Le Grand Pérou Pour Petit Budget

15 Jours 4,

Descriptif général du programme

Le Grand Pérou Pour Petit Budget: Voyager libre, en sécurité et à bas prix, ce voyage au Pérou est un voyage individuel, Vous déterminez vous-même la date d’arrivée au Pérou

Un tour classique à travers le Pérou entre Lima et Ica. Découvrez la réserve naturelle de Paracas et les célèbres lignes de Nazca (facultatif).

Ensuite, nous irons plus au sud pour arriver à Arequipa. Nous visiterons ici le canyon de Colca, le plus profond du monde, et observerons le vol des célèbres condors andins.

À Puno, nous passerons une nuit avec les habitants de l’île Amantani: les Aymaras et les Quechuas. Celles-ci nous attendent avec le sourire accueillant de son peuple, le plus authentique du cœur du pays; où ils conservent encore leurs coutumes ancestrales.

Cusco, la vallée sacrée et le Machu Picchu et pour finir, un trek n’est pas long oú les paysages sont à couper le souffle Un voyage dans l’histoire d’une des plus grandes civilisations que le monde ait connu.

Le Prix Comprend

  • L’hôtel categorie 2/3 etoile en chambre double avec petit déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les guides.
  • Les transferts depuis ou pour l’aéroport, les gares routières.
  • Les voyages en bus touristique premiere class ou en voiture privée.
  • Le voyage en train touristique selon disponibilité pour Machupicchu.
  • Le vol interne.
  • Les entrées aux sites archéologiques durant tout le voyage.
  • L’assistance de notre organisation durant tout le voyage.

Le Prix Ne Comprend pas

  • Le vol international.
  • Les excès d’équipages (25kg d’acceptés dans les vols internes).
  • Les nuits d’’hôtel supplémentaires en cas d’annulation de vol, de train ou bus pour toute cause en dehors de notre responsabilité.
  • Les dépenses personnelles et extra.

** Le prix ci-dessus ne comprend aucune assurance; il est conseillé au voyageur de contracter la ou les assurances nécessaires pour couvrir les frais de soins, d’hospitalisation et de rapatriement en cas d’accident ou de problème médical, ainsi que des frais qui pourraient résulter de la mise en cause de la responsabilité pénale ou civile du voyageur.

Hôtels

Petits hôtels propres comprenant une salle de bain privée avec une douche et des toilettes. Les petits-déjeuners proposés sont continentaux ou buffet :

  • Lima – Hotel Santa Cruz 3  standard.
  • Paracas – Hotel Posada del Emancipador 3  etoile standard.
  • Nasca – Hotel Oro Viejo 3 etoile standard Arequipa –.
  • Hotel Plaza Residence 3 etoile standard.
  • Chivay Colca – Hotel Colca inn 3 etoile standard.
  • Cusco – Hotel Posada Atahualpa   3 etoile.
  • Aguas Calientes – Hotel Una Munay 2 etoile.
  • Puno – Hotel Balsa Inn  3 etoile standard.

Itinéraire

JOUR 01: LIMA

Arrivée á Lima, accueil á l´aéroport, transfert et installation á l´hôtel.

JOUR 02: LIMA / PARACAS (Service SIC)

Petit-déjeuner.
Matinée libre.

NOTE : optionel visite Lima colonial (non inclue dans le prix)

Visite de Lima Colonial  » la cité des rois « , visite au centre historique de Lima la Place Saint Martin, la Cathédrale, l’église de Saint Dominique aussi le plus grand rassemblement d’art colonial en Amérique et patrimoine culturel de l’Humanité  » Saint François « .
13h30 : départ à travers la route Panaméricaine jusqu’à PARACAS en bus touristique premiere class. Arrivée et installation à l’hôtel.

JOUR 03: PARACAS / NAZCA

Petit-déjeuner.

07h45: Départ pour Paracas et visite en (Service Collectif) en bateau des Îles Ballestas, avec guide parlant anglais ou espagnol où nous pourrons observer des loups de mer, des pélicans, des pingouins et des oiseaux marins. Au retour, nous pourrons voir le « Chandelier », une figure gigantesque gravée sur un côté de la colline avec le même style que les lignes de Nazca (service SIC).

11h00 départ pour Nasca en bus touristique, arrivée et installation à l’hôtel.

JOUR 04: NAZCA / AREQUIPA

Petit-déjeuner. 

Dans la matinée, survol de les lignes de Nazca (OPTIONAL NON COMPRIS DANS LE PRIX).

14.30 départ pour Arequipa en bus touristique premiere class 10h00 de route aprox. Arrivée dans la nuit et installation à l’hôtel.

JOUR 05: AREQUIPA CITY

Petit-déjeuner,

Matinée libre. pour apprécier la ville à votre rythme. Découvrir le quartier de San Lazaro, avec sa architecture colonial et sa petit église la plus antique de la ville. Le Musée de la Momie Juanita.

14h00 : visite de la ville (service  avec guide francophone)dominée par le Misti (5821m), volcan au sommet enneigé, avec ses maisons coloniales construites en sillar, pierre volcanique blanche; La Plaza de Armas, de style colonial est superbe, La Cathédrale, L’église « De la Compania » avec l’une des plus belles façades sculptées du Pérou ensuite visite du monastère de Santa Catalina dont les allées aux couleurs éclatantes contrastent avec l’austérité des intérieurs.

NOTE : Nous vous recommandons de vous reposer au moins 2 heures à votre arrivée, pour que le système respiratoire s’habitue progressivement au manque d’oxygène. Nous vous conseillons également de boire beaucoup de liquide et si vous avez la possibilité le fameux thé local : mate de coca qui aide à lutter contre le sorroche ou mal de l´altitude. Vous pourrez également acheter des comprimés pour le mal de l´altitude SORROPIL que vous trouverez en pharmacie

JOUR 06: AREQUIPA / COLCA CANYON (Service Collectif)

Petit-déjeuner.

7h30 : rencontre à l´hôtel et départ avec guide parlant anglais ou espagnol pour le canyon du Colca par route qui passe entre des montagnes volcaniques et de charmants petits villages andins. Arrivée et installation à l’hôtel à Chivay (3650m).

NOTE : 3 km. Aprox. De Chivay, dans le petit village de la Calera, Vous pouvez profiter des sources thermales. une activité très relaxante et accessible. (optional, non compris dans le prix).

JOUR 07: CANYON DE COLCA / PUNO

Petit-déjeuner.

6h00 : nous repartons avec guide parlant anglais ou espagnol pour une excursion dans le Canyon du Colca. Avec plus de 3000 mètres de profondeur, c’est le double du Canyon de Colorado; avec un peu de chance, il est possible de voir le vol majestueux du condor andin. Retour à Chivay.
13h00  départ vers Puno avec bus touristique, avec guide parlant anglais ou espagnol, en route vous pouvez observer le plus précieux des camélidés sud-américains, la Vigogne (Vicugna), dont la fibre est la plus fine et la plus cotée du marché international, le lama et l’alpaca (qui ont été domestiqués).

Arrivée à Puno vers 19h00 et installation à l’hôtel. Arrivée et installation à l’hôtel.

JOUR 08: PUNO/ LAC TITICACA / UROS / AMANTANI (Service Collectif)

Petit- déjeuner.

Dans la matinée, avec guide parlant anglais ou espagnol, visite aux îles de « Uros » îles flottantes construites avec la « Totora », sorte de roseaux qu’ils utilisent également pour la construction de leurs barques liées en fuseaux et propulsées à la voile ou à la rame. Ensuite départ vers l’île de Amantani où vit une des plus anciennes populations d’origine Quechua, protégeant leurs coutumes et traditions. Logement chez les paysans. Déjeuner + dîner par votre hote.

NOTE : La nuit chez l’habitant

  • Lors de la nuit passée chez l’habitant, sur l’île d’Amantani est un moment exceptionnel pour découvrir la culture péruvienne, même si vous parlez mal l’espagnol, échangez tant que vous pouvez avec la famille, des moments qui vous resteront gravés en mémoire…
  • Nous vous informons que les services
    sont basiques, mais propres (pas de chauffage dans les chambres. Les toilettes sont communes et en dehors des chambres). Il n’y a pas de l’eau chaude ni de douches. Seulement des WC et des lavabos en bon état.

JOUR 9: AMANTANI / TAQUILE / LAC TITICACA / PUNO (Service Collectif)

Petit-déjeuner. 

Après le petit-déjeuner, vous continuerez avec guide parlant anglais ou espagnol, votre voyage en bateau jusqu’à l’île « Taquile », ici les habitants qui parlent Quechua, ont développé un système social unique et efficace, ainsi que des techniques manuelles de tissage héritées de génération en génération. Retour à Puno dans l’après-midi. Déjeuner inclus.

JOUR 10: PUNO / CUSCO (Service Collectif)

7h00 : Départ vers Cusco en bus touristique premiere class avec guide parlant anglais ou espagnol. Vous traverserez de majestueux paysages et des villages typiques de la cordillère des Andes. Vous passerez également le Paso La Raya, situé à 4200 mètres d´altitude et point de frontière entre les départements de Cusco et de Puno. En route vous visiterez Raqchi où vous pourrez apprécier le spectaculaire Sanctuaire Inca du dieu Wiracocha et Andahuaylillas. Arrivée dans l’après-midi et installation à l’hôtel. Déjeuner inclus.

JOUR 11: CUSCO CITY (service  privé avec guide francophone)

Petit-déjeuner. 

Dans la matinée, 8h30 visite de la ville : la Cathédrale , chef d’œuvre de l’art colonial péruvien, le temple du soleil « Qoricancha », édifié sur l’emplacement du plus bel édifice Inca, La Place d’Armes. Ensuite vous vous rendrez aux ruines des environs. Sacsayhuaman, (la forteresse géante des Incas), Qenqo (sanctuaire rupestre) ; Puca-Pucara, (forteresse rouge) ; Tambomachay et sa fontaine (le Bain de l’Inca).

L’apres- midi LIBRE durant laquelle vous pourrez visiter cette magnifique ville avec ses musées, les églises ou faire les achats dans une des plus célèbres quartiers des artisans de Cuzco « San Blas »

JOUR 12: CUSCO / CHINCHEROS / MARAS / MORAY / OLLANTAYTAMBO/ AGUAS CALIENTES (service avec voiture privé No guide)

Petit-déjeuner. 

Excursion toute la journée dans la Vallée Sacrée des Incas Dans la matinée, vous visiterez aux petit village de Chincheros, visit à la coopérative pour le tissage, deuxieme étape, les encroyables salines de Maras d’époque Inca et toujours en fonctionnement  suivi du site archéologique de Moray, un laboratoire agricole inca. Ensuite, vous vous dirigerez vers Ollantaytambo charmante petite ville a cœur de la vallée sacrée, vous visiterez l’incroyable forteresse d’Ollantaytambo (centre militaire, religieux et agricole durant l’époque de l’Empire Inca). transfert à la gare et départ en train pour Aguas calientes  (1h30 ) arrivée  et installation à l´hôtel pour le logement.

Remarque:  Pour le trajet en Train, il n’est permis d’emporter qu’un sac à dos de 5kg maximum, emporter alors que le nécessaire pour la nuit et le lendemain au Machu Picchu. Vous pouvez laisser vos valises principales à l’hôtel à Cusco (service gratuit de l’hôtel)

JOUR 13: MACHUPICCHU / OLLANTAYTAMBO / CUSCO  (Service  avec guide en français)

Petit- déjeuner.

Vous vous levez tôt ce matin pour la visite du Machu Picchu. vous prendrez le bus pour rejoindre la mystérieuse citadelle de Machu Picchu, merveille du monde. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou,  considérée comme une oeuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Visite guidée du site (environ 2.30 heures), vous découvrirez en sa compagnie les secteurs agricoles, les secteurs urbains et les incroyables constructions à flanc de montagne de la “Cité Perdue des Incas”. Dans l’après-midi, retour à Aguas Calientes et retour en train jusqu’à Ollantaytambo, ensuite transfert a Cusco avec voiture privee. Installation  à l’ hôtel

Remarques : ***

Compte tenu que le rapport de la UNESCO  qualifie le site de Machu Picchu avec de haut risque de dégradation, nous préconisons d’utiliser des chaussures avec des semelles souples

JOUR 14:  CUSCO / La montagne aux sept couleurs ou Mollepata / Lagune Humantay / Cusco 3900m – 4180m (Service Collectif)

Départ très tôt du  matin, en service collectif pour l’escursion toute la journée, Pour les amoureux de les montagnes.

Remarque: Vous pourrez décider de réaliser la randonnée à la montagne aux sept couleurs ou  Lagune Huamantay en service collectif.

JOUR 15: CUSCO- LIMA –VOL INTERNATIONAL

Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport pour le retour à Lima, Arrivée et connexion avec le vol international.

PRIX PAR PERSONNE : usd. 1787.00 en chambre double ou matrimoniel

Note : Lors des excursions qui s’effectueront en service collectif, vous serez accompagnés d’un groupe (environs 15/20 personnes) et d’un guide parlant anglais ou espagnol. En revanche, lors des excursions mentionnées en service privé vous ne serez vous seuls accompagnés d’un guide parlant français.

Remarque

1.- Seuls les repas spécifiquement indiqués dans le programme sont inclus dans le prix.

2.- Les guides changent dans chaque ville, d’une part parce qu’ils sont spécialisés, d’autre part parce que la loi péruvienne interdit à un guide de travailler sur tout le territoire national et impose que le guide soit un guide local (c’est d’ailleurs égalment le cas dans un certain nombre d’autres pays)

3.- Les bus que nous utilisons au Pérou sont toujours d’une qualité excellente les meilleurs disponibles. Le confort,  la securite  inégalée, avec des sièges très larges et s’inclinant à 160º et un service à bord. leur vitesse est limitée à 90 km/h et contrôlée en permanence par GPS.

4.- Le paiement des arrhes, soit 35% doit se faire 7 jours après la confirmation, le reste est payable  30 jours avant le départ ou à  l’arrivée à Lima selon le mode de paiement que vous choisissez.

5.- Toutefois, tenez compte du fait que la réservation n’est ferme qu’au versement des arrhes et si vous voyages en haute saison et que vous attendez le dernier moment, il risque de ne plus y avoir de place dans le train e l’ entrée pour le Machu picchu  car il existe une limitation du nombre de visiteurs par jour où la possibilité d’y transporter le voyageur est limitée (le transport ou pour le moins la dernière partie du transport se fait en train avec nécessité de réserver et il n’y à pas autant de trains qu’en France)Et plus vous vous rapprochez de la date de départ, moins de chambres sont libres dans les hôtels habituels. Donc  merci de veiller à garder une marge de manœuvre.

6.- Nous vous conseillons également d’effectuer une visite médicale avant votre départ afin de vous assurer que vous n’aurez aucun problème à supporter l’altitude.

7.- Remarques du Machupicchu :

Les Ascensions sur le Machu Picchu :

  • Wayna Picchu : Une ascension d’environ 1h00 – 1h30 pour arrivée au Sommet de la Montagne qui surplombe le site de Machu Picchu. 1650 marches pour arriver à une altitude de 2750m. Ascension non recommandé pour les personne sujette aux vertiges.
  • Cerro Machu Picchu : Une ascension d’environ 1h45 – 2h30 pour arrivée au Sommet de la Montagne qui surplombe le site de Machu Picchu et les montagnes environnantes. 2200 marches pour arriver à une altitude de 3000m

Concernant l’achat des entrées pour les ascension du  Wayna Picchu ou pour le Cerro (Montagne Machu Picchu).

Prévoir avec anticipation (Entre 3 et 4 mois avant votre visite).

Un supplément usd 20.00  non inclus doit être pris en compte au moment de l’achat pour l’une ou l’autre de ces ascensions.

  • Sur votre billet est indiqué le numéro du Wagon de Train ainsi que le numéro de siège et l’horaire de votre train. Nous recommandons d’être à la gare ferroviaire 30 Minutes avant de départ de votre train.

Demander plus d'informations

Entrez le texte ci-dessous: captcha
Loading...