Pérou Mini Classique

11 Jours 3,

Descriptif général du programme

Pérou Mini Classique: Une solution pour ceux qui ont peu de temps à leur disposition, proposant les sites traditionnels d’un voyage au Pérou. La côte sud, les Îles Ballestas, les lignes de Nasca. Le tour touche en particulier la région de Cusco, berceau de la grande civilisation inca et la citadelle magique de Machupicchu, la Vallée Sacrée des Incas avec les constructions cyclopéennes de Pisaq et Ollantaytambo. La belle Arequipa, avec ses centres et ses monuments coloniaux. Le lac «Titicaca» qui est le lac navigable le plus haut du monde, tout ceci en traversant des paysages incroyables. Le monde des quechuas et aymaras, les coutumes et les traditions des peuples andins font de ce court voyage une expérience unique.

Lieux à visiter au Pérou Mini Classique:

  • LIMA
  • NASCA: Lignes de Nasca, îles Ballestas. Chauchillay.
  • AREQUIPA: Monastère de Santa Catalina, Chivay, Colca.
  • PUNO: Lac Titicaca, Uros et Taquile, Juliaca.
  • CUSCO: Andahuaylillas, Raqchi, la place d’Armes , la Cathédrale et le temple du Soleil ou Qoricancha. Qenqo, Puca Pucara, Tambomachay, Sacsayhuaman, Pisac, Ollantaytambo, Machu Picchu.

Le Prix Comprend

  • Les nuits en hôtels suivant la catégorie indiquée en chambres doubles.
  • Toutes les excursions décrites dans le programme avec un guide anglais ou espagnol et un guide francais quand cela est possible.
  • Tous les transferts.
  • Toutes les entrées sur les sites et dans les musées.
  • Les vols internes et les repas mentionnés.

Le Prix Ne Comprend pas

  • Le vol international.
  • Les taxes d’aéroports nacionales et internationales.
  • Les excès d’équipages.
  • Les nuits d’hôtel supplémentaires en cas d’annulation de vol, de train ou de bus pour toute cause en-dehors de notre responsabilité.
  • Les frais personnels.
  • Le prix n’inclue aucune assurance.

Itinéraire

Jour 01: France / Lima

  • À l’arrivée transfert et installation à l’hôtel.

Jour 02: Lima / Nazca / Ica

07:30 h: Départ pour Ica en bus touristique, arrivée et départ pour Nazca. Visite du cimetière Chauchillay ( un bien étrange cimetière perdu. À l’air libre, on n’y trouve de nombreux crânes, des chevelures abondantes, des ossements et même des squelettes complets. C’est l’extrême sécheresse de la côte péruvienne qui a permis la conservation de ces sépultures).

Ensuite, tour en avion pour survoler les lignes énigmatiques de Nazca (en option, non compris dans le prix) durant 45 minutes. Retour à Ica en voiture privée, arrivée et installation à l’hôtel.

Jour 03: Ica / Paracas / Arequipa

Départ pour Paracas et visite en bateau des Îles Ballestas, où nous pourrons observer des loups de mer, des pélicans, des pingouins et des oiseaux marins. Au retour, nous pourrons voir le «Chandelier», une figure gigantesque gravée sur un côté de la colline avec le même style que les lignes de Nazca. Ensuite, excursion à la réserve naturelle de Paracas 13:30. Départ en bus touristique pour Lima. Transfert à l’aéroport pour le vol à Arequipa.

Jour 04: Arequipa (City) / Colca

Visite de la ville et du Monastère de Santa Catalina.

Dans l’après-midi, départ pour le canyon de Colca en chemin carossable qui passe entre des montagnes volcaniques et des petits villages andins. Arrivée et installation dans un petit hôtel modeste à Chivay. (dîner inclus)

Jour 05: Canyon De Colca/Puno (Service Privé)

Petit déjeuner. Dans la matinée départ vers 6h30 pour reprendre notre excursion vers le Canyon, de plus de 3000 mètres de profondeur, c’est le double du Canyon de Colorado. Avec un peu de chance, il est possible de voir le vol majestueux du condor andin. Départ à Puno dans l’après-midi, arrivée vers 18h et installation à l’hôtel.

Jour 06: Puno – Lac Titicaca (Uros + Taquile)

Petit-déjeuner

Dans la matinée, excursion en bateau à travers le lac Titicaca, visite des îles de «Uros » uniques îles flottantes. Vous continuerez votre voyage en bateau jusqu’à l’île «Taquile» ici les habitants qui parlent Quechua, ont développé un système social unique et efficace, ainsi que des techniques manuelles de tissage héritées de génération en génération. Retour à Puno dans l’après-midi. (Service SIC)

Jour 07: Puno / Cusco

Petit-déjeuner

Départ vers Cusco en bus touristique, Par la suite, visite du village de Andahuaylillas avec sa fameuse église plus connue comme la Chapelle Sixtine d’Amérique. Vous visiterez aussi Raqchi où vous pourrez apprécier le spectaculaire Sanctuaire Inca du dieu Wiracocha. Arrivée dans l’après-midi et installation à l’hôtel.

Jour 08: Cusco City (Service SIC)

Petit-déjeuner

Dans l’après.midi, vous visiterez la place d’Armes , la Cathédrale et le temple du Soleil ou Qoricancha. Vous visiterez aussi les ruines de Qenqo, Puca Pucara, Tambomachay et l’impressionnante forteresse de Sacsayhuaman.

Jour 09: Vallée Sacrée Des Incas / Ollantaytambo / Aguas Calientes

Excursion toute la journée dans la Vallée Sacrée des Incas. Visite de l’impressionnant groupe archéologique du Pisac et son marché artisanal typique où vous aurez l’opportunité de trouver les meilleurs prix en négociant avec les vendeurs. Ensuite vous visiterez Urubamba, Calca et dans l’après-midi vous visiterez l’incroyable forteresse d’Ollantaytambo (centre militaire, religieux et agricole durant l’époque de l’Empire Inca). vous pourrez profiter de ce lieu magnifique et visiter la charmante petite ville a cœur de la vallée sacrée, ensuite transfert à la gare Transfert à la gare et départ en train backpacker pour Machu Picchu 1h30 aprox. Arrivée et Installation à l’hôtel.

Jour 10: Aguas Calientes / Machupicchu / Cusco (Service Sic Avec Guide En Français)

Petit déjeuner.

Dans la matinée, vous prendrez le bus pour monter sur le site archéologique et visite guidée de la mystérieuse citadelle Inca. Vous visiterez la place d’Armes, la Tour Circulaire, les habitations royales, le temple des trois fenêtres et plusieurs lieux.

Ensuite vous aurez le temps de vous promener à travers les ruines.

En fin d´après- midi, vous prendrez un train de retour à Cusco. Transfert et installation à l´hôtel.

Info : Nous pourrons vous prévoir la visite du Machupicchu avec le premier bus du 5h30 du matin avant l’arrivée du flot des touristes en fin de matinée Pour rappel, vocici les avertissements de l’UNESCO sur la continuité de Crumble lente, de la citadelle de Machu Picchu. «Recommander des chaussures avec semelles en caoutchouc mou.»

Jour 11: Cusco/Lima/France (Service Privé)

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport pour le vol à Lima et conexion international.

NOTE: En fonction du vecteur aérien utilisé, la séquence chronologique du dernier jour peut subir l’annulation de l’excursion.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...