Pérou: Les Attraits du Nord au Sud

22 Jours 4,

Descriptif général du programme

Découvrez notre Pérou du nord au sud en 22 jours magiques. Un suggestion de voyage en service privé pour un programme de 22 jours fantastiques.

Notre première destination est Kuelap, située au nord du Pérou dans la région de Chachapoyas, elle est considérée comme la deuxième Machu Picchu du Pérou. Kuelap récemment atteint par un téléphérique vous surprendra par la beauté de son site et la grandeur des ruines.

Au nord du Pérou, nous découvrirons les merveilles des cultures anciennes de cette région, notamment autour des villes de Chiclayo, parmi lesquelles Señor Sipán et les pyramides de Túcume. Nous arriverons ensuite à la ville de Trujillo, en nous arrêtant à la place d’El Brujo avec le musée de la Dame de Cao. De même, nous visiterons le célèbre musée de Chan Chan et de Huaca de la Luna.

La deuxième partie du voyage se fait dans le sud du Pérou, en particulier dans la région de Cusco, avec la visite de la vallée sacrée des Incas (haut et bas) pour finir dans la citadelle mythique de Machu Picchu.

La dernière partie du circuit se déroule dans la région de Puno avec une excursion sur le magique Lac Titicaca et la découverte de la Nécropole de Sillustani avant de rejoindre Lima et la visite d’un des plus beaux musée du Pérou : le Musée Larco herrera en culminant par la visite de la partie Coloniale de la Capitale.

 

Itinéraire

Jour 01: Lima, (Selon l’horraire confirmé de votre vol international)

Arrivée au Pérou  et rencontre avec notre représentant qui vous attend avec une pancarte à votre nom afin de vous orienter et vous accompagner en transfert privé jusqu’à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 02: Lima / Trajet par la route pour Huaraz

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 08h00 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone en direction de Huaraz, trajet d’environ 8 heures avec une première partie sur la Panaméricaine Nord en longeant la côte avant de bifurquer pour entrer dans la cordillère des Andes en passant le col de Canococha situé à 4100m d’altitude. Nous redescendons ensuite en direction de la vallée de Huaylas qui héberge la majestueuse cordillère blanche et ses nombreux sommets culminant à plus de 6000m qui nous accueille pour arriver à la ville de Huaraz situé à 3100m d’altitude. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03: Huaraz / Chavin de Huantar (Fermé le Lundi) + Musée / Huaraz

Petit-déjeuner

Départ après  le petit déjeuner vers 08h00 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide Francophone afin de vous dirigez au site de Chavìn de Huantar qui se trouve dans une vallée d’une beauté insolite. Visite du complexe archéologique découvert au XXème siècle et culminant à 3180m d’altitude du versant sud de la Cordillère Blanche. Possibilité de visiter le petit musée du site qui contient quelques pièces des vestiges  mis au jours du site de Chavin de Huantar. Retour à l’hôtel en soirée, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 04: Huaraz / Centre Cérémoniel de Sechin / Trujillo

Petit-déjeuner

Départ après  le petit déjeuner vers 08h00 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone en direction de l’ouest pour traverser toujours un grande diversité de paysages qui caractérisent les Andes en passant de la Haute montagne à la côte désertique. En chemin nous aurons l’occasion de pouvoir visiter le centre cérémoniel de Sechin accompagné d’un guide Local hispanophone. Déjeuner libre. Ce trajet de 330 km et d’une durée d’environ 8 heures nous mènera jusqu’à la ville Coloniale de Trujillo. Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Remarque: Durant la visite du site de Sechin, prenez en compte que le guide Local ne parle que Espagnol.

Jour 05: Trujillo / Huaca de la Luna / Chan Chan / Huanchaco / Trujillo

Petit-déjeuner

Départ après  le petit déjeuner vers 07h45 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide Francophone afin de vous rendre au site de la Huaca de la Luna, (entrées Incluses) , sûrement une des plus belle Huaca préservée du territoire avec des peintures centenaires toujours visibles et une vue Panoramique sur la Huaca del sol (Pas ouverte au public). Nous partons ensuite pour l’antique capitale de la culture précolombienne Chimù pour la visite du merveilleux site de Chan Chan, considérée comme la plus vaste Capitale du monde à son époque et entièrement construite avec un mélange de Paille et terre.

Nous nous dirigeons vers la station balnéaire de Huanchaco connu pour son climat et sa pêche artisanal l’occasion de prendre un déjeuner libre et goûter les saveurs locales. Vous aurez encore l’occasion d’observer les “chevaux de roseaux” qui sont utilisés pour ramener du poissons frais sur le rivage. On revient ensuite dans le centre de Trujillo afin que vous puissiez découvrir la ville coloniale et explorer la richesse de son architecture. Retour à l’hôtel. Dîner Libre et nuit à l’hôtel.

Jour 06: Trujillo / Huaca del Brujo + Dama de Cao / Voyage vers Chiclayo + Huaca Rajada

Petit-déjeuner

Départ après  le petit déjeuner vers 07h45 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide Francophone.

Après environ 1h15 de trajet vous arrivez pour la visite (entrées Incluses) de « El Brujo »  et son important site archéologique sa surprenante Huaca ainsi que la possibilité de visiter le musée  de la « Dama de Cao » encore appelé la Momie Tatouée.  Vous reprenez la route toujours plus au nord pour arriver à Lambayeque et effectuer la visite du site le plus important de la région : la Huaca Rajada vous présente différentes tombes de la culture Moche qui ont été mis au jours récemment et vous montre ainsi l’ingénierie employée pour concevoir ces tombeaux en adobe (mélange de paille et terre). C’est ici que fut mis à jour la tombe du seigneur de Sipan en 1987. et récemment de nouvelles Huacas ont été mises au jours. Nous rejoignons ensuite Chiclayo qui se trouve a quelques 15 minutes afin de vous installer a l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 07: Chiclayo / Musée Tumbas Reales (Fermé le lundi) / Cajamarca

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 07h45 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide Francophone afin de vous dirigez au magnifique musée de Tumbas reales qui est l’un des plus complets du Pérou sur les cultures précolombienne de la région du Nord Pérou et héberge une grande collection d’objet et artefact en or des cultures précolombienne. Nous partons ensuite depuis la côte pour rejoindre la ville Historique de Cajamarca située à 2700m d’altitude . Déjeuner libre sur la route durant le trajet d’environ 5 heures  pour rejoindre la fameuse ville ou se termine l’histoire de l’empire Inca avec la mort du dernier Inca Atahualpa. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 08: Cajamarca / Cumbemayo / Ventanilla de Otusco / Visite de  Cajamarca

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 07h30 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide Francophone pour découvrir la zone de Cumbemayo culminant à 3500 m d’altitude pour effectuer une marche  dans cet espace naturelle composée de ruines et d’aqueducs les plus importants du Pérou. Présence de pétroglyphe et autres cavernes creusées à même la roche volcanique  par l’érosion. Nous repartons vers Cajamarca pour nous rendre au site de Ventanillas de Otusco pour visiter ce site qui était un antique cimetière ou les tombes étaient incrustées dans une formation rocheuse. Retour à Cajamarca pour prendre un déjeuner libre et nous continuons la découverte de la ville afin de déambuler sur la place principale et la visite de la Cathédrale avant de nous diriger   dans la pièce où fut prisonnier Atahualpa, le dernier Inca de l’empire. L’histoire raconte que l’Inca aurait offert 2 chambres remplis d’argent et une remplie d’or contre sa liberté, cependant les Espagnols n’auraient pas respecter leur engagement et aura finit par l’exécuter sur la place principale. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Remarque: Possibilité de vous rendre aux eaux thermales connu comme les bains de l’Inca. Entrée non incluse à payer directement sur place en Soles ( monnaie Locale).

Jour 09: Cajamarca / Celendin Musée Mallqui Leymebamba

Petit-déjeuner et dîner

Départ après le petit déjeuner vers 07h00 en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone pour un trajet qui traverse de magnifique paysage verdoyant entre les montagnes et arrivée au col de Barro Negro nous pourrons apercevoir la forêt amazonienne en compagnie du fleuve Marañon, un des plus grands affluents de l’Amazone. Après ce col nous partons en redescendant en faisant un arrêt au petit village de Celendìn connu pour leur bonnets traditionnels de grande qualité.

Déjeuner libre et nous repartons pour un trajet d’environ 4h00 afin de rejoindre Leymebamba situé à 2600m d’altitude. Nous rejoignons ensuite le musée Mallqui (Entrée incluse et guide Local hispanophone) afin de visiter ce centre ou sont exposé les quelques 200 momies qui ont été retrouvées dans la lagune des condors non loin de là. Vous apprendrez alors toutes l’histoire de cette découverte des vestiges de la cultures Chachapoyas. Installation dans un hôtel basique avec chambre et salle de bain privé. Dîner inclus et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Leymebmaba / Forteresse de Kuelap / Chachapoyas

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 08h00 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide Francophone  afin de rejoindre le petit village de Nuevo Tingo (1h30 de trajet). Depuis ce point vous prenez le Téléphérique (Pas de service certains Lundi de l’année, dans ce cas la voiture vous emmène au pied du site) afin de rejoindre l’autre versant de la vallée qui vous sépare du site archéologique en quelques 20 minutes en traversant un fabuleux paysage naturel. Vous parcourez le site (Sans guide et entrée incluse). Une fois de l’autre coté vous rejoignez l’entrée du site en marchant environ 30 minute pour arriver au Second Machu Picchu du Pérou: la Citadelle de KUELAP. Le site se trouve a quelques 3000 mètres d’altitude et vous offre une vue impressionnant sur les vallées environnante. Vous aurez l’occasion d’observer les anciennes constructions de la Culture Chachapoyas qui vivaient entre 1000 et 1500 après J-C. Déjeuner libre et nous partons en direction de Chachapoyas situé à 2350m d’altitude. Dîner libre et Nuit à l’hôtel.

Remarque: Dans le cas ou le téléphérique n’est pas en fonctionnement (Certains Lundi dans l’année) pour cause de maintenance, il est possible de rejoindre le site archéologique de Kuelap par voie terrestre pour un trajet d’environ 1h30.

Jour 11: Chachapoyas / Jaen: Vol à Lima

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner transfert en véhicule privé pour un trajet d’environ 3 heures en traversant une jolie diversité de paysage depuis la zone tropical de Chachapoyas situé à 2350m d’altitude pour arriver à Jaen à 750m . Vous rejoignez l’aéroport en arrivant dans cette zone de forêt sec afin de prendre un court vol en direction de Lima. Transfert depuis l’aéroport pour rejoindre votre hôtel de la capitale Péruvienne et vous installer. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Musée Larco Herrera. / Voyage terrestre vers  Paracas

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 08h30 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide Francophone pour la visite du Musée Larco Herrera. Il s’agit d’un musée très complet retraçant l’histoire des civilisations qui se sont succèdes sur le territoire national avec de nombreuses pièces et objet archéologique qui en fait un des musées les plus intéressants du Pérou. Vous partez ensuite pour Paracas avec votre chauffeur hispanophone (Sans guide) pour un trajet de 270 km d’environ 4h00 en longeant la côte sur la Panaméricaine sud en compagnie de l’océan pacifique. Déjeuner libre sur la route avant d’arriver à Paracas dans ce petit village de pêcheur et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Paracas / Iles Ballestas / Voyage terrestre vers Ayacucho

Petit-déjeuner et dîner

Départ après le petit déjeuner vers 07h15 transfert vers le port de Paracas afin d’y retrouver notre embarcation vers 08h00 pour partir  avec notre guide Francophone. Durant cette excursion nous aurons une vue panoramique de la bai de Paracas avant d’arriver au mystérieux Candélabre de Paracas. Un Géoglyphe   dessiné dans le sable sur un partie ou les vents ne peuvent effacer ce symbole de plusieurs dizaine de mètres. Nous continuons en quittant la baie pour retrouver les Iles Ballestas, « Le petit Galapagos du Pérou » une réserve naturelle où vous pourrez admirer une grande diversité de la Faune marine avec des lions de mers, pingouins, parfois certains dauphins viennent profiter de ce cadre calme. Nous revenons au port vers 10h00 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone en direction de la cordillères central du Pérou pour rejoindre la ville Andine d’Ayacucho. Cette route de 430 km pour un trajet d’environ 7 heures vous fera découvrir une partie peu visitée du Pérou avec des paysages caractéristique des Andes et de nombreux panorama pour arriver à 2730m d’altitude. Déjeuner libre sur la route dans un des restaurants local dans un petit village présent sur la route qui conserve l’âme Quechua des Andes. Arrivée en soirée pour vous installer à l’hôtel et dîner compris. Nuit à l’hôtel.

Remarque: Le service pour les iles Ballestas inclus une embarcation collective pour un groupe de 20 personnes avec votre guide Francophone Privé.

Jour 14: Ayacucho / Ruines de Wari / Ayacucho / Andahuaylas

Petit-déjeuner et dîner

Départ après le petit déjeuner vers 08h00 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone et votre guide Francophone ou Hispano-Anglophone selon disponibilité pour retrouver les importantes ruines de Wari (Huari) situé à une vingtaine de km du centre-ville. Il s’agit de reste archéologique de la Civilisation Wari qui était présente avant les Incas qui s’étend sur près de 2000 Hectares ce qui en fait un des complexe les plus grands de l’ancien Pérou qui comporte des murailles de près de 7 mètres de haut. Il est également possible d’observer des places, des anciennes rues, plate-forme et aqueducs. Retour à Ayacucho pour prendre un déjeuner libre et départ vers 13h30 avec votre chauffeur hispanophone pour continuer notre aventure au cœur des Andes afin de rejoindre le très joli village d’Andahuaylas qui culmine à 2900m d’altitude. Un trajet d’environ 4h30 sur 275 km en traversant une multitude de petit village Andins qui paraissent vivre hors du temps. Arrivée en début de soirée pour vous installer à l’hôtel. Dîner compris et nuit à l’hôtel.

Jour 15: Andahuaylas / Vol du Grand Condor à Chonta / Cusco

Petit-déjeuner et déjeuner (Box Lunch)

Départ après le petit déjeuner vers 06h30 afin de partir en véhicule privé avec votre chauffeur hispanophone  pour une magnifique journée en compagnie de la vallée d’Apurimac. Arriver à la ville de Limatambo nous prenons une déviation sur une piste pour rejoindre le village de Chonta en compagnie des paysages andins qui caractérise la Région. La route offre une vue spectaculaire sur la montagne Salkatay qui culmine a  6221 mètres d’Altitude, ainsi que la chaîne andine de Vilca Bamba et ses grand glacier. Nous arrivons a Chonta pour pénétrer sur le site . Possibilité de louer un cheval (supplément à régler sur place 10 USD environ)  pour parcourir 2 des 3 km qui nous mènera au mirador des Condors. Nous pouvons également réalisé ce trajet de 3 km a pied durant environ 1 heure en compagnie des montagnes environnantes et de la rivière Apurimac. «le dieu qui parle»considéré comme une des rivières les plus turbulente d’Amérique du sud. Nous arrivons vers 12h00, heure suggérée pour apprécier  au mieux le vol des différentes espèces de la zone depuis divers points d’observation. Le bons moments pour prendre notre box lunch avec des fruits et boissons chaude. Nous ferons alors spectateurs du majestueux vol des condors qui habitent la zone qui s’amuse a profiter des courants thermique offert par cette partie du Canyon. Retour ensuite à pied ou à cheval selon votre choix pour retrouver le véhicule et revenir sur Cusco vers environ 18h30. Une ballade magique pour les amoureux de la nature et ceux qui aime marcher. Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit a l’hôtel.

Jour 16: Cusco / Vallée Sacrée des Incas / Aguas Calientes

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 08h00 en véhicule privé avec un chauffeur espagnol et votre guide Francophone pour le début de l’excursion qui vous mènera dans la fameuse Vallée des Incas.

Premier arrêt au mirador principale donnant sur la Vallée Sacrée des Incas pour observer la géographie des lieu avant de se diriger à Pisac pour déambuler dans les aller de son marché artisanal le plus connu de la Région. Nous partons ensuite pour les hauteurs du village afin de rejoindre le site archéologique connu pour être le plus important de la vallée sacrée. Nous ferons un arrêt à Urubamba pour prendre un déjeuner libre dans un des différents restaurants qui vous proposent différents plats typique de la région. Nous poursuivons ensuite pour un trajet de 30 minutes afin d’arriver au village typique d’Ollantaytambo afin de visiter l’énorme forteresse Inca; l’occasion également selon le temps disponible de profiter un moment du village typique avec ses petites ruelles en pierres et  observer le système d’irrigation  caractéristique de l’époque Inca. Transfert ensuite pour la gare ferroviaire afin de prendre  le train en classe Expedition pour rejoindre Aguas Calientes situé à 2100m d’altitude au pied de la montagne ou se cache la citadelle de Machu Picchu. Arrivée après un trajet d’environ 1h30 et transfert a pied pour rejoindre votre hôtel . Dîner libre et Nuit à l’hôtel.

Nota: Pour le trajet en Train, il n’est permis d’emporter qu’un sac à dos de 5kg maximum, emporter alors que le nécessaire pour la nuit et le lendemain au Machu Picchu. Vous pouvez laisser vos valises principales à l’hôtel à Cusco (service gratuit de l’hôtel).

Jour 17: Aguas Calientes / Machu Picchu / Ollantaytambo /  Cusco

Petit-déjeuner

Départ de bonne heure vers 05h30 du matin  vous retrouvez votre guide pour rejoindre a pied la station d’où parte les navettes pour un petit trajet d’environ 25 min afin de rejoindre l’entrée du site de Machu Picchu. La route de 8 km vous emmène au porte de la citadelle située a 2500 mètres d’altitude. Une fois avoir pénétrer officiellement sur le site vous partez pour une visite d’environ 2h30 avec votre guide Francophone pour effectuer la visite guidée de la plus magique des ancienne cité Incas. Il vous reste ensuite du temps pour profiter de l’enceinte du site et prendre des photos sous tous les angles afin de revenir avec le plus de souvenirs possible de ce site chargé d’histoire, d’ingénierie et d’une beauté incomparable. Vous revenez ensuite à Aguas Calientes avec la navette afin de prendre le train en direction d’Ollantaytambo (1h30 de trajet). Notre assistant vous oriente afin de trouver votre chauffeur pour un retour en véhicule privé pour rejoindre votre hôtel à Cusco  (1h45 environ de trajet). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

N.B: La visite de la Citadelle de Machu Picchu est prévue selon « disponibilité »pour effectuer la visite le matin. L’association des Guide Touristique de Cusco prévoit que les service de guide on une durée d’environ 2h30 sur le site.

Les Ascensions sur le Machu Picchu:

Wayna Picchu: Une ascension d’environ 1h00 – 1h30 pour arrivée au Sommet de la Montagne qui surplombe le site de Machu Picchu. 1650 marches pour arriver à une altitude de 2750m. Ascension non recommandé pour les personne sujette aux vertiges.

Cerro Machu Picchu: Une ascension d’environ 1h45 – 2h30  pour arrivée au Sommet de la Montagne qui surplombe le site de Machu Picchu et les montagnes environnantes. 2200 marches pour arriver à une altitude de 3000m.

  • Concernant l’achat des entrées pour les ascension du  Wayna Picchu ou pour le Cerro (Montagne Machu Picchu)
  • Prévoir avec anticipation (Entre 3 et 4 mois avant votre visite).
  • Un supplément non inclus doit être pris en compte au moment de l’achat pour l’une ou l’autre de ces ascensions.

Remarque:

  • Sur votre billet est indiqué le numéro du Wagon de Train ainsi que le numéro de siège et l’horaire de votre train. Nous recommandons d’être à la gare ferroviaire 30 Minutes avant de départ de votre train.
  • Possibilité de déjeuner au restaurant de l’hôtel à l’entrée du sanctuaire : 35 USD/Personne pour un Déjeuner buffet. Vous pouvez également déjeuner à Aguas Calientes pour un menu plus économique.
  • Compte tenu que le rapport de la UNESCO  qualifie le site de Machu Picchu avec de haut risque de dégradation, nous préconisons d’utiliser des chaussures avec des semelles souples.

Jour 18: Visite de Cusco et des 4 Ruines / Pm. Libre à Cusco

Petit-déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 08h00 en véhicule privé avec un chauffeur hispanophone et votre guide Francophone pour commencer la visite de la ville avec  la Cathédrale située sur la place d’arme puis s’en suis la visite du Koricancha “Temple du Soleil” ou encore nommé le Couvent Santo Domingo. Nous partons ensuite pour les 4 Ruines avec  “Sacsayhuaman, centre stratégique à l’époque de l’empire Inca,Qenqo, un site rituel d’une grande importance, Puca Pucara, La petite forteresse aux pierre rouge,  et Tambomachay, les fontaines de l’inca. Retour à l’hôtel vers  12h30. Déjeuner libre et après-midi libre pour continuer à découvrir la capitale impériale avec le fameux quartier de San Blas  connu pour être le plus ancien et bohème de la ville, vous pouvez également découvrir les divers musées de la ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Information: Le billet touristique vous permet de pouvoir vous rendre à un spectacle de Danse et Musique Andine situé au Centro de Arte Nativo Qosqo, Avenidad del Sol. Nous conseillons arriver 30 minutes avant le début du spectacle.

Jour 19: Cusco / Andahuaylillas / Raqchi / Col de La Raya / Puno

Petit-déjeuner et Déjeuner

Départ après le petit déjeuner vers 08h00 en véhicule privé avec un chauffeur Hispanophone et votre guide Francophone pour un trajet de 390 km à travers l’Altiplano Andin  comprenant divers arrêts afin de visiter le site archéologique et autres point d’intérêts. Le premier arrêt se fera au petit village typique d’ Andahuaylillas afin de visiter la «chapelle Sixtine des Andes» Vous repartez ensuite en direction du site archéologique de Raqchi qui est un site pré-colombien dédié principalement au Dieu Wiracocha. Après la visite de ce site nous repartons pour un arrêt afin de prendre un déjeuner près du petit village de Sicuani. Nous repartons ensuite en direction de Puno pour arriver au col de la Raya, point culminant du parcours situé a 4319m d’altitude qui sépare la région de Cusco et de Puno. Arrivée à Puno en soirée et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 20: Puno / LacTiticaca / Iles Uros /Taquile (SIC)  / Puno

Petit-déjeuner et déjeuner

Après le petit déjeuner départ vers 07h00 en bus collectif afin de rejoindre le Port de Puno et nous partons en bateau pour une excursion sur le Lac Titicaca accompagne d’un guide Hispano-Anglophone. Le Lac Titicaca est le plus grand lac navigable le plus haut du monde. Nous rejoignons après 30 minutes les îles de la communauté des Uros qui comporte près de 40  afin d’en visiter l’une d’entre elle afin de connaître son histoire et profiter des magnifiques couleurs que nous offre cet endroit. Nous reprenons le bateau afin de rejoindre l’île de Taquile situé a environ 1 heure de navigation. Arrivée sur l’île nous entamons une marche qui nous mènera sur les hauteurs de l’île afin d’arriver sur la place principale pour découvrir l’artisanat locale ou les femmes tissent et les hommes tricotent les différentes pièce qui vous serons exposer au marché communautaire. Si les conditions climatiques le permettent, depuis le Mirador de Taquile nous pouvons admirer la Cordillère Royale des Andes Bolivienne. Nous prendrons ensuite notre déjeuner sur l’île avant de redescendre au port pour reprendre le bateau et traverser le lac afin de rejoindre le pour de Puno pour arriver vers 16h30 – 17h00. Transfert à votre hôtel et reste de la soirée Libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 21: Puno / Sillustani / Vol à Lima

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner départ en véhicule privé avec votre chauffeur Hispanophone et votre guide Francophone vers 08h30 pour rejoindre le site de Sillustani situé à 50 minutes de Puno (Sans Guide – Entrées incluses) afin de pouvoir observer les différentes tours circulaires « Chullpas », Tombes funéraires Incas. Les différentes phases de constructions de certaines tour vous permettront de comprendre le processus de construction pour ériger ces magnifique constructions mensurant jusqu’à 12 mètres de haut et surplombant la grande lagune de Umayo. Vous repartez ensuite à Juliaca situé non loin afin de prendre un vol en direction de Lima. Arrivée et transfert jusqu’à votre hôtel. Reste de la soirée libre. Nuit à l’hôtel.

N.B: L’horaire de la visite pour la visite de Sillustani pourrait varier en fonction de la disponibilité des vols nationaux pour le trajet Juliaca/Lima.

Jour 22 : Lima Coloniale / Départ international

Petit-déjeuner

Après le petit déjeuner départ en véhicule privé avec votre chauffeur Hispanophone et votre guide Francophone vers 09h00 pour rejoindre le centre Coloniale de Lima en passant par les monuments les plus importants comme la Place des armes, le complexe de San Francisco avec son monastère et les catacombes. Nous partons ensuite en direction de l’aéroport afin de prendre votre vol international.

Remarque: Possibilité de déjeuner à l’aéroport.

Fin de nos Services.

Le Prix Comprend

  • Vols internes Inclus.
  • Guide Francophone privé avec la mention service privé. Les guides Billingues  (Anglais/Espagnol) durant les services collectifs.
  • Certaines Excursions peuvent alors être proposées en service privé avec un guide Local ou Sans guides.
  • Les trains pour le Machu Picchu en classe Expedition (Peru Rail), Executiv (Inka Rail) Selon Disponibilité.
  • Hôtel en catégorie 3 étoiles (Norme Locale) en chambre Double, Twin ou Triple .
  • Petit déjeuner Continental et Américain.
  • Les entrées sur les sites archéologiques, monuments et réserves inclus dans le programme.
  • Assistance Francophone de notre agence disponible durant tout le séjour. (Téléphone ou Whatsapp).
  • Oxygène.
  • Trousse de premiers Secours.

Le Prix Ne Comprend

  • Vols internationaux.
  • Assurance voyages.
  • Taxe d’aéroport au Pérou  (Pour le moment ces taxes sont directement inclus dans le billet, cependant nous vous informerons si de nouvelles normes seraient instaurés).

Hôtels

Hôtel de catégorie 3* (Norme Locale) en chambre double /Twin ou Triple

Liste des Hébergements Prévues : (Selon disponibilité)

Dans le cas ou il n’y a pas de disponibilité nous remplaçons les hébergements pour un hôtel de catégorie similaire.

  • Lima – Hôtel La Faraona : 3* Supérieur en Norme Locale (Centre de Miraflores)
  • Huaraz: Hôtel Colomba : 3* Supérieur en Norme Locale (Centre ville)
  • Trujillo – Hôtel El Brujo Centro: 3* Supérieur en Norme Locale (Centre ville)
  • Cajamarca: Hôtel Belen : 3* Standard en Norme Locale (à 50m de la Place)
  • Leymabamba: Hôtel La Casona de Leymabamba. (Petit mais Commode pour passer la nuit) .
  • Chachapoyas: Hôtel Xalca : 3* Standard en Norme Locale (à 5 minute de la place)
  • Paracas – Hôtel Hacienda : 3* Supérieur en Norme Locale
  • Ayacucho: Hôtel Ayacucho Plaza : 3* Supérieur en Norme Locale (Sur la Place)
  • Andahuaylas: El Encanto de Oro : 3* Standard en Norme Locale (Petit mais Commode pour passer la nuit) .
  • Cusco: Hôtel San Agustin Plaza : 3* Supérieur en Norme Locale (Sur l’avenue principale de Cusco à 300m de la Place)
  • Aguas Calientes –  Hôtel Mapi Inka Terra  : 3* Supérieur en Norme Locale, si pas disponible :  Hôtel Taypikala : 3* Supérieur en Norme Locale
  • Puno: Hôtel Intiqa : 3* Standard en Norme Locale

Remarque

1) Le circuit mélange les services privés et les services collectifs (SIC)  (avec guide Bilingue Espagnol / Anglais/) et le service privé sans guide avec chauffeur Hispanophone et entrées Incluses.

2) les horaires des excursions sont indicatifs et peuvent être modifiées selon les informations de l’opérateur local cela en cas de force majeure ou modifications des conditions climatiques ou externe. Vous serez informés en temps voulu pour toute modifications éventuelles.

3) Concernant l’assurance voyage nous vous invitons à vous rapprochez auprès d’un organisme spécialisé ou encore de vérifier avec votre moyen de paiement qui propose ces services.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...