Nuit à l’hôtel.

Nota:  Pour le trajet en Train, il n’est permis d’emporter qu’un sac à dos de 5kg maximum, emporter alors que le nécessaire pour la nuit et le lendemain au Machu Picchu. Vous pouvez laisser vos valises principales à l’hôtel à Cusco (service gratuit de l’hôtel).

Jour 10 : Aguas Calientes / Machu Picchu / Ollantaytambo /  Cusco

Petit-déjeuner

Départ de bonne heure vers 05h30 du matin  vous retrouvez votre guide pour rejoindre a pied la station d’où parte les navettes pour un petit trajet d’environ 25 min afin de rejoindre l’entrée du site de Machu Picchu. La route de 8 km vous emmène au porte de la citadelle située a 2500 mètres d’altitude. Une fois avoir pénétrer officiellement sur le site vous partez pour une visite d’environ 2h30 avec votre guide Francophone pour effectuer la visite guidée de la plus magique des ancienne cité Incas. Il vous reste ensuite du temps pour profiter de l’enceinte du site et prendre des photos sous tous les angles afin de revenir avec le plus de souvenirs possible de ce site chargé d’histoire, d’ingénierie et d’une beauté incomparable. Vous revenez ensuite à Aguas Calientes avec la navette afin de prendre le train en direction d’Ollantaytambo (1h30 de trajet). Notre assistant vous oriente afin de trouver votre chauffeur pour un retour en véhicule privé pour rejoindre votre hôtel à Cusco  (1h45 environ de trajet). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

N.B: La visite de la Citadelle de Machu Picchu est prévue selon « disponibilité »pour effectuer la visite le matin. L’association des Guide Touristique de Cusco prévoit que les service de guide on une durée d’environ 2h30 sur le site.

Les Ascensions sur le Machu Picchu:

Wayna Picchu:  Une ascension d’environ 1h00 – 1h30 pour arrivée au Sommet de la Montagne qui surplombe le site de Machu Picchu. 1650 marches pour arriver à une altitude de 2750m. Ascension non recommandé pour les personne sujette aux vertiges.

Cerro Machu Picchu: Une ascension d’environ 1h45 – 2h30  pour arrivée au Sommet de la Montagne qui surplombe le site de Machu Picchu et les montagnes environnantes. 2200 marches pour arriver à une altitude de 3000m.

  • Concernant l’achat des entrées pour les ascension du  Wayna Picchu ou pour le Cerro (Montagne Machu Picchu)
  • Prévoir avec anticipation (Entre 3 et 4 mois avant votre visite) Un supplément non inclus doit être pris en compte au moment de l’achat pour l’une ou l’autre de ces ascensions.

 

Remarque:

  • Sur votre billet est indiqué le numéro du Wagon de Train ainsi que le numéro de siège et l’horaire de votre train. Nous recommandons d’être à la gare ferroviaire 30 Minutes avant de départ de votre train.
  • Possibilité de déjeuner au restaurant de l’hôtel à l’entrée du sanctuaire : 35 USD/Personne pour un Déjeuner buffet. Vous pouvez également déjeuner à Aguas Calientes pour un menu plus économique.
  • Compte tenu que le rapport de la UNESCO  qualifie le site de Machu Picchu avec de haut risque de dégradation, nous préconisons d’utiliser des chaussures avec des semelles souples.

Jour 11: Cusco / Vol à Lima / Dèpart International

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner départ en véhicule privé avec votre chauffeur Hispanophone pour rejoindre l’aéroport de Cusco afin de prendre un court vol en direction de Lima afin de prendre votre connexion pour votre vol International.

Fin de nos Services.

Le Prix Comprend

  • Vols internes Inclus.
  • Guide Francophone privé avec la mention service privé. Les guides Billingues  (Anglais/Espagnol) durant les services collectifs.
  • Certaines Excursions peuvent alors être proposées en service privé avec un guide Local ou Sans guides
  • Les transferts en véhicule privé (Depuis ou vers l’aéroport, Hôtel et Station de train) en Auto ou Mini-van selon le nombre de passagers.
  • Les trains pour le Machu Picchu en classe Expedition (Peru Rail) , Executiv (Inka Rail) Selon Disponibilité.
  • Hôtel en catégorie 3 étoiles (Norme Locale) en chambre Double, Twin ou Triple .
  • Petit déjeuner Continental et Américain.
  • Les entrées sur les sites archéologiques, monuments et réserves inclus dans le programme.
  • Assistance Francophone de notre agence disponible durant tout le séjour. (Téléphone ou Whatsapp).

Le Prix Ne Comprend

  • Vols internationaux.
  • Assurance voyages.
  • Taxe d’aéroport au Pérou (Pour le moment ces taxes sont directement inclus dans le billet, cependant nous vous informerons si de nouvelles normes seraient instaurés).

Hôtels

Hôtel de catégorie 3* (Norme Locale) en chambre double /Twin ou Triple

Liste des Hébergements Prévues : (Selon disponibilité)

Dans le cas ou il n’y a pas de disponibilité nous remplaçons les hébergements pour un hôtel de catégorie similaire.

  • Lima – Hôtel Santa Cruz : 3* Standard en Norme Locale
  • Chachapoyas: Hôtel Xalca : 3* Standard en Norme Locale
  • Trujillo – Hôtel El Brujo Centro: 3* Supérieur en Norme Locale
  • Chiclayo – Hotel Casa de la Luna : 3* Standard en Norme Locale
  • Cusco – Hotel Atahualpa : 3* Standard en Norme Locale
  • Aguas Calientes – Hotel Killa Inn  3* Standard en Norme Locale

Remarque

1) Le circuit mélange les services privés et les services collectifs (SIC)  (avec guide Bilingue Espagnol / Anglais/) et le service privé sans guide avec chauffeur Hispanophone et entrées Incluses.

2) Les horaires des excursions sont indicatifs et peuvent être modifiées selon les informations de l’opérateur local cela en cas de force majeure ou modifications des conditions climatiques ou externe. Vous serez informés en temps voulu pour toute modifications éventuelles.

3) Concernant l’assurance voyage nous vous invitons à vous rapprochez auprès d’un organisme spécialisé ou encore de vérifier avec votre moyen de paiement qui propose ces services.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...