Le désert d’Atacama: 03 Jours / 02 Nuits

3 Jours 3,

Descriptif général du programme

Ce circuit de 3 jours permettra de découvrir la zone du désert d’Atacama avec toutes ses richesses géologiques. Sa courte durée vous permet de l’associer avec un autre circuit.

Le désert d’Atacama est une région hyperaride située au Chili en Amérique du Sud.

Atacama est la région la plus aride de la Terre. Elle présente des zones privées de pluies pendant 50 ans.

Le désert d’Atacama est situé dans le nord du pays et couvre la région d’Arica et Parinacota, la région de Tarapacá, la région d’Antofagasta et le nord de la région d’Atacama.

Est peuplé depuis le début de la colonisation américaine par des groupes ethniques tels que les Atacameños. Également sur sa côte vivaient les Camanchacos, les choux, les lupacas et les uros.

À l’origine, il était dominé par le señorío de Chucuito, qui s’appelait Colesuyo. Ensuite, l’empire Inca l’a appelé Collasuyo.

Vous rentrerez chez vous avec des yeux remplis d’images de lieux que vous ne pourriez jamais imaginer connaître, ainsi que de sensations extrêmes et de découvertes incroyables.

Itinéraire

Jour 01: Calama / San Pedro d’Atacama

Réception à l’aéroport de Calama et transfert à l’oasis de San Pedro d’Atacama, installation à l’hôtel et visite de la vallée de la lune pour le coucher de soleil. Retour à l’hôtel. (Hostal Pueblo de Tierra en chambre de catégorie standard / Hotel Casa Don Tomas 3* www.dontomas.cl en chambre de catégorie standard / Hotel Altiplanico 4* www.altiplanico.cl/altiplanico-san-pedro-de-atacama en chambre de catégorie standard).

Jour 02: San Pedro

Départ pour la visite du Salar de Atacama. Observation des flamants roses dans le Parc national Los Flamencos à la lagune Chaxa au milieu du Salar. Excursion aux lagunes altiplaniques de Miscanti et Miñiques. Visite du village de Toconao sur le chemin de retour à San Pedro de Atacama en fin de journée. Logement au même hôtel.

Jour 03: San Pedro / Geysers du Tatio / Calama

Départ à 04h00 du matin pour les geysers du Tatio situés à 4.150 mts, petit déjeuner sur place et retour vers Calama avec visite en chemin des villages de Caspana et de Chiuchiu. Arrivée à Calama en fin de journée et transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...