Le Pérou est un véritable paradis pour les personnes qui aiment marcher. Presque toute la sierra, en y incluant les vallées, les plateaux et les cordillères, présentent des circuits de trekking qui ont des degrés de difficultés très variés. Néanmoins, les circuits “ découverts ” comme routes de trekking commercial ne sont pas très nombreux.
C’ est à dire que tout le reste de la montagne reste une voie inexploitée en attente de ceux qui souhaitent parcourir les chemins magiques des Andes péruviens, avec leur extraordinaire réseau de sentiers précolombiens, plus de 12.000 lacs, les canyons les plus profonds de la planète, des glaciers et des pics enneigés, des bois et des cascades, de beaux villages et surtout les gens les plus hospitaliers que vous pouvez imaginer.
Il y a des chemins tellement profonds qu’ ils se perdent dans des abîmes à couper le souffle, des chemins en zigzag qui ressemblent à de gigantesques serpents qui se déplacent tout au long des cordillères, de vastes plateaux qui semblent se perdre dans l’immensité du désert, ainsi que d’ autres sentiers occultes et imperceptibles dans la végétation touffue de la forêt amazonienne.
Les chemins du Pérou vous offrent des possibilités infinies et, bien sûr, de nombreuses combinaisons, idéales pour des voyageurs avec des niveaux d’ exigencence et d’ expérience les plus variés.
L’andinisme trouve un cadre incomparable dans les Andes péruviens. De ce fait, le Pérou constitue un véritable lieu d’ intérêt aux yeux des amateurs de cette pratique. ll y a d’ ailleurs plusieurs raisons: une concentration unique de montagnes (dans lesquelles il n’existe pas d’ agglomérations de personnes pour faire des escalades), un climat agréable pendant presque toute l’ année et un accès relativement facile dans des parages qui sont cependant très éloignés du mouvement des villes.
Une combinaison singulière qui fait du Pérou une des destinations parmi les plus attrayantes aux yeux des amateurs de sports de montagne dans le monde entier.
Peru Paradise travel peut vous accompagner le long des suivants circuits:
- Le Chemin de l’Inca
- Quebrada Santa Cruz – Llanganuco(Cordillère Blanche)
- Llama Trek: Olleros – Chavín
- Tour de la Cordillère Huayhuash
- Canyon du Colca
- Canyon de Cotahuasi
- Tour du Salkantay
- Tour de l’Alpamayo
- Huancaya
- Chemin vers Choquequirao
- Tour de l’Ausangate
- Les Andes de Piura: Huancabamba et Ayabaca
- Canyon de Tinajani
- Hauteurs de Taraco
- Incahuasi
- Volcan Misti
- Volcan Chachani
- Andagua / Vallée des Volcans
- Chaparri