Du désert à la Terre de Feu: 12 Jours / 11 Nuits

12 Jours

Descriptif général du programme

Ce circuit est destiné aux voyageurs qui souhaitent connaître plusieurs lieux en un minimum de temps. Nous connaîtrons les terres arides du désert d’Atacama et des glaciers de Patagonie en 12 jours. Les principaux points d’intérêts touristiques du Chili figurent dans ce programme.

Situé au confluent de l’océan Atlantique à l’est et de l’océan Pacifique à l’ouest. L’archipel de la Terre de Feu est limité au nord par le détroit de Magellan qui le sépare de la Patagonie. Au sud, le passage de Drake sépare les îles du continent Antarctique. (note: wikipedia.fr)

Le cap Horn est le point le plus méridional de l’archipel. À l’est, la grande île de la Terre de Feu est séparée de l’île des États par le détroit de Le Maire. L’archipel s’étend dans ses plus grandes dimensions sur plus de 400 km du nord au sud et sur plus de 740 km d’ouest en est. (note: wikipedia.fr)

Avant l’arrivée des Européens, la région était habitée par des Amérindiens depuis près de 12 000 ans. Les Selknam étaient principalement des chasseurs-cueilleurs, les Yaganes et Alacalufes étaient des pêcheurs nomades vivant dans les canaux. Les feux allumés par ceux-ci et visibles de l’océan donnent leur nom à l’archipel.

Les noms de Terre des Fumées et Terre des Feux furent choisis par Fernand de Magellan, premier Européen à atteindre les îles et à traverser le détroit qui porte son nom, en 1520. Le roi Charles-Quint nommera officiellement et définitivement l’archipel Terre de Feu. (note: wikipedia.fr)

Notre itinéraire comprend des hôtels avec petit-déjeuner, des services terrestres en excursion partagée régulière avec guide anglo-hispanique. Aussi cette tournée des billets pour divers lieux touristiques.

Itinéraire

Jour 01: Santiago

Réception à l’aéroport de Santiago et transfert à l’hôtel. (Novapark www.novapark.cl/ en chambre standard / Plaza San Francisco www.plazasanfrancisco.cl  en chambre supérieure)

Jour 02: Santiago / Viña del Mar / Valparaíso / Santiago

Visite du port de Valparaiso, de la maison de Pablo Neruda, du centre balnéaire de Viña del Mar, puis retour à Santiago. Nuit au même hôtel.

Jour 03: Santiago / Punta Arenas / Puerto Natales

Transfert à l’aéroport pour vol vers Punta Arenas. Réception à Punta Arenas et transfert par la route à Puerto Natales. Arrivée à Puerto Natales et installation à l’hôtel. (Vendaval http://hotelvendaval.com/ en chambre standard / Costaustralis www.hoteles-autralis.com en chambre vue mer)

Jour 04: Puerto Natales / Torres del Paine / Puerto Natales

Visite du parc national de Torres del Paine en passant par la grotte du Milodon (animal préhistorique). Le parc est une magnifique réserve naturelle de la faune locale. Retour à Puerto Natales dans la soirée au même hôtel.

Jour 05: Puerto Natales / Punta Arenas

Excursion maritime aux glaciers Balmaceda et Serrano. Navigation toute la journée dans le fjord de la dernière espérance pour aller voir ces deux magnifiques glaciers qui tombent en mer. Déjeuner. Retour à Puerto Natales, réception et transfert à Punta Arenas. Installation à l’hôtel et nuit. (Diego de Almagro www.dahoteles.com en chambre standard / Cabo de Hornos www.hoteles-australis.com en chambre standard).

Jour 06: Punta Arenas / Puerto Montt / Puerto Varas

Visite, le matin, du palais Braun Menendez et du musée Salésien puis vol de Punta Arenas à Puerto Montt. Réception à Puerto Montt et transfert à l’hôtel de Puerto Varas. Dans l’après-midi, visite de la ville et du marché d’Angelmo avec notre guide. (Solace https://www.solacehotel.cl/ en chambre standard / Cabañas del Lago www.cabanasdellago.cl  en chambre supérieure).

Jour 07: Puerto Varas / Ancud / Puerto Varas

Excursion sur l’île de Chiloé avec visite de la ville d’Ancud, du musée et du fort San Antonio. Retour à Puerto Varas dans la soirée au même hôtel.

Jour 08: Puerto Varas / Puerto Montt / Santiago

Excursion à Frutillar, village témoin de la colonisation allemande, et aux chutes de Petrohue. Transfert à l’aéroport pour vol de retour à Santiago. Réception à Santiago et transfert à l’hôtel. (Novapark en chambre standard / Plaza San Francisco en chambre supérieure)

Jour 09: Santiago / Calama / San Pedro

Le matin, visite de la ville de Santiago, puis transfert à l’aéroport pour vol à Calama. Réception et transfert à San Pedro d’Atacama. Visite de la vallée de la lune pour admirer le coucher de soleil et installation à l’hôtel. (Casa Don Tomas www.dontomas.cl en chambre standard / Altiplanico www.altiplanico.cl/altiplanico-san-pedro-de-atacama en chambre standard)

Jour 10: San Pedro

Départ pour la visite du Salar de Atacama. Observation des flamants roses dans le Parc national Los Flamencos à la lagune Chaxa au milieu du Salar. Excursion aux lagunes altiplaniques de Miscanti et Miñiques. Visite du village de Toconao sur le chemin de retour à San Pedro de Atacama en fin de journée. Logement au même hôtel.

Jour 11: San Pedro / Geysers du Tatio / Calama / Santiago

Départ vers 04h00 du matin pour les geysers du Tatio, situés à 4.150 mts d’altitude. Petit déjeuner sur place puis retour vers Calama avec visite en chemin des villages indigènes de Caspana et de Chiuchiu.

Transfert à l’aéroport pour prendre un vol vers Santiago.

Réception et transfert à votre hôtel. (Novapark en chambre standard / Plaza San Francisco en chambre supérieure)

Jour 12: Santiago

Transfert à l’aéroport et fin de nos services.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...