Patabamba – Valle Sacrée Des Incas

2 Jours 3,

Descriptif général du programme

Vivre avec nous le tourisme communautaire à Patabamba.

La communauté paysanne de Patabamba est située dans le district de Coya, dans la vallée sacrée, à environ une heure de la ville de Cusco.

La ville a conservé son style traditionnel et la distribution des maisons est idéale pour les groupes. la communauté n’est pas très dispersée et il n’y a pas plus de 5 minutes entre les maisons.

Il a un beau balcon «balcon de la Vallée Sacrée» surplombant la rivière Urubamba et la vallée. Le lagon «Qoricocha» est à une heure de marche; dans les années 80, le plus important réservoir d’eau potable de la ville de Cusco.

De Patabamba, il y a de beaux sentiers de randonnée, par exemple vers le site archéologique Inka appelé «Huchuy Qosqo«, etc.

Cette communauté compte environ 200 familles. Son activité principale est l’agriculture et l’élevage, avec le pâturage de camélidés andins, de moutons et de bovins.

En raison de l’élevage extensif dont ils disposent, ils se consacrent beaucoup aux textiles et à l’artisanat.

Ses plats traditionnels sont le Sancc’u et le cuy lawa.

Les boissons typiques sont la chicha de jora et la chicha blanche (du quinoa avec maïs et haricots).

La communauté maintient de nombreuses traditions anciennes. Le carnaval qui se déroule entre février et mars où ils célèbrent les yunsas (fête autour d’un arbre).

Une tradition de jalons ou de limites avec les soi-disant carguyoc ou mayordomos, responsables de la réalisation de ces événements.

Le Prix Comprend

  • Réception et Bienvenue Traditionnelle en musique.
  • Repas (02 Déjeuner ,01 Dîner y 01 Petit Déjeuner).
  • Vue depuis le Mirador sur la Vallée Sacrée.
  • Démonstration sur l’artisanat de Textile.
  • Logement.
  • 01 Cheval d’Urgence et 01 Muletier.
  • Prêt de Vêtements Traditionnel pour les visiteurs.
  • Célébration de Au revoir.

Le Prix Ne Comprend pas

  • Pas de service de Guide.
  • Transport Cusco – Chitapampa.
  • Transport de Lamay- Cusco.

Itinéraire

JOUR 01: Cusco / Chitapampa – Tourisme Communautaire à Patabamba

Départ pour cette aventure avec un court trajet en bus jusqu’à la communauté de  Chitapampa (3579 msnm) qui se trouve dans le district de Taray et dans la Province de Calca. Nous commençons une marche d’environ 3 heures. Nous montons progressivement dans cet environnement naturel au milieu des champs de mais, pomme de terres, Fèves… afin d’arriver au Col de Chitabamba avant de passer par un mirador près de la communauté de Kallarayan ou nous prendrons notre déjeuner local.

L’aventure continue en direction du deuxième col ou nous observerons quelques vestige Incas avant de rejoindre enfin la communauté de Patabamaba ( 3951m).

A notre arrivée nous attend notre famille d’accueil avec quelques habitant pour nous souhaitez la bienvenue. Le groupe se divise par groupe de 2 personnes qui partagerons chacun un moment dans leur famille respective ou nous prendrons le dîner et prendre possession de notre chambre spécialement préparée pour y passer la nuit.

Cette communauté est très réputée pour la qualité de ces textiles teint avec des produits naturel et leurs dessin qui racontent des histoires.

Durant l’après-midi vous aurez la possibilité de partir avec la famille pour récolter des fleurs qui servirons pour la teinte de le laine et vous apprendrez alors tous concernant ce processus pour la confection des différents textiles.

JOUR 02: Patabamba – Huchuy Qosqo – Lamay – Cusco

Après de dire au revoir à nos familles d’accueil nous partons pour une marche par un balcon naturel de la Vallée Sacrée qui est en moyenne 600 mètres au dessus de la vallée sacrée avec une vue très impressionnante. Nous pourrons  apercevoir les villages de Calca, Lamay, Coya et Pisaq accompagnés des monts enneigés de La Veronica, Pitusiray et Sawasiray. Le chemin monte lentement en passant par la communauté de Sihuas, pour ensuite prendre la direction de Pucamarca (4000 msnm) qui était utilisé en son époque a été utilisé comme point de contrôle de la région.

Après le déjeuner nous commençons la descente en direction  du site de Huchuy Qosqo (3656 msnm), le chemin traverse un spectaculaire  canyon connu comme Puma Punku qui contient les vestiges de trois ponts et un chemin Inca. Nous pourrons également profiter d’une grande quantité de broméliacée et végétation typique de la région. En traversant le canyon on peut apprécier d’incroyables paysages qui vous laisseront d’incroyables souvenirs. Le chemin continu alors en descente jusqu’au site de  Huchuy Qosqo ou nous aurons le temps d’explorer le site et admirer les vues que nous offre les ruines dominant la Vallèe Sacrée des Incas. Ce complexe archéologique à été construit au Xvème siècle qui compte un centre cérémoniel avec de belle finitions typique de l’age d’or de la civilisation Inca avec de nombreuses terrasses. Nous continuos alors pour une descente plus prononcées pour rejoindre le petit village de Lamay afin de retrouver notre véhicule qui nous ramènera à Cusco.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...